La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

notre famille animale

+3
BOUNTY
nanou29
fanoulacanaille
7 participants
AuteurMessage
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille

Féminin Nombre de messages : 136

notre famille animale Empty
MessageSujet: notre famille animale   notre famille animale EmptySam 21 Mai 2016 - 17:36

Vous connaissez déjà Colette et Châtaigne, mais notre tribu est composée de bien plus de monde que ça!^^

Voici donc les compagnons qui partagent notre vie :

Griotte la reine mère, 9 ans récupéré il y a environ 3 ans lors du déménagement de ma mère qui ne pouvait pas garder toutes ses bêtes. C'est la plus sensible de nos 4 pattes, elles n'aime pas trop le changement et le monde même si ça va mieux et qu'elle tolère quelques personne à la maison maintenant (avant on ne la voyait pas pendant 2 jours quand on recevait du monde).
Les photos sont par ordre chronologique, notre ancienne maison la nouvelle en travaux où elle squattait le seul fauteuil présent et devant sa télé préférée maintenant que tout est fini!^^

notre famille animale 10438512

notre famille animale 15606412

notre famille animale 12642512

notre famille animale 53517412

Hermes,notre chat récupéré mourant dans la rue. Il avait a peu pret 6 mois, bourré de puces de vers de tiques et avec un corryza avancé. Guérit il est redevenu sauvage et on ne pouvais pas l'approcher mais a force de patience et d'amour il est devenu LE chat de famille idéal. Hyper sociable maintenant il vient dire bonjour si nous avons du monde et squatte les genoux des uns et des autres. Il a maintenant 5 ans et est très pote avec notre chien Watson mais aussi très intéressé par les chèvres, les poules et va même voir la jument! (bon quand elle s'approche trop pres il se barre en courant hein!^^
Les photos sont aussi par ordre chronologiques, on le voit 3 mois après qu'il soit chez nous à sa première sortie, dans sa position préféré pour dormir, avec mon écharpe comme doudou, sur un piquet de la cloture des chèvres  et dans le prunier de notre nouvelle maison.

notre famille animale 53770911

notre famille animale 8789_511

notre famille animale 52195611

notre famille animale 20160443

notre famille animale 12604811

Watson, notre chien infatigable récupéré à la SPA du coin à l'age d'environ 6 mois. C'est un chien hyper têtu mais une boule d'amour, de vivacité et d'intelligence! Il s'entend bien avec toute notre ménagerie et gare aux copains chien qui viennent et qui font peur  aux chevrettes, il les défend malgré sa petite taille , il se prend pour le grand frère quoi! Il a maintenant 3 ans et est devenu obéissant à force (il est pas le seul a être têtu^^).
Les photos sont aussi par ordre chronologique, la première fois que je l'ai vu, quelques semaine après être arrivé à la maison, l'année dernière après avoir creusé (c'est un chasseur de mulot et de taupe) et jouant au ballon avec son maitre.

notre famille animale 12405211

notre famille animale 12615311

notre famille animale 19344411

notre famille animale P1030512

notre famille animale P1030513

Voilà nos poulettes! Elles sont 4, la blanche c'est la chef  elle s'appelle Suzette, dans la hierarchie vient ensuite Germaine, la grise, Hortense, la noire puis la dernière arrivée, Aglaé la rousse. Elles partagent le même enclos que les chevres et tout ce petit monde s'entend très bien!

notre famille animale 20160531

notre famille animale 20160530

notre famille animale P1030640

Et voici Tara, ma jument de 9 ans, elles est à la maison pour lété en entretient du jardin et en même temps pour en profiter le plus possible! Je l'ai eu tout bébé, la première fois que je l'ai vu elle avait 21h de vie.... Elle a bien grandit mais ça reste toujours mon gros bébé! Elle apprécie la compagnie des petiotes et ce n'est pas rare de les voir brouter les unes à côté des autres le long de la clôture.
Les photos sont aussi par ordre chronologique, à 36h, à 1 semaine à sa première sorti au pré avec sa maman, à 1 ans puis des photos d'elle à la maison donc 9 ans.

notre famille animale 16744810

notre famille animale 54228011

notre famille animale 52249111

notre famille animale 20160537

notre famille animale 20160538

notre famille animale 20160539

Voilà la tribu! Nous avons aussi des mésanges bleue dans un nid sur la maison qui sont revenus cette année, l'heure est au nourrissage des petits vu les allers et retours du moment! j'espère voir leur envol cette année!

Et j'oubliais le final : mes 2 glu en mode câlin....Vvoilà ce que c'est de s'entendre comme chien et chat chez nous :

notre famille animale 20160444
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: notre famille animale   notre famille animale EmptySam 21 Mai 2016 - 22:59

tu aimes bien te mettre la tête à l'envers, et ben c'est propre  notre famille animale 953440  notre famille animale 952341

jolie troupe  notre famille animale 219411

petit faible pour ta reine mère et hermès, les chats se mettent toujours dans des positions pas possible pour dormir, j'adorrreee

au fait tu as testé les croquettes du coup ?
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille

MessageSujet: Re: notre famille animale   notre famille animale EmptyDim 22 Mai 2016 - 10:23

Lol oui je ne sais pas pourquoi elle veut pas se mettre à l'endroit celle là! j'ai eu beau la tourner rien n'y fait!

Pour les croquettes les chats semblent bien les aimer! un peu trop d'ailleurs! lol J'en ai pris aussi pour Watson mais il a pas encore fini son paquet de "d'ancienne" croquettes, faut dire qu'il est économique vu sa taille, bien plus que les chats!

Et enfin merci pour la troupe! ;-)
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: notre famille animale   notre famille animale EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:53

Tout ce petit monde forme une bien belle petite famille.  notre famille animale 419993
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Féminin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: notre famille animale   notre famille animale EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:27

Tu as une bien jolie famille  !!  Quel  bonheur dans cette maison !!
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle

Féminin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: notre famille animale   notre famille animale EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:43

Bien jolie et douce famille notre famille animale 362698
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: notre famille animale   notre famille animale EmptyDim 22 Mai 2016 - 23:40

Une vie de famille où il  les humains ont leurs places. .. :ahahah:j'aime tous les loulous
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille

MessageSujet: Re: notre famille animale   notre famille animale EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:30

Merci pour eux! ^^ Oui ils ont tous adorables, chacun à leur façon.
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: notre famille animale   notre famille animale EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:46

Belle tribu  I love you

Elle est jolie ta jument... elle me rappelle mon ancienne ponette haflinger! Je l'ai vendue car ce n'est pas mon type de cheval mais j'y pense encore souvent, je l'ai eu pouliche et gardée pendant presque 9 ans! Ce sont de gentils chevaux même si sous la selle ils sont assez lourds.
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre famille animale   notre famille animale Empty

notre famille animale
Page 1 sur 1