| Avis sur cloture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph63 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 45 Age : 55 Localisation : Puy de Dôme 63 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Avis sur cloture Sam 8 Oct 2011 - 10:52 | |
| Bonjours j'ai regardé sur le site de bricot dépot pour voir le prix des clotures et je suis tombé sur celle ci http://www.bricodepot.fr/lempdes-clermont-ferrand/node/480191 qui me déplairait pas je voudrais qu'elle fasse 1.50 m de haut au cas ou je mette 4 ou 5 poules avec les 2 biquettes ! je prendrais du barbelé pour mettre en bas de la grille sur 2 rangs autant pour les renards qui pullules vers chez moi que pour les biquettes + 1 rang en haut avec des piquets en accacia et je voudrais avoir votre avis merci d'avance | |
|
| |
riquet Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : seine et marne bientôt loiret Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: ta cloture Sam 8 Oct 2011 - 11:14 | |
| c'est ce que j'ai fait mais avec du grillage à moutons, par contre, je n'ai pas osé mettre de barbelé, j'ai mis du fil électrique, mais pour les pquets et les hauteurs, pareil que toi. J'ai aussi posé le fil en trois endroits en bas, au milieu et en haut. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Avis sur cloture Sam 8 Oct 2011 - 12:34 | |
| Barbelé Il vaut mieux du fil électrique devant le grillage, car elles adorent se frotter les flancs contre le grillage et au bout d'un moment la clôture est abimée et à refaire. Chez moi, les biquettes ont cassé plusieurs piquets bois comme ca (et c'était pas des petits piquets ). | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Avis sur cloture Sam 8 Oct 2011 - 13:07 | |
| Pas de barbelés, bien trop dangereux!! | |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 55 Localisation : Puy de Dôme 63 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur cloture Sam 8 Oct 2011 - 13:47 | |
| D'accord merci pour les renseignements donc plutot du fil électrique je vais etudier ça et voir les tarifs | |
|
| |
mumu03 Petit Cabri
Nombre de messages : 166 Age : 59 Localisation : alentour de vichy Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Avis sur cloture Sam 8 Oct 2011 - 22:53 | |
| bonjour,
nous on as mis du grillage à mouton 1,20m , par contre elles arrivaient à passer la tête et avec les cornes elles restaient coincé, on as donc mis un autre grillage par dessus torsadé, depuis ça va mieux, on as aussi des poules elles passent pas au niveau du grillage et on as rien mis en bas, et surtout pas du barbelé!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur cloture Jeu 13 Oct 2011 - 10:39 | |
| j'aurais une autre petite question ! La cloture électrique fonctionne bien l'hivers ? parce que chez moi c'est pas rare que j'ai 30 cm de neige voir plus donc si j'ai un fil a 10 a 15 cm du sol et ce que ça risque pas de poser un problème au niveau du système et que ça fonctionne mal ? C'est peut être bète comme question mais ça me chifonne un peu , je précise que normalement je prendrais un électrificateur sur secteur plus pratique pour moi vu la proximité du terrain | |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : seine et marne bientôt loiret Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: ta clôture électrique Ven 14 Oct 2011 - 10:24 | |
| En fait, nous aussi, on a de la neige et pas qu'un peu, il faut un 4/4 si on veut circuler ou les chaînes!!! Donc, ta clôture va fonctionner car la neige est "mouillée" et plus le fil est humide ou mouillé, plus le jus passe. Par contre, si tu as une branche ou de l'herbe au printemps, il te faut désherber et avec les biquettes c'est pas facile de trouver un désherbant (hormis elles quand elles broutent je suppose) donc, il y a une solution naturelle qui ne fait pas de mal aux animaux, et tu peux laisser ta clôture branchée quand tu le fais, c'est faire fondre du gros sel dans un pulvérisateur avec de l'eau chaude et pulvériser le bas de ta clôture, c'est radical. A toi de jouer maintenant! | |
|
| |
| Sujet: waouw Ven 14 Oct 2011 - 10:25 | |
| Qu'il est beau le rouquin sur ta photo!! C'est dur la vie d'un chat!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur cloture Ven 14 Oct 2011 - 12:30 | |
| Merci pour les renseignements riquet pas bête le sel avec l'eau Merci pour pour la minette (et oui c'est une rouquine pas un rouquin) et c'est vrai que c'est très dur la vie d'un chat mdr il y en a 3 a la maison et c'est les reines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur cloture | |
| |
|
| |
| Avis sur cloture | |
|