La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 probleme avec ma petite chevre

Aller en bas 
+2
arrowenn
clement02
6 participants
AuteurMessage
clement02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2016

probleme avec ma petite chevre Empty
MessageSujet: probleme avec ma petite chevre   probleme avec ma petite chevre EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:48

voila depuis deux jours elle a des sortes de verrues sur les levres sur le coup j'ai pensé a un peut d'herbe rien de plus mais la sa a grossis sa ressemble fortement a L’ecthyma  

j'ai lu pas de traitement particulier pour se virus a mon avis c'est le petit mal qui l'avait avant et la transmit a la femelle lui avait deux mini bout de croûte qui sont tombé depuis 

sa m’inquiète quand même j'ai mis du hou dans leurs cabanes ( j'ai lu sa sur un site lol remède de grand mere ais bon)
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

probleme avec ma petite chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma petite chevre   probleme avec ma petite chevre EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:11

huiles essentielles :
clou de girofle
tee trea
niaouli
ravintsara


ça vient d'ici
http://patre.over-blog.com/article-phytotherapie-aromatherapie-veterinaire-98807467.html

attention transmissible à l'homme donc gants et mettre un peu de bétadine sur les boutons ou du tee trea diluer dans de l'huile appliqué au pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

probleme avec ma petite chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma petite chevre   probleme avec ma petite chevre EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:30

clement02 a écrit:
voila depuis deux jours elle a des sortes de verrues sur les levres sur le coup j'ai pensé a un peut d'herbe rien de plus mais la sa a grossis sa ressemble fortement a L’ecthyma  

j'ai lu pas de traitement particulier pour se virus a mon avis c'est le petit mal qui l'avait avant et la transmit a la femelle lui avait deux mini bout de croûte qui sont tombé depuis 

sa m’inquiète quand même j'ai mis du hou dans leurs cabanes ( j'ai lu sa sur un site lol remède de grand mere ais bon)
Le houx est TOXIQUE (surtout les baies) pour toutes les espèces d'animaux y compris les humains.
Un des symptômes d'intoxication est une forme d'urticaire.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme avec ma petite chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma petite chevre   probleme avec ma petite chevre EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:39

Ce n'est pas très grave, c'est surement du au changement d'environnement, sa les as chamboulé un peu.
Tu peux leur donner du chlorure de magnésium, j'applique sur les lésions de l'argile sépiolite, sa devrait rapidement rentrer dans l'ordre.
Il faut juste faire attention car transmissible a l'homme.

Pour le houx si il est accroché en hauteur, il n'y pas de risque d'intoxication, par contre chez moi ce n'est pas utilisé contre l’ecthyma mais contre la teigne

Pour le mélange HE, je mettrais pas le clou de girofle car dermocaustique.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

probleme avec ma petite chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma petite chevre   probleme avec ma petite chevre EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:57

l'HE de clou de girofle est à ingérer mélangé à de l'huile de tournesol , vu que l'ecthyma est un virus cette HE là est approprié ,tu ne crois pas ?
mais pas en application , juste du tee trea sur la lésion à la limite , si j'en met sur mes enfants c'est pas trop dangereux
,
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme avec ma petite chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma petite chevre   probleme avec ma petite chevre EmptyDim 3 Avr 2016 - 23:18

Les HE fonctionnent surtout par contacte (par exemple en aérosol pour les problèmes respiratoires, dans de l'huile minérale pour l'effet antiparasite,..), et donc vue que l'infection est cutanée pour moi il n'y a aucun intérêt a ingérer une HE anti viral, surtout aussi puissante que le girofle
Il vaut mieux dans se cas par voir interne privilégier les HE qui vont stimuler les défenses immunitaires.
Et en local appliquer des HE (dilué dans de l'huile) anti viral comme le niaouli et ravintsara, on rajoute le tea tree qui va permettre d'éviter une surinfection bactérienne.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme avec ma petite chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma petite chevre   probleme avec ma petite chevre EmptyDim 3 Avr 2016 - 23:23

arrowenn a écrit:

http://patre.over-blog.com/article-phytotherapie-aromatherapie-veterinaire-98807467.html
Je viens de regarder ton lien, c'est la copie du livre de docteur Labre avec moins de détails.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

probleme avec ma petite chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma petite chevre   probleme avec ma petite chevre EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:43

ah c'est génial j'aime déjà beaucoup ce lien donc je vais me commander le livre complet
avec mes vétos assez incapables , ce livre me sera d'une précieuse aide
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme avec ma petite chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma petite chevre   probleme avec ma petite chevre EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:22

arrowenn a écrit:
ah c'est génial j'aime déjà beaucoup ce lien donc je vais me commander le livre complet
avec mes vétos assez incapables , ce livre me sera d'une précieuse aide
Je l'ai et il est super, facile d'utilisation et l'avantage par rapport au lien c'est que tu as les contre indications par exemple en cas de gestation.
Revenir en haut Aller en bas
clement02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2016

probleme avec ma petite chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma petite chevre   probleme avec ma petite chevre EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:13

désolé de plus avoir donné de nouvelles mais bon dure pendants les vacannces la re boulot j'ai le temps mdr 

la petite va trés bien elle a presque plus rien c'est minuscule maintenant 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

probleme avec ma petite chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma petite chevre   probleme avec ma petite chevre EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:54

Tant mieux si ça va déjà mieux.  probleme avec ma petite chevre 336873

Je déplace le post dans la rubrique santé et soins.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien16
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 13/04/2016

probleme avec ma petite chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma petite chevre   probleme avec ma petite chevre EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:41

clement02 a écrit:
voila depuis deux jours elle a des sortes de verrues sur les levres sur le coup j'ai pensé a un peut d'herbe rien de plus mais la sa a grossis sa ressemble fortement a L’ecthyma  

j'ai lu pas de traitement particulier pour se virus a mon avis c'est le petit mal qui l'avait avant et la transmit a la femelle lui avait deux mini bout de croûte qui sont tombé depuis 

sa m’inquiète quand même j'ai mis du hou dans leurs cabanes ( j'ai lu sa sur un site lol remède de grand mere ais bon)
Moi ma petite bibi qui a 4 mois a eu se genre de chose .
J'ai courru tout de suite chez mon veterinaire et il ma dit qu'il n'y avait pas de traitement et il ma dit que soit c'etait une intoxication ou un epine ou picure d insecte qui avait causer ce la .
J'ai fait un melange d'huile essentiel et au bout de 3 jours les boutons devenaient noir et en 1 semaine plus rien. cheers probleme avec ma petite chevre 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec ma petite chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma petite chevre   probleme avec ma petite chevre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec ma petite chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec petite chèvre
» Ma chevre boite
» probleme avec ma chevre
» chèvre a l'exterieur avec de la pluie est ce un probleme
» Ma petite chèvre me cogne avec sa tête!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: