La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Notre Grande famille:

Aller en bas 
+5
tibout44
cc29
magda
mamenn56
aset
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptySam 10 Sep 2011 - 10:07

Alors comme promis je vous mets des photos de toute notre famille.

Notre Mélia:

Notre Grande famille: Img_0012

Notre regretté Apollon :

Notre Grande famille: Img_0013

Il était tellement beau, curieux et toujours dans mes pattes a demander des câlins.

Et voilà :

Dans l'ordre: Minouche, Tam et Tara

Notre Grande famille: Miracl10

Sveltesse alias Pan ponette et Hachette notre jument, une semaine après leur arrivée.

Notre Grande famille: Img_0014

Voilà toute la famille sauf les deux ânesses car elles arrivent au printemps prochain, je viens d'avoir confirmation. Nous allons peut être tenter la récxupération d'un petit bouc adulte, mais là je dois attendre pour en savoir plus.

Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptySam 10 Sep 2011 - 11:38

superbe famille ,Mélia est adorable et ta ponette et ta jument aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptySam 10 Sep 2011 - 13:56

Notre Grande famille: 341568 belle tribu Notre Grande famille: 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptySam 10 Sep 2011 - 14:45

Oui cela fait du monde.

J'avais oublier notre belle Isis, que voilà en train de réviser ses leçons :

Notre Grande famille: 30092010
Revenir en haut Aller en bas
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptySam 10 Sep 2011 - 16:29

belle famille, tu ai comme moi tu as beaucoup d'animaux ^^
appolon porte très bien son nom tellement il est beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptySam 10 Sep 2011 - 20:32

Alors voilà ce n'était pas prévu, mais nous nous sommes arrêté en chemin voir des biquettes chez un particulier. Mais il n'avait pas de petits... Il nous a indiqué qu'a coté de chez nous il y en avait un a vendre parce que les personnes étaient dans un lotissement... Et se sont aperçu que ce n'était pas possible de le garder, Il était le cadeau d'anniversaire et s’appelait face bouc.

Nous l'avons récupérer, et nous avons présenter le nouveau petit bouc a mélia. Pour le moment après quelques coup de cornes échangés et s'être senti mutuellement, cela a l'air de pas trop mal se passer.

Notre Grande famille: Petit_10

Nous les avons mis ensemble dans un petit enclos, pour qu'ils fassent connaissance, et demain on leur met propre une petite parcelle de terrain rien que pour eux.

Il a 1 an passé, adore les enfants, mais a peur des adultes. Ce n'est pas notre apollon, mais j'espère qu'il fera le bonheur de notre mélia, et même si c'est encore trop tôt pour moi, je m'y ferai bien assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptySam 10 Sep 2011 - 20:46

Magnifique famille!!!! Notre Grande famille: 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptySam 10 Sep 2011 - 20:53

tu as la une bien joli troupe!
pour le petit nouveau, il ne remplacera jamais ton apollon, mais il t'apportera beaucoup de bonheur aussi!
bon courage a toi! Notre Grande famille: 65240
Revenir en haut Aller en bas
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptySam 10 Sep 2011 - 21:08

Oui j'espère que j'y arriverais, enfin j'ai déjà dit cela et je me suis encore fait piéger par l'amour... Mais j'avoue que cela me fait peur.

Notre mélia a enfin sortie le nez de sa cabane, avec l'arrivé de petit bouc... Je crois que l'on va l’appeler petit bouc.
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptySam 10 Sep 2011 - 21:29

je connais ce sentiment, mais moi l'amour je l'ai pas retrouvé. Je crois que j'ai trop peur de souffrir a nouveau... Crying or Very sad
l'amour de mes animaux, je suis sur que je serrais pas déssus! même si je dois dire qu'aujourd'hui, j'ai sans doute beaucoup plus besoin d'eux, qu'eux de moi!
Revenir en haut Aller en bas
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptySam 10 Sep 2011 - 21:44

Je pense que petit bouc est déboussolé mais il a des réactions de méfiances et de peur vis a vis de nous. Je lui ai proposé un petit morceau de pain sec qu'il restait et il a fuit. Il ne voulait pas rentré dans sa nouvelle maison pour faire dodo... C'est après une bonne demie heure qu'il a fini par rentré en suivant mélia...

Fallait nous voir, on espionnait par un petit trou pour voir comment cela se passait a l’intérieur. J'attends un peu et j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptySam 10 Sep 2011 - 21:53

c'est sur u'il va falloir qu'il prènne ces repère le petit père! mais t'inkite, déjà si il s'arrange bien, ça va bien ce passer!
Revenir en haut Aller en bas
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptyDim 11 Sep 2011 - 0:09

Je suis allée les voir et je trouve que petit bouc n'est pas aussi tendre qu'apollon l'était avec Mélia et cela me fait mal au coeur. Il lui donne des coup de cornes et l’empêche d'accéder au foin dans le râtelier. Ils dorment séparément. J'appréhende en me disant qu'ils ne vont peut être pas s'entendre.

Il va peut être falloir qu'on le fasse castrer... Est ce que cela les calmes réellement? Mais nous ne souhaitons pas en arriver là. j'espère réellement que cela va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptyDim 11 Sep 2011 - 4:12

tout dépend du bouc, moi le mien est calinoux, adorable, mais je ne sais pas pour tous....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:10

t'inquiète pas, ça va venir, il faut qu'ils s'apprivoise tout les deux! Wink
et puis moi aussi mon petit bouc est castrer, et il est très gentil et curieux, un peu craintif, mais ça,ça commence a venir, j'ai confiance , faut juste que je m'arme de patience! Notre Grande famille: 953440
de toute façon, pourle bien être de ta fifille, il vaut mieux que tu le castre, sinon elle ne sera jamais tranquille! elle aura petit sur petit, et ça c'est pas térrible pour elle!
Notre Grande famille: 87524
Revenir en haut Aller en bas
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:48

Ahhh ben oui mais je voulais quelques petits avant...

Je trouve qu'il a de mauvais réflexe, j'ai voulu le caresser il a commencé par baisser la tête comme pour charger, mais j'ai réussi sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:30

Je suis retournée les voir, et cela a l'air de mieux se passer. Mélia est amoureuse, lui pour le moment pas encore... Maiscela viendra je pense.

Nous l'avons renommer capitaine vue qu'il aime commander.
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:35

c'est bien déjà, tu verras que dans une semane, ils seront super pots! Notre Grande famille: 3423
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:01

tu va le castré j'espère ,car il n faudrai pas qu'il saillisse ta puce trop jeune .
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:29

Hummm nous faisons plusieurs enclos actuellement en vue de les séparer si besoin est a cause justement des chaleurs... Nous allons aussi acheter une petite cabane. Mais nous ne voulons pas le castré, au contraire mais nous pouvons contrôler et vérifier cela.

Oui je suppose qu'il faut faire attention a ce qu'elle ne soit pas saillie trop tôt comme pour les autres animaux. Mais ce serait dommage de posséder autant de terrain et de ne pas pouvoir gérer cela. Surtout que nous pouvons prendre d'autres petites têtes a cornes si cela est nécessaire. Nous avons ce qu'il faut pour que l'un et l'autre ne soit pas seul.

Par contre si cela s'avérait nécessaire un jour pour le bien être des deux, alors oui nous le ferons... Mais chaque chose en son temps.

Déjà petit pépère arrive alors que je ne pense qu'à mon apollon, mais j'essaye de le connaître petit a petit. Et il vient juste de changer de maison, il n'avait jamais vu de chèvre de sa petite vie, donc pas à pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:04

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptySam 17 Sep 2011 - 21:08

Notre petit bouc est de plus en plus calin... Maintenant, il m'attend le soir je lui présente ma main et il vient frotter " sa joue" contre ma main... Il n'a plus de mauvaises réactions, et qu'est ce qu'il broute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:35

et bien superbe famille Notre Grande famille: 92288 tu as un gris du gabon c'est mon rêve depuis que je suis enfant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:08

Oui un belle grise Very Happy qui parle beaucoup du haut de ses 10 ans .

Oui nous attendons deux autres pensionnaires qui arrivent au printemps, ceux là sont trop jeunes encore... Donc on attends Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:22

très belle troupe bravo Notre Grande famille: 341568
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Grande famille: Empty
MessageSujet: Re: Notre Grande famille:   Notre Grande famille: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Grande famille:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma grande famille
» la grande famille...
» la grande famille de g'ény
» Ma grande famille...!
» ma grande famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: