La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 help urgent : cloture electrique

Aller en bas 
+3
Pidé
BOUNTY
bibi jazz joy
7 participants
AuteurMessage
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

help urgent : cloture electrique  Empty
MessageSujet: help urgent : cloture electrique    help urgent : cloture electrique  EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:39

bonjour tout le monde  help urgent : cloture electrique  419993 de retour sur le forum ( sa fait au moins un mois que je n'avais pas touché mon ordi ) 

voila mon problème ...

pendantque j'étais partie en vacances mes chèvres se sont amusées à partir découvrir la région ..

elles sont allées chez tout mes voisins faissant quelques dégats .. nous avons donc réparé le grillage histoire qu'elles ne puissent plus partir du tout ..

voila le problème . mes voisins (entre le terrain des biquettes et ma maison) ont eu beaucoup de dégats comme ils ne viennent que pendant les vacances , mes chèvres ont mangés plein de truc chez eux ( coussins salon de jardin , sont montées sur leurs barbecue au mur , ont allumés la lumiere ect ... ) 

car entre le terrain des chèvres et leurs maison il n'y a que ( premiere partie ) un grillage mal tendu .. ( deuxieme partie ) des panneaux de bois ayant l'épaisseur d'une cagette  help urgent : cloture electrique  902137 alors après on s'étonne que les chèvres font des trous dans le bois avec leurs cornes .. donc déja il va falloir que je repaye sa ( c'est paq le probleme )

mais je dois installer une cloture electrique pour pas que sa recommence ..  

sauf que je ne sais pas comment faire ..
mes questions sont :

deux bandes a hauteur de biquettes suffisent telles pour le long ?

quel electrificateur choisir ? j'ai 60 m de long a faire ...

combien faudrait t'il de piquets ? quel matiere ? 

mieu vaut t'il du fil ou du ruban ? ( pas de filet car c'est juste pour proteger la cloture des voisins )

quel cout pour tout cela ? ( approximativement )  je dois tout payer seule et je n'ai que 350 euros  Embarassed 

merci de m'avoir lu et merci d'avances pour vos réponses  I love you   

bises  help urgent : cloture electrique  87524                                                  
                                                                                                                                     bibi
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

help urgent : cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: help urgent : cloture electrique    help urgent : cloture electrique  EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:39

Comme ça, elles font des grosses bêtises tes biquettes !!  help urgent : cloture electrique  273908

Tu as bien assez de budget pour bien clôturer. 

Précise si le grillage est à vous qu'est ce qu'il y a comme piquets ?
Et si c'est au voisin alors il te faudra des piquets pour fixer ta clôture électrique.

Le plus cher ce sera le post (l'électrificateur).
Revenir en haut Aller en bas
Pidé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pidé


Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2014

help urgent : cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: help urgent : cloture electrique    help urgent : cloture electrique  EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:09

J'ai testé la plupart des piquets disponibles dans le commerce et je n'en ai trouvé aucun de satisfaisant face aux biquettes, cependant, certains sont un peu au dessus du lot, se sont les piquets rond en fibre (http://www.clotureelectrique.net/p/120/piquet-fibre-de-verre-hauteur-160cm-ruban-lot-de-50)
Pour le fil, mieux vaut prendre un fil assez épais pour que tes biquettes le voient bien, je suis pas convaincu de la fiabilité et de la durée de vie des rubans.
Pour l'électrificateur, mieux vaut un appareil à brancher sur ton réseau 220v mais j'ai toutefois un électrificateur à batterie dont je ne me sert pas si ça t'intéresse (impulsion de 1A, c'est suffisant pour des toy mais pas pour des naines ... ça fait rire les miennes  help urgent : cloture electrique  952341)
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

help urgent : cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: help urgent : cloture electrique    help urgent : cloture electrique  EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:33

Merci à vous alors la clôture est au voisins mais un de mes voisins bien t m'en installer une dans 30 min sa ne doit pas être pour biquettes je pense mais tant que sa fait son travail 😅 mes chèvres se sont attaquées a son jardin aussi .. Mais voilà je l'aide a la poser ce soir se sera terminé je pense donc cet parfait . je vous donne des nouvelle ce soir
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

help urgent : cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: help urgent : cloture electrique    help urgent : cloture electrique  EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:35

Pardon pour les fautes comme c'est cet et bien viens je suis sur mon portable
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

help urgent : cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: help urgent : cloture electrique    help urgent : cloture electrique  EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:53

Je pense en acheter une également  pour les chèvres et moutons , d'après ce que j'ai compris il faut 5 fils ?en revanche je n'ai pas d'électricité  à proximité  donc ce serà sur pile 5 joules ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

help urgent : cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: help urgent : cloture electrique    help urgent : cloture electrique  EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:49

5 joules c'est très bien pour les biquettes.   help urgent : cloture electrique  336873
Revenir en haut Aller en bas
thomas08
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2016

help urgent : cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: help urgent : cloture electrique    help urgent : cloture electrique  EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:20

nous on as mis sur pile et  là j'abandonne car ya rien comme jus dans les files. je viens d'acheter une sur secteur car j'en peu plus d'allez les chercher en ésperant que cela fonctionne mieux
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

help urgent : cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: help urgent : cloture electrique    help urgent : cloture electrique  EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:13

Je pense que pour les biquettes il faut un minimum de quatre joules de puissance.
Il faut aussi cinq fils aux distances suivantes: à 20, 45, 60, 80 et 100 cm.help urgent : cloture electrique  Choisi10
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

help urgent : cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: help urgent : cloture electrique    help urgent : cloture electrique  EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:49

20 centimètres pour le fil du bas, ça me semble un peu haut pour des petites naines. J'aurai plutôt mis à 15 voir 10 en fonction de la taille de la plus petite biquette et de la hauteur de l'herbe. 

Si le fil touche trop de végétation, il y a tellement de perte de courant que ça ne retient plus personne. 
Soit on débroussaille régulièrement ou alors on prévoit de suite de pouvoir remonter ou redescendre le fil en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

help urgent : cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: help urgent : cloture electrique    help urgent : cloture electrique  EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:00

Ici je n'ai qu'un ruban à 30 cm du sol , et je peux vous dire qu'elles ne s'en approchent plus, une fois pour essayer et comprendre que ça pique et ça suffit !!!! pas de risque de grattage le long du grillage pour le détendre  et pas de fugues !!
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

help urgent : cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: help urgent : cloture electrique    help urgent : cloture electrique  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 14:57

nous on a jste mis un fil a hauteur de poitrail en plus du grillage donc il peuvent sauter par dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help urgent : cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: help urgent : cloture electrique    help urgent : cloture electrique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help urgent : cloture electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» Avis sur cloture
» cloture électrique
» Cloture electrique
» cloture electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: