| Onglons - Je comprends pas trop. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alinou Petit Cabri
Nombre de messages : 171 Age : 23 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Onglons - Je comprends pas trop. Ven 22 Avr 2016 - 17:09 | |
| Hey ! J'ai réussi à choper Hugo par les cornes.. Il a même faillit me foutre à terre quand j'ai pris une corne ! Un mal de dos effroyable par après.. On a pris les ciseaux et on a essayé de couper. Mais c'est assez "dur". En fait, je prends le ciseau, je vais sur l'onglon et j'essaye de couper. Mais IM-PO-SSIBLE. Toute la surface se rassemble sur ue centre (effet éponge, un peu) et donc je n'arrive pas à couper.. Des conseils ? Des explications ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Ven 22 Avr 2016 - 20:31 | |
| Faut attention à toi. Le but n'est pas de se faire mal ou de se blesser.
Après une journée passée dans l'herbe mouillée c'est plus facile de couper.
J'ai rien compris a ta description pour ta tentative de coupe. Tu pourrais réexpliquer ? | |
|
| |
Alinou Petit Cabri
Nombre de messages : 171 Age : 23 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Dim 24 Avr 2016 - 11:00 | |
| C'est pas un drame. ^-^ J'ai réussi à maitriser.
En fait, je prends mes ciseaux et je les mets entre les onglons pour couper. Logique non ? Mais quand je "presse" la partie que je souhaite couper, il y a tout l'onglon qui se rassemble et j'arrive pas à couper. Ca fait effet Eponge, comme je dis. Le ciseau ne coupe pas à son passage, mais le "pince". Je sais pas comment expliquer.. | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Dim 24 Avr 2016 - 17:53 | |
| je pense comprendre c'est parce que l'outil que tu utilises n'est pas assez fort pour l'onglon .
Ce n'est pas un ciseau mais un sécateur à lame plate ( pas les lames en arrondies pour coupé les rosiers) j'ai du en essayer plusieurs avant de vraiment trouver celui qui me convenait | |
|
| |
Alinou Petit Cabri
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Dim 24 Avr 2016 - 22:14 | |
| On a un ciseau spécial, justement.. C'est pour les moutons. Il est neuf et il y a des "strilles" pour faciliter la coupe. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Dim 24 Avr 2016 - 22:20 | |
| Fait une photo et dessine dessus ce que tu veux couper. | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Lun 25 Avr 2016 - 10:30 | |
| | |
|
| |
Sassou Petit Cabri
Nombre de messages : 135 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Lun 25 Avr 2016 - 11:07 | |
| La taille des onglons me fait vraiment très peur, j'ai trop peur de leur faire mal et d'un sens ça m'embete vraiment car ça n'a pas l'air si compliqué que ça.. Alors je pense que je vais opter pour une belle surface en agglo comme chez Eric pour éviter à leur tailler les onglons | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Lun 25 Avr 2016 - 11:12 | |
| - Sassou a écrit:
- La taille des onglons me fait vraiment très peur, j'ai trop peur de leur faire mal et d'un sens ça m'embete vraiment car ça n'a pas l'air si compliqué que ça..
Alors je pense que je vais opter pour une belle surface en agglo comme chez Eric pour éviter à leur tailler les onglons Attention, c'est des blocs en béton et/ou des parpaings que j'utilise, pas de l'agglo. Des rochers font aussi l'affaire. Mais si une chèvre n'a pas les onglons en bon état au départ, avant d'installer ces jeux-limeurs, je doute que cela fonctionne aussi bien. | |
|
| |
Sassou Petit Cabri
Nombre de messages : 135 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Lun 25 Avr 2016 - 12:19 | |
| Ah d'accord merci pour l'info Mes petites biquettes vont arriver à l'âge de 3mois alors j'espère qu'elles n'auront pas deja des onglons en mauvais état.. | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Lun 25 Avr 2016 - 12:30 | |
| - Sassou a écrit:
- Ah d'accord merci pour l'info
Mes petites biquettes vont arriver à l'âge de 3mois alors j'espère qu'elles n'auront pas deja des onglons en mauvais état.. A trois mois, elles auront des doigts de bébés. Je ne sais pas combien de temps il faut avant qu'une première taille ne soit nécessaire, mais je pense que c'est plus d'un an. | |
|
| |
Sassou Petit Cabri
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Lun 25 Avr 2016 - 12:52 | |
| Super j'espère que leurs jeux ferront l'affaire Je viens de regarder sur le site de Leroy Merlin et j'ai trouver des parpaings a 1,20€ l'unité j'espère que ça ferra l'affaire | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Lun 25 Avr 2016 - 13:02 | |
| Une surface de 2 m x 2 m est suffisante pour user leurs onglons. L'idéal est de les monter en pyramide car les biquettes adorent grimper.
Dix à quinze dalles en béton de 40 cm x 40 cm espacées de 20 à 25 cm sur l'allée que les biquettes utilisent le plus quand elles rentrent et sortent de leur cabane font aussi l'affaire.
Et pour finir, toutes sortes de jeux où les biquettes font de l'escalade useront forcément les onglons de manière naturelle.
Attention à ce qu'il n'y aie pas d'espaces entre parpaings, pierres, planches, etc., afin d'éviter que les biquettes ne se prennent les pattes dedans. | |
|
| |
Sassou Petit Cabri
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Lun 25 Avr 2016 - 13:55 | |
| Merci pour les idées, je pense leurs faire une belle pyramide comme la vôtre sur la photo , puis elles auront aussi de tourets séparé d'une grande planche ( lun est plus grand que l'autre ) | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Lun 25 Avr 2016 - 14:22 | |
| pour rebondir sur l'âge des premières tailles des onglons, cela dépend du sol je pense.... Ici je taille dès l'âge de 3 mois cela m'a étonné moi même mais les ongloins étaient déjà très long pour des petits bouts comme ça ! | |
|
| |
Sassou Petit Cabri
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Lun 25 Avr 2016 - 14:43 | |
| Vous avez appris comment a les tailler ? Moi ça me fais vraiment peur de le faire moi même mais d'un sens ça a l'air si simple que je n'ai vraiment pas envie de payer le maréchal pour ça .. | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. Lun 25 Avr 2016 - 18:00 | |
| c'est surtout à tes chèvres qu'il faut apprendre , parce que les premières fois c'est pas forcément plaisant pour elles . Moi c'est la véto qui m'avait montré et ensuite je le fait régulièrement pour avoir les bonne position
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Onglons - Je comprends pas trop. | |
| |
|
| |
| Onglons - Je comprends pas trop. | |
|