La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chiens/chèvres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patricia06
Nouveau membre
Nouveau membre
Patricia06


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/06/2016

chiens/chèvres Empty
MessageSujet: chiens/chèvres   chiens/chèvres EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:15

Bonjour,
Vous qui avez tous des chèvres, avez-vous aussi des chiens ? comment s'entendent-ils ? comment avez-vous fait pour les habituer l'un à l'autre ?
J'ai deux biquettes naines depuis quelques jours et deux adorables Toutounes  chiens/chèvres 92288  mais un peu fofolles car à peine 10 mois et j'ai peur de les mettre en contact direct, même sous surveillance.
Je suis à l'écoute pour tous les conseils !
Merci  chiens/chèvres 782365
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

chiens/chèvres Empty
MessageSujet: Re: chiens/chèvres   chiens/chèvres EmptyJeu 16 Juin 2016 - 20:22

Bonjour, je ne sais pas si ma méthode à été la bonne, après tout dépend du chien aussi et je connais bien le miens donc ça aide mais je vais au moins te dire comment j'ai fait!

J'ai eu mes petites très jeunes (sortie d'une chevrerie) elles avaient 5 jours) et les premiers jours elles ne sont donc pas sorti, mon chien ne comprenait pas trop pourquoi on "s'enfermait" dans cette parcelle mais il attendait à la porte de l'enclos lors des biberons.
Quand elles ont eu 15 jours elles sont sorti pour la première fois et la première approche s'est faite au travers du grillage.
Lors de leur 2ème sortie, vu que je sentais que mon chien voulait aller les voir coute que coute et que du coup il risquait de creuser pour passer j'ai décidé de lui faire rencontrer les filles. C'est un chien un peu foufou de 3 ans mais il est petit (croisé ratier). Je l'ai donc pris en laisse et contrairement à derrière le grillage, il était très calme, les a senti et puis c'est tout!
Vu le temps qu'on passait chez les petiotes avec les biberons, il était primordial qu'il puisse rentrer pour ne pas se sentir rejeter et développer un genre de jalousie envers elles.
On le rentrait à chaque fois pendant les biberons le premier mois et au final il n'a plus trop trouvé intérêt à nous suivre.

Je peux maintenant faire entrer mon chien ou faire sortir les chevres sans problème, ils se connaissent et s'entendent bien.

Espérant t'avoir aidé,

amicalement

Fanou
Revenir en haut Aller en bas
Patricia06
Nouveau membre
Nouveau membre
Patricia06


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/06/2016

chiens/chèvres Empty
MessageSujet: Re: chiens/chèvres   chiens/chèvres EmptyJeu 16 Juin 2016 - 20:31

Merci pour le conseil
Je vais essayer 😳
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chiens/chèvres Empty
MessageSujet: Re: chiens/chèvres   chiens/chèvres EmptyJeu 16 Juin 2016 - 20:49

C'est quoi la race de tes chiens ?

C'est important de tenir compte de l'instinct (chasse, compagnie, garde ou troupeau).

J'ai 2 Beaucerons, au début les chèvres les tapaient (elles ont grandi avec un Bouvier Bernois trop gentil) maintenant mes chiens sont adultes et la donne a changé. Ils sont pas copains. Les chiens travaillent sur le troupeau, ils sont respectés par les chèvres, ils bossent mieux qu'une clôture électrique  chiens/chèvres 953440 j'ai plus de fugue, plus de clôture cassée.  chiens/chèvres 419993

Je sais qu'ils ont bien compris que les chèvres font parti de la famille, ils les protègent et j'ai confiance s'ils devaient se retrouver en face à face par accident, je sais que les chiens regrouperaient juste le troupeau en attendant que j'arrive. Mais jamais je ne laisserai chiens et chèvres jouer ensemble. 

J'ai aussi une petite chienne, toujours heureuse de pouvoir dire bonjour et faire un bisou aux chèvres mais si je la protège pas, les chèvres en profitent pour la taper.  chiens/chèvres 273908

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de recette magique. Faut s'adapter a chaque chèvre et chaque chien et ce qui est gagné ou acquis aujourd'hui peut encore changer demain. Vaut mieux rester vigilante. Un accident est si vite arrivé. 
Bonne chance pour tes protégés.  chiens/chèvres 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chiens/chèvres Empty
MessageSujet: Re: chiens/chèvres   chiens/chèvres EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:09

Je reviens puisque j'ai oublié de préciser que je déplace ton post dans la bonne rubrique.

Ses compagnons au lieu de l'alimentation.

Tu as peur que l'un mange l'autre ?  chiens/chèvres 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiens/chèvres Empty
MessageSujet: Re: chiens/chèvres   chiens/chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiens/chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvres et chiens??
» mes chèvres attaquées par chiens errants mais identifiés
» Chevres - Chiens !
» les chevres et les chiens
» Mélange chèvres et chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: