La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chèvres et chiens??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

chèvres et chiens?? Empty
MessageSujet: chèvres et chiens??   chèvres et chiens?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:41

bonjour tt le monde
je vais bientôt accueillir des loulettes chevre mais étant déjà proprio de 3 chiens ( 2 bergers allemands et une croisée am staff et labrador), je me demandais comment préparer leur accueil scratch scratch
je m explique est ce que je montre les chevre à un chien à la fois ou aux 3 en même temps.
sachant qu'elles n'ont jamais vu de chevre de leur vie 👽 et que je n'ai pas envie de terroriser les biquettes (elles vont être déjà assez stressées ainsi) affraid pale
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

chèvres et chiens?? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et chiens??   chèvres et chiens?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:14

En fait, cela dépend de tes chien(ne)s, mais, le mieux est qu'il face connaissance chaqun tenu en main, cela te permettra d'aviser si ça se passe mal!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chèvres et chiens?? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et chiens??   chèvres et chiens?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:10

Willy a raison tout dépend de tes chiens!!
Ma biquette quand elle est arrivé ne connaissait pas les chiens et les chiens ne connaissait pas les chévres (mais ils étaient déja abitué à voir d'autres animaux: chat, lapin, hamster). Tout c'est trés trés bien passé! La chévre a dessuite fait copain avec mes chiens (un rott et un cocker), elle ne voulait d'ailleurs plus être séparé d'eux. Et les chiens ont tout dessuite pris cette petite nouvelle sous leur aile!!
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

chèvres et chiens?? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et chiens??   chèvres et chiens?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:44

normalement il ne devrait pas y avoir de problème vu qu'elles sont gentilles mais bon ca reste quand même des animaux!
lorsqu'elles se sentent en danger, les chevre se défendent en donnant des coups de cornes non?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

chèvres et chiens?? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et chiens??   chèvres et chiens?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:47

Pour des chèvres adultes, elles ont les moyens de se défendre, certes, mais pour certains chiens, une chèvre, c'est quand même du gibier...

Moi, j'ai été dépitée par la réaction de mon chien (un croisé caniche pourtant) qui a tout de suite eu un instinct de chasse... Du coup, les contacts se font uniquement à travers le grillage...
On verra quant elles seront à même de se défendre ! Il fera peut-être moins le malin le pépère Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

chèvres et chiens?? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et chiens??   chèvres et chiens?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:54

la séparation du terrain sera très bien délimitée (clôture et grillage du coté des chevre et collier anti fugue pour les toutous ) le temps qu'elles s'habituent les unes aux autres.
J'espère qu'elles vont s'entendre ainsi les biquettes pourront voyager sur tout le terrain (on verra bien)!!!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

chèvres et chiens?? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et chiens??   chèvres et chiens?? EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:04

si chacun chez soit, c'est mieux !!!!!


le chien est un carnivore, la chèvre un herbivore; l'un bouffe l'autre en temps normal !

Si par amour pour son maitre le chien peut "apprendre" a maitriser ses instincs, parfois, la nature reprend le dessus et là..........

Surtous si le chien vie en "meute" (ils se stimulent les uns les autres)

Mon voisin a perdu une brebis et un agneau a cause de son rot! Et rien ne semblais annoncer cela!

Soit bien vigilante et reste le tous le temps, ça peut trés bien ce passé super bien dans un premier temps et puis un jour.....ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvres et chiens?? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et chiens??   chèvres et chiens?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvres et chiens??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiens/chèvres
» mes chèvres attaquées par chiens errants mais identifiés
» Chevres - Chiens !
» les chevres et les chiens
» Mélange chèvres et chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: