La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mousse autour de la bouche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Mousse autour de la bouche Empty
MessageSujet: Mousse autour de la bouche   Mousse autour de la bouche EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:52

Voilà le traitement pour la bronchopneumonie terminé, le petit bouc"a l' air" en forme bien que toussotte encore un peu, par contre, on l' a trouvé encore ce matin avec une sorte de mousse toute blanche autour de la bouche, chose que j' avais déjà signalée au véto quand il etait venu.Il m' avait dit à ce moment là que c' etait du à l infection.Je me pose des questions, car j' en ai parlé a la véto qui soigne mes chevaux, et elle me dit que c' est un probleme de rumination du au fait que son système digestif a été perturbé par les antibiotiques, et m' a conseillé Rumigastryl.J ai essayé de l' observer en le rentrant d' une partie de broute broute, effectivement je ne l' ai pas vu franchement ruminer, mais peut être que ça s est déclenché plus tard.
2 avis de vétos qui ne concordent pas, je ne sais plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mousse autour de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mousse autour de la bouche   Mousse autour de la bouche EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:58

je ne sais pas, la seule fois que j'ai vu ça c'était suite à intoxication par une plante légèrement goutée et plus jamais ensuite

les antibios c'est sur ça flingue tout
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mousse autour de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mousse autour de la bouche   Mousse autour de la bouche EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:03

J'ai eu sur une chèvre un problème de rumination mais c'était vert-marron vu que ça remonte de la panse si c'est blanc ce n'est pas plutôt de la salive?
Le véto l'a revu à la fin su traitement pour contrôler ses poumons?
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Mousse autour de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mousse autour de la bouche   Mousse autour de la bouche EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:54

C' est vraiment blanc et mousseux, visible surtout le matin. On a fait la dernière piqûre d' antibio hier, on a envie de le laisser un peu tranquille , c' était dur pour lui cette serie d injections. Je pense faire le point avec le véto d' ici 4 ou 5 jours pour voir où on en est. En tpus cas, on lui en a fait voir avec ce traitement, je pensais qu' il allait nous fuir, et il est de plus en plus calinou ce petit père.
Pourvu que tout soit ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse autour de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mousse autour de la bouche   Mousse autour de la bouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse autour de la bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse sur la bouche
» mousse dans la bouche
» pis bouché
» Bouche ou pas douche ?
» Nez bouché, diarrhée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: