stefban Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : pays basque Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Elever au biberon? Mer 12 Aoû 2009 - 14:00 | |
| Bonjour, J'ai pour projet d'aquérir 2 chevrettes pour le printemps, j'ai un terrain de 430m2 et je compte leur faire une chévrerie de 3 m2. J'ai trouvé un éléveur qui à des semi-alpines. Notre projet avec les chevres est aussi de pouvoir les amener en randonné, pour cela l'éleveur m'a conseillé de les élvées au biberon pour qu'elles soient imprégnées de notre présence, sinon elles risqueraient de toujours vouloir fuguer. Qu'en penser vous ? | |
|
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Elever au biberon? Mer 12 Aoû 2009 - 14:05 | |
| faux Si elles sont actuellement avec leur mere, faut les y laisser, que leur mere puisse leur apprendre tous ce qu'il faut ! Sinon tes chevres, n'ayant pas d'adulte chez toi en plus, ne seront pas correctement equiibré ! Il faut donc attendre leur sevrage, qui sera pas avant 3 mois ! Et meme a 3 mois, il est facile d'habitué une chevre a l'humain et de la rendre très proche de l'homme, avec du temps pour certaines et de la patience ! | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Elever au biberon? Mer 12 Aoû 2009 - 23:34 | |
| ben disons qu 'il est certain qu'élevées au bib, elles seront proches de l'homme, difficile que ce soit autrement..comme tout animal élevé au bib sauf que!, effectivement, seules, sans troupeau, aille aille aille les comportements tiens 2 exemples: ici sur le forum, une membre du sud, a un bouc saneen ,si mes souvenirs sont exacts, grande passionnée de rando, je ne crois pas me souvenir qu'elle l'ai eu au bib, ..il la suit partout dans ses randos et ici...dans mon village une amie a 2 naines, eu à 3 mois , assez sauvageonnes(comme quasi toutes à cet age)... 1 an plus tard, elle vient à l'école quasi tous les jours, avec la poussette et les 2 biquettes en laisse...qui ne bronchent pas!! .... par contre, elles passent leur temps à se tirer de leur parc....pour aller à l'école..et là bonjour les massifs alors pareil pour moi, je suis pas trop d'accord avec ça, d'autant que c'est pas leur donner un bon démarrage sanitaire | |
|
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Elever au biberon? Mer 12 Aoû 2009 - 23:40 | |
| Même témoignage ici: j'ai récupéré Boule et Bill, croisés de Saanen, à trois mois passés, ils ont été nourris par leur maman jusque là, et je forme le même projet que le tien (bât pour rando). Ils me suivent partout (même dans la maison si je ne fais pas gaffe), répondent quand je les appelle et redescendent les premiers de la forêt (ils sont en liberté), rentrent tout seuls tous les soirs pour dormir sous ma fenêtre. Boudiou que je les aime! PS: quant aux câlins, je ne t'en parle même pas! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elever au biberon? | |
| |
|