La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Mes nouvelles colocataires :D

Aller en bas 
+6
Belphé98
catcat
BOUNTY
marie france
arrowenn
Sassou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:26

Bonsoir a tous,
Dans moins d'un moins, mes petites chèvres naines arriveront chez moi (elles auront 2 mois pile).
Je voudrais savoir si vous avez des conseils a me donner pour aider mes chèvres a se sentir bien, si je peux leurs donner le biberon pour créer un lien fort avec elles, et qu'elles granules je dois leurs acheter ?
Merci a vous Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:48

deux mois c'est très juste , elles seront à peine sevrées ,le mieux étant 3 mois minimum

le biberon à mon avis c'est mort, il est super difficile de leur donner surtout après 2 mois à la mamelle de leur mère, quand au granulés, non mauvaise idée

tout le monde te dira qu'ici les chèvres n'ont besoin que de foin,de paille et d'herbe comme aliment rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: :(   Mes nouvelles colocataires :D EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:52

oh la la c'est trop long Sad
Il faut que je vois ça avec la proprio..
Ensuite pour les granules, meme l'hiver je ne donne rien ??
Merci pour les réponses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:10

Sassou a écrit:
oh la la c'est trop long Sad
 ce n'est rien un mois comparé a une vie et c'est pour leur bien
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:39

La maman a déjà si peu de temps pour tout leurs apprendre. Le sevrage c'est minimum 3 mois, 4 c'est encore mieux.

Des petits de 2 mois sont très fragilisés par le manque de connaissance (ils copient la mère niveau nourriture, communication avec les autres...), le stress de la séparation de la maman, le changement de maison.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 55
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:41

Trop tôt 2 mois !!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:05

Je pense que deux mois c'est vraiment trop tôt... J'en ai déjà fait l'expérience! Mes cinq premiers chevreaux sont arrivés à cet âge (dont un élevé au biberon), et ça n'a rien donné de bon... Il y en a une qui est décédée à moins d'un an après des soins acharnés, le vétérinaire n'a jamais trouvé la cause, peut-être cela venait-il en partie de là. Les autres étaient très sauvages et mal équilibrés, il y en a d'ailleurs une (Biboune qui nous a quittés récemment) qui, malgré les heures passées en leur compagnie, ne s'est jamais laissée approcher. Je ne sais pas si ça a à voir avec le sevrage, mais ces chevreaux n'étaient pas particulièrement bien dans leur peau et avaient quelques troubles comportementaux. En tout cas moi je sèvre toujours à (minimum) trois mois, et mes chevreaux sont bien dans leur tête. Récemment j'ai adopté Hermès, un petit chevreau de trois mois, mais j'ai dû insister quelque peu auprès de l'éleveuse pour aller le chercher un mois plus tard, peut-être la naisseuse de tes chevreaux sera-t-elle aussi conciliante. Même pour la mère c'est mieux, comme ça il n'y a pas de risques de mammite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptySam 9 Avr 2016 - 9:32

Merci a tous pour vos réponses j'y ai beaucoup réfléchi et je vais prendre sur moi et attendre un mois de plus.
Je n'ai pas d'expérience chez les chèvres car ce sont les premières que j'adopte car je ne savais pas trop comment m'y prendre, et en ce qui concerne la proprio elle m'avait prévenue au début que si je voulais je pouvais les prendre plus tard.
Merci a tous pour vos réponses.
et sinon, avez-vous des conseils a me donner par rapport aux premiers jours où je vais venir les chercher ??
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptySam 9 Avr 2016 - 10:23

suivant l'heure où tu ira les chercher ( si c'est en fin de journée par exemple ) enferme les dans l 'abris pour la première nuit

afin qu'ils comprennent que la maison c'est là . SI c'est le matin , le mieux est de les bloquer aussi quelques heures pour les calmer , ça fait beaucoup de changement pour eux d'un coup
et ils ne connaissent pas l'endroit .
Et allez les voir tout les jours,leurs parler aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptySam 9 Avr 2016 - 10:45

D'accord merci beaucoup pour les conseils  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 23
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptySam 9 Avr 2016 - 20:51

Salut !  Razz

As tu pu voir avec la proprio pour les prendre vers 3 mois ?  cheers

Il faut aussi de la pierre à sel pour les bibis...
Perso je donne un peu de foin tous les soirs, 2 fois par jours par temps pluvieux et l'hiver un peu plus le soir et le midi  Wink

Pour ce qui est des granulés c'est juste pour les coucher, une petite friandise  Wink
Sinon en été, tu peux leur couper des branches de framboisiers, cassissiers etc, tu verras ils en raffolent !!!!!!!! affraid

Bonnce chance  Mes nouvelles colocataires :D 419993
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptySam 9 Avr 2016 - 21:07

Non pas encore car je dois aller leur rendre visite la semaine prochaine alors je préfère lui demander ça en face, mais je me souviens qu'elle m'avais dis que s'il y avait besoin, elle pouvais me les garder un peu plus longtemps.. À voir combien de temps elle veut bien me garder mes petites chéries.. 

