La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin d'un petit conseil !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Besoin d'un petit conseil ! Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit conseil !   Besoin d'un petit conseil ! EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:45

Salut amis du fofo !!

En nettoyant mes bibis à fond j'ai remarqué dans leur coin pipi (foin gaspillé et besoins depuis 3 jours) en soulevant de la paille qu'il y avait une quinzaine de petits trucs blancs qui bougeaient ! Ce sont des vers  Besoin d'un petit conseil ! 366

Seulement voilà, faut-il que je leur refasse du panacur alors que je l'ai fait en novembre ? 
Faut-il que j'attende et donc prendre le risque qu'ils soient infestés de vers et traités seulement en février ? Car Ernest a deja fait une anémie à cause d'un vers donc j'ai un petit peu peur !

Qu'en pensez vous ? 

Je pense que les vers viennent du caca de mes bibis vu que c'est là qu'ils font leurs besoins !
Sinon comment peuvent-ils être arrivés là ? Besoin d'un petit conseil ! 836129

Dernières emmerdes de l'année j'espère  Besoin d'un petit conseil ! 903730

ah oui et MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'un petit conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil !   Besoin d'un petit conseil ! EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:13

Faudrait savoir a quoi ressemble exactement tes trucs blancs.

Ca peut-être des asticots venant des mouches, il fait pas assez froid ou alors ce sont effectivement des strongles mais ils sont pas seulement blancs mais blancs et roses puisque gorgés de sang, ça bouge très vite mais en général ils meurent très vite aussi une fois expulsé. Les vers vivent dans les intestins et meurent une fois dehors.
J'avais fait un post en trouvant des vers dans les crottins de Caramel, va voir les photos et viens nous dire si c'est la même chose.

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t35785-des-strongles-chez-caramel?highlight=strongles

Tu peux sans souci faire un panacur même si le dernier vermifuge date de novembre. Ca peut arriver que le vermifuge est pas assez fort ou pas assez dosé et que la biquette ou le bouc se réinfeste très vite.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Besoin d'un petit conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil !   Besoin d'un petit conseil ! EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:15

c'est peut être des asticots comme il ne fait pas froid il y a encore des mouches  scratch

si ça n'est pas ça pourquoi ne pas vermifuger de nouveau au cas ou? Mais tu as vermifugé avec quel produit la dernière fois?
parce que le panacure est léger et il fait doux et humide alors méfiance Suspect

attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Besoin d'un petit conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil !   Besoin d'un petit conseil ! EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:16

oups on a posté en même temps je crois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Besoin d'un petit conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil !   Besoin d'un petit conseil ! EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:19

Je suis vraiment nulle !!  Embarassed 

Ça ressemble plus à des asticots !! Je suis soulagée ! Merci beaucoup pour vos réponses si rapide  cheers
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'un petit conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil !   Besoin d'un petit conseil ! EmptyJeu 31 Déc 2015 - 18:05

J'ai le même souci ici. Ca gèle un ou deux jours et tout de suite après du redoux. On ne se débarrasse pas des mouches. 
Elles ont trouvé le truc, ça tient chaud de rester et dormir avec les biques.  Besoin d'un petit conseil ! 273908
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Besoin d'un petit conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil !   Besoin d'un petit conseil ! EmptyJeu 31 Déc 2015 - 19:09

Oui nous ca ne gèle pas du tout !!

J'aimerais bien qu'il continue à avoir du soleil mais qu'il gèle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un petit conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil !   Besoin d'un petit conseil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un petit conseil
» besoin d'un petit conseil
» cloture electrik et petit bouts- besoin conseil
» Aurai besoin d'un petit conseil de vous tous les ami(e)s.
» Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: