Hello tout le monde,
Quelques news : j'étais venue vous voir en panique totale car suite à ma procédure de divorce je devais déménager. Pendant plusieurs mois impossible de trouver une location avec un terrain suffisant, ou un propriétaire acceptant mes chèvres. J'étais prête la mort dans l'âme à les donner ... Et puis au presque dernier moment le miracle a eu lieu j'ai trouvé une maison avec un terrain, moins grand que ce qu'elles avaient avant mais au moins j'ai pu les garder.Je n'ai hélas pas pu garder mon anesse Valentine, mais elle est chez ma fille à 20 km, je sais qu'elle est poupounée comme il faut.
Retour à la case départ, j'ai du construire une nouvelle cabane, j'ai pu l'adosser sur un existant très solide. Elle fait 2m60 X 4 m.
Le bâti en chevrons et demi chevrons :
Couvert ensuite par des tôles de récup mais en bon état, habillé sur trois côtés par de la volige, je n'ai pas fait de chape volontairement, j'ai disposé des palettes au sol, recouvertes d'une grosse couche de paille. L'autre petit côté est encore tout ouvert, je rajouterai une porte à l'automne :
En regardant bien on distingue sur le petit côté et le grand côté un "volet" à abattant horizontal, cela me permet en les ouvrant de pouvoir mettre le foin dans la cabane avant de rentrer dans le pré, car les chéries sont très mal élevées (on se demande par qui ?? ) il arrive que ce soit un peu le bazar quand je rentre avec le foin dans le pré.
Leur pré communique au bout du jardin de la maison, elle ne se privent pas pour regarder ce que je fais, voir si je suis là
Les premiers jours ont été folklos .... Ce sont les même piquets et les même fils que l'ancien parc, elles avaient testés et depuis plus de 4 ans elles n'avaient jamais franchi les clôtures ... et là bingo on re teste quand même , y compris un soir sous une pluie battante la nuit tombée
Depuis que j'ai pris les photos, perchoirs en palettes installés , cela fait presque un mois qu'elles sont là, elles commencent à prendre leurs marques.
Tout est bien qui finit bien. Vous m'avez porté chance, je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien et vos encouragements, énorme merci encore