Pour la pierre à sel j'ai vraiment du mal à me décider pour laquel choisir?! Par chez moi, il n'y a pas d'animalerie avec des choses pour les chèvres, je vais être obligé de commander sur internet.. D'ailleurs si certains on des sites avec des références à me recommander je suis vraiment preneuse .. 
 
Merciiiii 😁
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptySam 9 Avr 2016 - 23:34

tu doit bien avoir des magasin style point vert,game vert , c'est la que j'achète les miennes,
j'ai toujours le choix entre 2
- une blanche pierre de sel
- une marron sel et minéraux , c'est celle que j'achète

pour la commander , je sais pas c'est quand même super lourd , ça risque de faire mal en Fdp ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptySam 9 Avr 2016 - 23:55

Moi aussi je prends la pierre marron... J'ai toujours pris la blanche normale mais on m'avait conseillé ici de prendre une pierre enrichie en minéraux car il y avait des suspicions de carences dans mon troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyDim 10 Avr 2016 - 8:21

Il faut les deux, la pierre de sel blanche est indispensable, le sel c'est le seul minéral que la chèvre ne trouve pas dans son alimentation la pierre de minéraux permet de combler les carences du fourrage.
Si on donne que la pierre de minéraux sans la pierre de sel, les chèvres risquent de consommer celle de minéraux pour avoir leur dose de sel et du coup consommer trop de minéraux ce qui est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyDim 10 Avr 2016 - 9:29

Alors oui en effet j'ai un gamm vert mais il doit y avoir que 2 sorte de pierre à sel et je ne sais pas si je peux acheter celle qui sert aussi aux chevaux etc ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:01

La pierre a sel (100% sel NaCl sans rien d'autre) c'est la même pour toutes les espèces, par contre celle pour minéraux il vaut mieux une spécial chèvre ou au pire mouton ou vache, tu peux aussi voir avec eux, ils ont parfois pas tout en magasin et on peut commander sur catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:04

D'accord super merci j'irais leurs en acheter 2 alors, et pour les granulés je n'achète rien alors ? ( sachant qu'elles auront foin à volonté ) ??
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:00

Non pas de granulés, le foin de bonne qualité est largement suffisant, les chèvres naines ont tendance a l'embonpoint déjà
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:20

D'accord très bien et meme l'hiver ?? 
En ce qui concerne les onglons, je peux les graisser avec la graisse pour les sabots des chevaux ??
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:24

Oui même l'hiver le foi suffit amplement

Pour la graisse se n'est pas fait pour les chèvres, elles en ont pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:04

Ah d'accord très bien je pensais que je pouvais en mettre ..
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:06

J'ai hâte tout comme toi de voir ces 2 petites chanceuses qui vont être dorlotees . ....

les chèvres c'est :
de la paille dans : abri ...fermé si possible, sans courant d'air et sans humidité. ..
c'est du foin, de la bonne herbe attention aux plantes toxiques genre seneçon, muguet etc.....if, laurier toutes les sortes ...(.sauf sauce) .etc..., mais oui pour .. des bons branchages de noisetier , ronces etc ça c'est super.
une pierre de sel ....des perchoirs ( elles se prennent pour super chèvre volante....) ...Elles adorent paresser au soleil en hauteur.....et des rochers alors là. ..c'est l'extase!
A proscrire l'humidité. ......
de l'eau fraîche tous les jours

Les chèvres c'est 2 fois par an des vermifuges et tu prévois une petite trousse de secours: 1 thermometre, smecta, ( dhiarrees)argile,
bêtadîne
et aussi je sais que certaines sont contre mais si tu as des mouches ou des tiques , je conseille de passer sur le long de la colonne vertébrale un produit genre butox on ou ....(..j'ai, perdu le nom.....) 1 à 2 fois par an

Les granulés non
les céréales genre maïs , orge etc....non et surtout pas de blé. .... jamais.....

Une tite biscotte
1/2 Pomme coupée en petits morceaux
CARESSES ET CÂLINS À VOLONTÉ
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:08

Oh la la merci beaucoup pour toutes ces infos, je pensais devoir acheter plus de choses que ça mais finalement non, je voulais être au top pour mes premières chéries Mes nouvelles colocataires :D 953440
Niveau caresses à volonté ça devrait le faire lol, enfin j'espère au moins qu'elles seront câlines .. J'aimerais aussi pouvoir les promener car il y a une petite forêt à côté de chez moi, j'espère que tout se passera bien ..
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:04

Je n'en doute pas .....câlins à volonté ! !!

Pour ce qui est des balades , sans problème. ..sauf qu'il te faudra toujours faire attention aux chiens non tenus en laisse.....même ceux tenus en laisse ceci dit .....
j'ai la chance d'avoir 9H de bois , do'nc je vais me balader avec chats, chiens et biquettes sans soucis. Mais je fais tjs attention auX chiens de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles colocataires :D Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles colocataires :D   Mes nouvelles colocataires :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles colocataires :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes colocataires
» Des Nouvelles ont intégrer ma Tribu... nouvelles photos!
» 2 bb ??
» Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??
» [b]Chevrette orpheline... je suis angoissée[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: