La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Ma petite chèvre me cogne avec sa tête!

5 participants
AuteurMessage
Loupi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Loupi

Féminin Nombre de messages : 90

Ma petite chèvre me cogne avec sa tête! Empty
MessageSujet: Ma petite chèvre me cogne avec sa tête!   Ma petite chèvre me cogne avec sa tête! EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:31

Boujour à tous,

J'ai une petite chèvre et un petit bouc castré qui ont 4 mois.

Ma petite chèvre a été élevé au biberon et est très câline, mais depuis queque jours, elle me pousse avec sa tête.

Est-ce une réaction normale?

Quand elle fait ça, je la repose et lui dit "NON" d'un ton ferme.

Par contre, mon petit bouc, qui lui au début était méfiant et qui lui aussi me repoussait, est maintenant hyper câlin et super gentil. Je vais même dire qu'il est beaucoup sympa que la petite femme.

Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

Féminin Nombre de messages : 2049

MessageSujet: Re: Ma petite chèvre me cogne avec sa tête!   Ma petite chèvre me cogne avec sa tête! EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:52

c'est le problème de beaucoup d'animaux élevés au biberon : ils prennent un peu les humains pour leurs congénères, et ont du mal à voir les limites de l'acceptable humainement ! Je pense qu'effectivement il ne faut pas la laisser prendre de mauvaises habitudes.
souris323
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma petite chèvre me cogne avec sa tête!   Ma petite chèvre me cogne avec sa tête! EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:05

J'ai aussi une biquette qui me fait ça mais je ne l'ai jamais nourrie au biberon... Pourtant au début aussi c'était la plus timide des 2 et la 2ème ne le fait pas... Pour l'instant je fait comme "Loupi", mais elle n'a pas encore arrêté...! :-S
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: Ma petite chèvre me cogne avec sa tête!   Ma petite chèvre me cogne avec sa tête! EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:26

pistolet à eau => radical et sans violence Ma petite chèvre me cogne avec sa tête! 952341
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Ma petite chèvre me cogne avec sa tête!   Ma petite chèvre me cogne avec sa tête! EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:03

Le fait qu'une chèvre ou un bouc pousse avec ses cornes et un signe de domination. Les chèvres le font entre elles mais ne doivent pas le faire sur nous car cela peut-être dangeureux et ça je peux vous l'assurer car j'ai eu Diabolo qui faisait ça avant d'être castré, et c'était l'horreur, j'avais des bleus partout sur les jambes... J'ai pris la technique du pistolet à eau, dès qu'il venait vers moi, près à me pousser avec les cornes voir me charger, je lui mettai de l'eau sur la tête... ça marchait très bien !il a aujourd'hui toujours horreur de l'eau par contre, quand j'arrive avec mon arroisoir pour remplir leur gamelle...
Surtout ne laisse pas faire ta petite chèvre, car si elle devient méchante, tu ne pourra plus rien faire avec elle, car moi j'ai castré Diabolo au bout d'un moment pour régler le problème une fois pour toute, et c'est un amour désormais, mais ta chèvre, tu ne pourras plus rien faire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite chèvre me cogne avec sa tête!   Ma petite chèvre me cogne avec sa tête! Empty

Ma petite chèvre me cogne avec sa tête!
Page 1 sur 1