La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Parasites externes

+3
arrowenn
catcat
Alinou
7 participants
AuteurMessage
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Féminin Nombre de messages : 171

Parasites externes Empty
MessageSujet: Parasites externes   Parasites externes EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:37

Bonsoir !
Je vois mes deux boucs sans cesse faire des mimiques comme si quelque chose les dérangeait. Comme frapper des 4 pattes, 'trembler', tout ça tout ça. Comment voir si ce sont des parasites ou juste des manies ? Je ne sais pas si ça les gêne.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Féminin Nombre de messages : 1668

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:06

les mouches et moustiques !!!
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:56

les puces/poux à mon avis
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:17

Les moustiques ne sont pas encore au rendez-vous, apparemment.
Oui, je pense que ce serait plutôt des poux. Mais comment en être sûre ? Comment prévenir ça et le soigner ? (J'ai lu qu'on pouvait mettre des antipuces pour chiens)
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:29

il suffit de regarder dans le poil, on les voit , attention à ne pas en récupérer sur toi, ça va sur l'homme , j'en ai fait les frais il y a 2 ans mdrrrr
ça gratte Parasites externes 259805

moi je ne me risque pas à mettre du produit pour chien , il y a du produit pour chèvre ou alors en aromathérapie avec les huiles essentielles
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:48

Je n'ai vu AUCUN parasite sur leur nuque ou le dos.  scratch Vos bibis aussi ont une peau sèche ?
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 341

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:55

Moi  mes biquettes frappaient des pattes et tremblaient pendant la périodes où il y avait des moustiques.
Après les moustiques ne sont pas au rendez vous scratch  donc je pense que c'est des parasites
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:43

une peau sèche ?

Moi il y a tellement de poil que je ne vois pas la peau , la seule fois c'est après la césarienne de pomme ,vu qu'elle a été rasée ( et c'est pas beau une chèvre sans poil Parasites externes 953440 )

avec la mue parfois j'ai des sortes de pellicules dans les poils
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:35

Moi j'ai Adalie qui est très très sensible et réceptive aux stimulis des insectes, des mouches, des taons et des moustiques la plupart du temps. A chaque espèce ses poux, donc impossible que les poux des chèvres viennent chez les hommes Wink Les puces c'est possible (mes chèvres n'en n'ont jamais eu) en revanche. Bref, je pense qu'ils sont énervés par les insectes mais pas forcément parasités. Si tu veux en être sûre il suffit de vérifier à la base des poils ça se repère très facilement. Les poux donnent un poil piqué et gras, ils sont de couleur orangée et ils laissent des lentes tandis que les puces sont des p'tites bêtes noires qui sautent dès que tu les approches, elles laissent plutôt des crottes noires. Wink
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena

Féminin Nombre de messages : 163

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:06

les miennes se secouent et partent en courant pour semer les mouches lol
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:03

Ah bah ils ne sont pas parasités alors. Sûrement trop sensibles aux insectes, alors. Mais ça me perturbera pour longtemps. x)
Chips
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:07

Juste pour dire que dans le cas de ma Biquette elle faisait aussi cela et je ne voyais rien. Ensuite ca a évolué, elle a eu une croute sur une patte, se grattait la queue, avait des pellicules grises dans le poil etc.... résultat 2 semaines plus tard: la gâle. Je n'ai des chevres que depuis un mois et demi et je n'ai donc pas reconnu les symptomes.
Regarde s'ils ont des croutes sur les pattes et s'ils se les grattent. C'est par la que cela commence souvent d'après ma véto. Et si c'est cela il vaut mieux s'en rendre compte dès le départ pour traiter. Ma Biquette a malheureuesement été bien touchée puisque je n'avais pas réagis... elle ne mangeait presque plus et avait des petites pustules sur les flancs, les épaules... Heureuesement depuis le traitement du véto cela va mieux mais je resterai désormais vigilante.
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:52

Oui, il y avait des pellicules grises sous les poils. Mais on m'a dit que c'était normal..? En même temps, j'ai posté ça en hiver.. Donc bon.

Bruno a quelques pertes de poils sur les fesses.  pale Je vais aller voir les symptômes de la gale, et vais me renseigner. Merci.
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:08

Bon. Je reviens de leur enclos et j'ai vérifié les pattes, comme tu l'as dit.

Il y a en effet un trou de poils sur les deux postérieures et sur les deux boucs.
Parasites externes 13672320_615220508658585_1309186528_n
En ce qui concerne la peau, elle n'est pas inquiétante pour autant, enfin je crois. Je ne sais pas ce qui devrait m'avertir. Mais globalement, sur l'arrière-train de Bruno, ça donne ceci.
Parasites externes 13664721_615220515325251_1793552148_n Mais ce n'sont pas des tâches du pelage.
Autour des yeux, rien. Ni du museau. Les oreilles sont un peu dénudées, mais c'est pas dramatique pour l'instant.
Petite question à part -> Mes poules avaient la gale. Ca se transmet aux chèvres ? Et aux humains ? T'as pas un 'tuyau' pour soigner ça ? (Si c'est vraiment ça.)
J'ai une poudre qu'on a achetée pour les poux. On l'avait appliquée sur les poules, et ça dit que ça tue les parasites. On peut en mettre dessus ?
Chips
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:17

ma Biquette n'avait presque rien sur la tête... le poil un peu épilé sur le museau et a la base des oreilles. Ca ne c'est pas dévelopé comme sur les flancs et les jambes.
Côté tuyau je vais m'abstenir parce que chez moi ca semble recommencer! La véto lui avait fait une injection de Dectomax il y a 16 jours et la je trouve qu'elle se gratte à nouveau bien plus.
J'avais lu sur le net qu'il faut faire une 2eme injection 8 à 10 jours plus tard mais ce n'était pas l'avis de la véto...
Bref si ca s'aggrave les prochains jours je suis bonne pour une nouvelle visite véto... parce que cette fois je vais pas laisser les choses évoluer bien longtemps.
A priori la gale (causée par des acariens) est aussi spécifique à chaque espèce comme les poux mais il y a des infos contradictoires sur le net alors ????

ps: je n'arrive pas à voir ta photo
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:35

Oh non, si c'est sous injections, ça va être l'enfer !
Je commence à douter de cette maladie. Ils ne présentent pas tous les facteurs. Mais on verra bien en se développant.. Là, je saurais pas trop dire ce que c'est.
Les pattes :
Parasites externes 1gw2

Son arrière-train.
Parasites externes Akl1
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:55

la gale c'est toujours en plusieurs traitement parce que c'est difficile à faire partir (coriace)

enfin c'est ce que dit mon bouquin sur les huiles essentielle
Chips
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:38

ben maintenant que j'ai pu visionner les photos je dois dire que ca ressemble pas mal à ce qu'avait ma Biquette (avant la grosse crise). Mais je ne suis pas véto ni expérimenté en chèvre alors...
Est ce que d'autres qui ont eu des cas de gales pourraient dire si c'était ressemblant chez eux aussi ?
Est ce que tes chèvres se grattent ou se mordent plus particulièrement les jambes? Pour taper du pied j'ai lu que c'est un symptome typique sur un article du net ...
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:37

Désolée de l'absence ! Wink

Merci pour tes informations. Ils se grattent moins, je ne comprends pas pourquoi. Sûrement que c'était à cause des insectes dans ces chaleurs. Même si je n'en ai pas vu.. Je vérifie encore de temps en temps si ils se dépoilent. Je ne vois aucune bête gambadant sur eux, donc je pense que je me suis trop inquiétée ! Merci !
Contenu sponsorisé

Parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes Empty

Parasites externes
Page 1 sur 1