La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Help comment éléver des quadruplés

+4
catcat
sabine
nanou29
Pierre67
8 participants
AuteurMessage
Pierre67
Nouveau membre
Nouveau membre

Help comment éléver des quadruplés Empty
MessageSujet: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:45

Bonjour,
4 petits chevreaux sont nés hier. La maman s'appelle Surprise (elle porte bien son nom).

La mise bas s'est bien passée et les petits sont en forme. J'ai essayé de donner des biberons à plusieurs reprise mais les petits n'en veulent pas.

Faut il forcer le biberon ou attendre? Quelle est à votre avis la meilleur façon de procéder pour assurer la survie de la fratrie? 

D'avance merci pour vos conseils.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMar 29 Mar 2016 - 0:02

Help comment éléver des quadruplés 244752  4 d'un coup !!!

elle ne fait pas les choses a moitié ta chèvre  Help comment éléver des quadruplés 341568

pour les petits j'aurais séparé le ou les 2 plus vifs de la mère pour les élever au bib
ma chèvre a eu 3 chevreaux et une des 3 profite moins que les autres après comme toutes mes chèvres ont eu des petits en même temps 
elle se sert à tous les rateliers   Help comment éléver des quadruplés 953440 alors ça va mais 4 je pense que c'est infaisable (c'est une naine ou pas ? )

plus tu attends plus ça va être difficile pour le bib je parle connaissance de cause c'est que c'st têtu ces bêtes là  Wink
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMar 29 Mar 2016 - 7:28

Moi je laisserais avec la maman mais je compléterais au biberon car c'est sûr elle n'aura pas assez de lait Rolling Eyes
Cela ne sera pas facile au début et même ils n'accepteront pas. Mais il faudra persévérer. Et sachant qu'au début ils ne vont pas boire beaucoup en quantité mais souvent.

Dans le biberon il va falloir y mettre du lait exprès pour chevreau. Le mettre à la bonne température. En badigeonner la tétine de façon qu'il y ait l'odeur et que dés que leur langue touchera elle soit en contact avec le lait.
Quand notre chèvre n'avais pas assez de lait pour un chevreau nous avions du compléter (je faisais toutes les 2h même la nuit sur la 1ère semaine) et ensuite j'ai espacé mais augmenté les quantités des biberons la journée et limiter à un biberon  à 22h et à 6h pour la nuit. Si vous êtes plusieurs personnes vous pouvez faire un partage des horaires Wink

Plein de courage à toi et persévérence Help comment éléver des quadruplés 336873
http://largo.blog4ever.com/
Pierre67
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:01

Merci pour vos conseils. Je vais laisser les 4 petits à leur maman en faisant des appoints réguliers au biberon.  Il s'agit d'une chèvre naine de 3 ans qui en est à sa 3ème portée. Ce matin j' ai réussi à faire prendre aux petits 100ml au biberon. C'est pas grand chose mais c'est mieux que hier.
Pour l'instant ils ne tètent pas vraiment mais mâchouille la tétine que j'ai percée pour qu'elle goutte. Peut être que pour l'instant ils n'ont pas d'appétit car ils reçoivent encore suffisamment de la mère...

Help comment éléver des quadruplés Dscn2510
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:45

Pierre67 a écrit:
Je vais laisser les 4 petits à leur maman en faisant des appoints réguliers au biberon. C'est une très bonne décision Help comment éléver des quadruplés 341568   Ce matin j' ai réussi à faire prendre aux petits 100ml au biberon. C'est pas grand chose mais c'est mieux que hier. C'est déjà une bonne quantité Help comment éléver des quadruplés 336873
Pour l'instant ils ne tètent pas vraiment mais mâchouille la tétine que j'ai percée pour qu'elle goutte. Peut être que pour l'instant ils n'ont pas d'appétit car ils reçoivent encore suffisamment de la mère...je pense que c'est cela et pour voir si ils prennent bien à la maman il suffit de regarder la mamelle avant la tété et après.
Vérifies également que la maman a suffisamment à manger et à boire.
Et si tu peux reste une 1/2h avec tout ce petit monde justement pour observer leur comportement et qui tète ou ne tète pas Wink

Help comment éléver des quadruplés Dscn2510
http://largo.blog4ever.com/
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Féminin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMar 29 Mar 2016 - 17:51

Help comment éléver des quadruplés 244752 Help comment éléver des quadruplés 790404
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMar 29 Mar 2016 - 17:55

Avec une chèvre naine c'est vachement impressionnant! Déjà 3 c'est pas hyper courant alors 4!! J'ai déjà vu une portée de 5 sur facebook mais c'était avec une chèvre de grande taille!
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:01

3 chez Kiki également aujourd'hui , Belphé, elles font un concours en ce moment nos bibis pour entrer au Guiness Help comment éléver des quadruplés 953440 de la portée la plus fructueuse !!!
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204

Féminin Nombre de messages : 912

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:33

Help comment éléver des quadruplés 244752  chapeau madame biquette !!!
Pierre67
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:58

Et Surprise ne finit pas de nous étonner, les 4 chevreaux sont des filles. Shocked
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:57

Parfait !!! Ça c'est fait !!  Help comment éléver des quadruplés 493974
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:01

rrrhhhhhhoooooooooo la chance  Help comment éléver des quadruplés 419993

ici sur 8 naissances en tout cette année , une seule demoiselle  Help comment éléver des quadruplés 3423
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:04

Comment ça  va dans  la nurserie ce midi Pierre ?? Ça biberonne ??
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:09

ha oui ça doit biberonner à tout va  Help comment éléver des quadruplés 3423
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:28

waou génial ! enfin ça fait beaucoup pour maman et du travail en plus pour toi mais bon.

Par curiosité, tu aurais une photo de la maman et de son bidon récente ?
Une des miennes est pleine et je la trouve ENORME par rapport aux autres ...c'est pour comparer
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Pierre67
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:30

En effet ca biberonne Very Happy. On a essayé aujourd'hui des tétines premier âge bébé, qui sont plus souples que les tétines pour animaux. La différence est flagrante, les petits ont plus de facilité à téter.

Ci-joint une photo de Surprise quelques jours avant la mise bas.Help comment éléver des quadruplés Dscn2511
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:37

Vu comme ça elle a pas l'air si énorme ... enfin on verra avec la mienne ce qu'il en sort ! pLus qu'une question de jour
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy

Féminin Nombre de messages : 1129

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:05

jazz et joy sont d'une portée de 4 aussi et ils sont juste parfaits comme biquous  Twisted Evil Help comment éléver des quadruplés 953440
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help comment éléver des quadruplés   Help comment éléver des quadruplés Empty

Help comment éléver des quadruplés
Page 1 sur 1