| parasites externes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: parasites externes ? Mar 2 Jan 2018 - 18:48 | |
| je viens de constater que éclair et zorro ont des petites taches blanches au niveau du nez il n'y avait rien il y a quelques jours pas de croute, ni de bouton juste des taches ils ont été affaibli par des parasites mi décembre , traité et depuis tout va bien avant de traité au butox éventuellement ,ou d'aller chez le véto j'aimerai savoir si c'est utile , et je n'ai pas envie d'attendre et que ça s'aggrave par exemple Voici une photo, enfin vu que zorro bouge on ne voit pas super bien | |
|
| |
ni.00 Petit Cabri
Nombre de messages : 237 Age : 39 Localisation : 32 gers Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: parasites externes ? Mar 2 Jan 2018 - 21:47 | |
| mon bouc avait eu ça aussi une fois mais c'est parti tout seul | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: parasites externes ? Mar 2 Jan 2018 - 22:26 | |
| jojo a eu un truc comme ça qui commençait sur le museau et autour des yeux , ça c'est répandu derrière les pattes , rien n'y faisait , c'était moche direction le véto piqûre d'ivermectine et tout est rentré dans l'ordre après jojo c'était extrême , j'ai eu d'autres chèvres avec quelques tâches comme ça et ça se soignait tout seul personnellement j'aurais attendu quelques jours , ajouté une pierre bien dosée en zinc et si pas d'amélioration véto | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: parasites externes ? Mer 3 Jan 2018 - 9:52 | |
| je vais voir comment ça évolue, là ce n'est vraiment pas grand chose mais comme les 2 l'ont , c'est peut-être contagieux.
de toute façon, ils sont seuls dans leurs enclos donc je vais attendre , si je vois que ça augmente ,s'étend ou des croûtes je passerai chez le véto | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: parasites externes ? Mer 3 Jan 2018 - 11:09 | |
| Les poux font ça. Ces sales bêtes vivent dans le vieux bois ou les fissures des murs en pierre. Au moindre redoux ils viennent en force pour se nourrir et taquiner nos 4 pattes. Tu parles de butox plus haut. Petite tournée pour tout le monde et tout ira bien. | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: parasites externes ? Mer 3 Jan 2018 - 12:35 | |
| sauf qu'ils vivent dans une niche à veau en plastique , et dans la journée pour abri ils ont des gros tonneaux en plastique aussi ? bon comme ils sont blanc, je regarderai si je vois des tites bêtes . Le butox, j'ai la version pour mille à passer sur l'animal en le mouillant totalement donc c'est pas trop la saison je vais voir , je vais commencé avec un traitement au HE , peut-être avant le butox | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: parasites externes ? Mer 3 Jan 2018 - 13:43 | |
| Pour les poux, observe les ils vont se gratter.
Un truc comme sa j'aurais mis de l'huile de neem. | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: parasites externes ? Mer 3 Jan 2018 - 15:19 | |
| j'ai pas de ça,mais j'ai de l'aloe vera par contre , la plante ,acheter 2/3€ chez ikéa depuis on l'a dédoublé et c'est vraiment super d'en avoir à disposition | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: parasites externes ? Jeu 4 Jan 2018 - 10:26 | |
| L'aloe vera va aider pour les démangeaison et a cicatriser mais ne traitera pas si s'est parasitaire ou infectieux. | |
|
| |
Kristof Biquettophile
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: parasites externes ? Jeu 4 Jan 2018 - 11:47 | |
| Bonjour, J'ai eu le même cas cette année avec le bouc qu'on m'a prêté. J'ai posé la question à une personne qui a un élevage de chèvre et elle me disait que c'est le bouc, lorsqu'il est en contact avec des femelles, comme il se fait pipi dessus (c'est leur moyen de séduire !! ) , c'est l'acidité du pipi qui forme ces petites tâches blanches au niveau du museau... Et effectivement, mes 2 petits chèvres qui étaient avec n'ont pas eu ce problème. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: parasites externes ? Jeu 4 Jan 2018 - 12:33 | |
| J'ai des boucs entiers et aucun n'a se genre de problème même en période de rute. Après les soucis de peau ne sont pas tous contagieux. | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: parasites externes ? Jeu 4 Jan 2018 - 13:00 | |
| depuis le temps qu'ils se font pipi dessus , c'est la première fois qu'ils ont ça mais autrement pas d'autre symptôme, enfin quand je les vois , car avec la tempête ils ne sont pas souvent dehors | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: parasites externes ? Jeu 4 Jan 2018 - 18:21 | |
| Chez moi, c'est une de mes petites puces qui a eu ça. Deux fois. La première en été, je pensai aux fourmis rouges ou a une plante mais la seconde fois c'était en hiver au foin. C'est parti aussi vite que c'est venu. Elle se fait pas pipi dessus | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: parasites externes ? Sam 6 Jan 2018 - 9:48 | |
| je viens de réfléchir et les tâches coïncident avec la nouvelle pierre de sel ( marron)
est ce que ça pourrait être le sel au contact de la peau qui pourrait avoir fait ces petites taches blanches ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: parasites externes ? Dim 7 Jan 2018 - 10:08 | |
| Je ne pense pas que se soit le sel, les miennes adore se gratter dessus, j'en ai une qui est rouge, elles aiment bien de faire des taches. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parasites externes ? | |
| |
|
| |
| parasites externes ? | |
|