La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nouvelle cabane.... mais !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

nouvelle cabane.... mais !!!! Empty
MessageSujet: nouvelle cabane.... mais !!!!   nouvelle cabane.... mais !!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:42

Bonjour a tous!!

dans 2 jours je vais eeeeeenfin chercher mes biquets d'amour!!

nous avions deja une "cabane-enclos" qui etait destiné au chevres, qui a la base etait aux poules (car elle ont 2 cabanes).

mais mon mari a semblé bien de me faire une surprise en achetant une petite cabane. alors effectivement, c'est mignon tout plein, et ça part d'une gentille intention!!!

MAIS!! comment je vais pouvoir faire pour mettre mes 2 biquets là dedans?? surtout au debut, ils doivent rester enfermés!!! et quand ils seront grands?? vont-il vouloir y rentré???

bon, j'ose pas dire a mon mari que c'etait une mauvaise idée, car quand je suis rentrée du travail, elle etait deja montée, et lui, tout fiert de lui !! nouvelle cabane.... mais !!!! 92288

regarder la photo, c'est presque la meme... quand pensez vous??

nouvelle cabane.... mais !!!! Lapino10
Revenir en haut Aller en bas
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri
coco88


Nombre de messages : 115
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2012

nouvelle cabane.... mais !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cabane.... mais !!!!   nouvelle cabane.... mais !!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:45

Super gentil de la part de ton mari et elle est bien jolie cette petite maison , les dimensions c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

nouvelle cabane.... mais !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cabane.... mais !!!!   nouvelle cabane.... mais !!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:48

bonjour coco!!

alors de haut elle fait peut etre environ 1m50, et longeur et largeur 1m50 a peut pres.

c'est un carré!!
Revenir en haut Aller en bas
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri
coco88


Nombre de messages : 115
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2012

nouvelle cabane.... mais !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cabane.... mais !!!!   nouvelle cabane.... mais !!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:00

Oups Bonjour !

Moi, je dirais que 2 petits biquets qui s'entendent ça devrait aller , tout dépend aussi je pense du climat chez toi . Chez moi nous avons un climat humide et froid donc les animaux rentrent plus souvent qu'ailleurs et doivent être bien au sec alors il faut prévoir de l'espace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle cabane.... mais !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cabane.... mais !!!!   nouvelle cabane.... mais !!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:01

Bonjour,

Pour deux chèvres naines, ça devrait aller Wink
Bon seront peut-être à l'étroit en grandissant, mais si c'est juste pour dormir et s'il pleut ... ça devrait le faire Wink
Et puis si ton mari est si attentionné, il t'en achètera peut-être une plus grande plus tard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

nouvelle cabane.... mais !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cabane.... mais !!!!   nouvelle cabane.... mais !!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:15

moi je trouve que ça va,les chèvres dorment en se serrant les unes contre les autres,enfin chez moi, donc elles n'ont pas besoin d'une grande cabane
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

nouvelle cabane.... mais !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cabane.... mais !!!!   nouvelle cabane.... mais !!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:20




Merci pour vos reponses!!

je me fais moins de soucis maintenant!! effectivement, c'est juste pour s'abriter et dormir!!!

par contre avec leur grandes cornes pale on verra bien !!

merci a toutes !!

Carpette pour la plus grande cabane, tu n'as pas tort !!! nouvelle cabane.... mais !!!! 952341
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

nouvelle cabane.... mais !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cabane.... mais !!!!   nouvelle cabane.... mais !!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:26

bibicam a écrit:




par contre avec leur grandes cornes pale on verra bien !!

nouvelle cabane.... mais !!!! 952341


ce sont des grandes alors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

nouvelle cabane.... mais !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cabane.... mais !!!!   nouvelle cabane.... mais !!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:44

elle est toute mimi , j'y vois bien des momes dedans moi nouvelle cabane.... mais !!!! 259805

par contre les ouvertures sont fermées(fenètres)sinon ça va être une passoire à courant d'air

pourquoi veux tu les enfermer dedans ,?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

nouvelle cabane.... mais !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cabane.... mais !!!!   nouvelle cabane.... mais !!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:48

C'est un peu petit (il faudrait minimum 2 m² par chèvre et penser à la place occupée par le ratelier, l'eau, etc) mais c'est pas grave car ça peut s'arranger.
N'oublie pas que pour bien faire, il faudrait que le sol soit en béton.
A partir de là tu demandes à ton homme de le faire une chappe une fois plus grande ou plus (en fonction des prescriptions urbanistiques) et après avoir fixé la cabane, une fois que tu as le matériel, tu fais une ouverture sur le coté opposé à la fenêtre et tu agrandis le tout.
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

nouvelle cabane.... mais !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cabane.... mais !!!!   nouvelle cabane.... mais !!!! EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:00

Oriane a écrit:
elle est toute mimi , j'y vois bien des momes dedans moi nouvelle cabane.... mais !!!! 259805

par contre les ouvertures sont fermées(fenètres)sinon ça va être une passoire à courant d'air

pourquoi veux tu les enfermer dedans ,?

oui, toutes ouvertures sont "fermable" par une fenetre et une porte.

c'est pour leur 1ere semaine que je veux les enfermés!! pour eviter tous risque de fuite!
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

nouvelle cabane.... mais !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cabane.... mais !!!!   nouvelle cabane.... mais !!!! EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:03

Eric a écrit:
C'est un peu petit (il faudrait minimum 2 m² par chèvre et penser à la place occupée par le ratelier, l'eau, etc) mais c'est pas grave car ça peut s'arranger.
N'oublie pas que pour bien faire, il faudrait que le sol soit en béton.
A partir de là tu demandes à ton homme de le faire une chappe une fois plus grande ou plus (en fonction des prescriptions urbanistiques) et après avoir fixé la cabane, une fois que tu as le matériel, tu fais une ouverture sur le coté opposé à la fenêtre et tu agrandis le tout.

j'ai pensé au ratelier et eau, mon mari m'a dit qu'il fera quelque chose de bien... Sad on verra!

la cabane est posée sur des dalles beton, ensuite il y a a l'interieur de la cabane un polyane et un vinyle qui remonte pour pouvoir nettoyer.


et pour l'extention, mon mari va la fair, parceque là c'est trop juste sinon !!

merci en tout cas eric nouvelle cabane.... mais !!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle cabane.... mais !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cabane.... mais !!!!   nouvelle cabane.... mais !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle cabane.... mais !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle cabane, au dessus de la petite cabane!!
» Nouvelle cabane
» nouvelle cabane
» La nouvelle cabane de Martin
» ma nouvelle cabane a bikette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: