La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Nouvelle cabane

Aller en bas 
+4
nanou29
BOUNTY
zaz1204
clarabel
8 participants
AuteurMessage
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:21

Hello tout le monde,

Quelques news :  j'étais venue vous voir en panique totale  car suite à ma procédure de divorce  je devais déménager. Pendant plusieurs mois impossible de trouver une location avec un terrain suffisant, ou un propriétaire acceptant mes chèvres. J'étais prête la mort dans l'âme à les donner ...  Et puis au presque dernier moment le miracle a eu lieu  j'ai trouvé une maison  avec un terrain,  moins grand que ce qu'elles avaient avant  mais au moins j'ai pu les garder.Je n'ai hélas pas pu garder mon anesse Valentine, mais elle est chez ma fille à 20 km, je sais qu'elle est poupounée comme il faut.

Retour à la case départ, j'ai du construire une nouvelle cabane, j'ai pu l'adosser sur un existant très solide. Elle fait 2m60 X 4 m.

Le bâti en chevrons et demi chevrons :


Nouvelle cabane Cheevr10

Couvert ensuite par des tôles de récup mais en bon état, habillé  sur trois côtés par de la volige, je n'ai pas fait de chape volontairement, j'ai disposé des palettes au sol, recouvertes d'une grosse couche de paille. L'autre petit côté est encore  tout ouvert, je rajouterai une porte à l'automne :

Nouvelle cabane Cheevr11

En regardant bien on distingue sur le petit côté et le grand côté un "volet" à abattant horizontal, cela me permet en les ouvrant de pouvoir mettre le foin dans la cabane avant de rentrer dans le pré, car  les chéries sont très mal élevées (on se demande par qui ?? )  il arrive que ce soit un peu le bazar  quand je rentre avec le foin dans le pré.

Leur pré communique au bout du jardin de la maison, elle ne se privent pas pour regarder ce que je fais, voir si je suis là Wink

Nouvelle cabane Cheevr12

Les premiers jours ont été folklos .... Ce sont les même piquets et les même fils  que l'ancien parc,  elles avaient testés et depuis plus de 4 ans  elles n'avaient jamais franchi les clôtures ... et là  bingo  on re teste quand même , y compris un soir  sous une pluie battante la nuit tombée Wink

Depuis que j'ai pris les photos,   perchoirs en palettes installés , cela fait presque un mois qu'elles sont là,  elles commencent à prendre leurs marques.

Tout est bien qui finit bien.   Vous m'avez porté chance,  je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien et vos encouragements, énorme merci encore Wink





Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:28

Génial !  Nouvelle cabane 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:10

Les voilà bien installées.  Nouvelle cabane 336873

Et toi, tu as vidé tes cartons ? Tu as bien emménagé ?
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:12

Oui Bounty  Very Happy Very Happy  cartons  presque tous vidés (enfin les plus importants)  les autres restent dans la grange  car je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, en fonction du jugement de divorce,  je pourrai peut être me racheter une petite maison,  mais  si c'est le cas  j'aurai le temps  de chercher  avec du terrain.

Grosse tempête cette nuit,  le toit de la cabane s'en est sorti vainqueur Wink    j'espère qu'il en est de même  pour  toutes  vos cabanes
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:46

je suis contente pour toi et tes biques  cheers

un problème après l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:04

Coucou Clarabel , cela fait plaisir de te lire , et de voir qu'enfin tout rapart du bien pied !! La maison avec tes pepette , c'est GENIAL Nouvelle cabane 92288
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:50

Merci  vous êtes choutes les filles Wink Wink

Petite anecdote pour le fun :  
J'avais eu les clefs de la maison 15 jours avant le déménagement, j'ai donc fait pas mal d'aller et retours pour construire la cabane  avant notre arrivée.  Mais pour les clôtures  je voulais  défaire mes clôtures en Vendée  pour les installer ici  en Loire Atlantique.  Sauf que c'était compliqué de faire ça le jour du déménagement,  que après le déménagement  pas mieux  ... Monsieur ex  m'ayant intimé l'ordre de partir avec veaux vaches cochons  couvées .... et que ici  rien de fermé pour les "contenir"  le temps de réinstaller les clôtures.

Nous avions donc convenu avec ma fille qui a des installations équestres à 20 km d'ici  en Loire Atlantique, qu'elle prendrait 4 ou 5 jours les chéries, et comme elle a des grands box  de 50 M2   avec foin à volonté  ça pourrait le faire ....  Oui  mais  sauf que  on ne dit pas à une chèvre qu'elle doit garder la chambre quand elle ne veut pas,  et que en se tortillant bien   elles arrivent à passer  entre des barreaux pourtant  assez serrés ...

Et puis  que quand des chèvres se font inviter en vacances,  cela inclut automatiquement bain de soleil  et bronzage intégral Wink Wink nanmého !!!!  La surprise de ma fille de les retrouver dehors   avec des airs de ne pas y toucher .....

Nouvelle cabane Bik110

Nouvelle cabane Bik210

les chéries ont donc terminé leur séjour en totale liberté Wink

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:56

Des coquines qui savent très bien ce qu'elles veulent.  Nouvelle cabane 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:24

C'est super pour toi et elles......tu leur as fait une super cabane!!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:12

Super, elles sont bien installées là !!! 
En plus y'a du soleil ... le top !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:07

Super, rien n'est jamais perdu dans la vie :-D Nouvelle cabane 687141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle cabane, au dessus de la petite cabane!!
» nouvelle cabane
» ma nouvelle cabane a bikette
» nouvelle cabane.... mais !!!!
» La nouvelle cabane de Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: