Vous connaissez déjà Colette et Châtaigne, mais notre tribu est composée de bien plus de monde que ça!^^
Voici donc les compagnons qui partagent notre vie :
Griotte la reine mère, 9 ans récupéré il y a environ 3 ans lors du déménagement de ma mère qui ne pouvait pas garder toutes ses bêtes. C'est la plus sensible de nos 4 pattes, elles n'aime pas trop le changement et le monde même si ça va mieux et qu'elle tolère quelques personne à la maison maintenant (avant on ne la voyait pas pendant 2 jours quand on recevait du monde).
Les photos sont par ordre chronologique, notre ancienne maison la nouvelle en travaux où elle squattait le seul fauteuil présent et devant sa télé préférée maintenant que tout est fini!^^
Hermes,notre chat récupéré mourant dans la rue. Il avait a peu pret 6 mois, bourré de puces de vers de tiques et avec un corryza avancé. Guérit il est redevenu sauvage et on ne pouvais pas l'approcher mais a force de patience et d'amour il est devenu LE chat de famille idéal. Hyper sociable maintenant il vient dire bonjour si nous avons du monde et squatte les genoux des uns et des autres. Il a maintenant 5 ans et est très pote avec notre chien Watson mais aussi très intéressé par les chèvres, les poules et va même voir la jument! (bon quand elle s'approche trop pres il se barre en courant hein!^^
Les photos sont aussi par ordre chronologiques, on le voit 3 mois après qu'il soit chez nous à sa première sortie, dans sa position préféré pour dormir, avec mon écharpe comme doudou, sur un piquet de la cloture des chèvres et dans le prunier de notre nouvelle maison.
Watson, notre chien infatigable récupéré à la SPA du coin à l'age d'environ 6 mois. C'est un chien hyper têtu mais une boule d'amour, de vivacité et d'intelligence! Il s'entend bien avec toute notre ménagerie et gare aux copains chien qui viennent et qui font peur aux chevrettes, il les défend malgré sa petite taille , il se prend pour le grand frère quoi! Il a maintenant 3 ans et est devenu obéissant à force (il est pas le seul a être têtu^^).
Les photos sont aussi par ordre chronologique, la première fois que je l'ai vu, quelques semaine après être arrivé à la maison, l'année dernière après avoir creusé (c'est un chasseur de mulot et de taupe) et jouant au ballon avec son maitre.
Voilà nos poulettes! Elles sont 4, la blanche c'est la chef elle s'appelle Suzette, dans la hierarchie vient ensuite Germaine, la grise, Hortense, la noire puis la dernière arrivée, Aglaé la rousse. Elles partagent le même enclos que les chevres et tout ce petit monde s'entend très bien!
Et voici Tara, ma jument de 9 ans, elles est à la maison pour lété en entretient du jardin et en même temps pour en profiter le plus possible! Je l'ai eu tout bébé, la première fois que je l'ai vu elle avait 21h de vie.... Elle a bien grandit mais ça reste toujours mon gros bébé! Elle apprécie la compagnie des petiotes et ce n'est pas rare de les voir brouter les unes à côté des autres le long de la clôture.
Les photos sont aussi par ordre chronologique, à 36h, à 1 semaine à sa première sorti au pré avec sa maman, à 1 ans puis des photos d'elle à la maison donc 9 ans.
Voilà la tribu! Nous avons aussi des mésanges bleue dans un nid sur la maison qui sont revenus cette année, l'heure est au nourrissage des petits vu les allers et retours du moment! j'espère voir leur envol cette année!
Et j'oubliais le final : mes 2 glu en mode câlin....Vvoilà ce que c'est de s'entendre comme chien et chat chez nous :