La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!

Aller en bas 
+2
mamenn56
Eliott
6 participants
AuteurMessage
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:43

Alors c'est re-moi, pour ceux qui ne le savent pas encore, je viens tout juste de prendre un bébé chevre, alors que j'avais déjà un bouc castré d'un an.....

Alors, allez-y sur les conseils aussi bien pour que l'entente se passe bien entre les deux, que pour les soins à apporter à un bébé!!!

Le bouc essaye de monter la chevrette, alors qu'il est castré........... Shocked Shocked Shocked

Ce soir, je dois les enfermer ensemble, ou vaut mieux les séparer pour la nuit, ou carrément les laisser dehors, pour que la chevrette puisse "s'enfuir" de mon ti'bouc?????

Là ils ont fait connaissance sous ma surveillance rapprochée pendant presque 1h30, maintenant je les sépare ou bien je fais confiance à mon ti'bouc, je précise qu'il n'est pas méchant, mais qu'il cherche à jouer!!! Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 952341
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:53

Pour la nuit je te conseil de séparé leur cabane en deux avec une grille ou quelque chose du genre pour qu'il soit ensemble sans pouvoir se toucher ,au cas ou que le bouc la tape ou autre.faudra les présenter ta petite et mettre une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:58

Moi, je serais plutôt d'avis de les laisser faire leur vie, avec libre accès à la cabane, si ta chevrette est bien vive, elle saura s'enfuir si le bouc la poursuit trop, et ils feront connaissance tranquillement et prendront leurs marques à leur rythme. Les séparer ne fera que retarder le moment où, inévitablement, ils se coltineront pour établir la hiérarchie.
j'ai tendance à faire confiance à la nature Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:46

oui mais quand on lit sur l'autre post que cette petite n'avoisine sans doute que 2 mois.....est ce prudent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:27

Si j'ai bien lu, il n'est pas méchant avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:30

alors pour vous informer, après être rester auprès d'eux pendant un certain temps, Le ti'bouc, était très entreprenant (alors qu'il est castré), mais au bout de 2h, il est resté tranquille à brouter son harbe et la petite chevrette rester jamais très loin, je les ai enfermés ensemble, et tout c'est très bien passé, mis à part qu'il m'a fallut presque 20min pour l'attraper Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 184489

Mais aujourd'hui, j'innove, je lui ai mis un collier avec une tite clochette, et une longue ficelle de 2.5m comme ça je peux l'attraper bcp plus facilement. Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 92288

Pour le biberon, c'est au top, en revnche dans un grand bol, elle a bu la moitié, enfin j'espère que c'est bien elle et pas Eliott........ Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 952341

Comment faire pour l'apprivoiser??? Pour qu'elle n'ait pas peur de moi??? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:31

oulàlà, j'ai écris trop vite, le biberon, c'est PAS au top...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:53

moi je les laisserai faire connaissance petit à petit
tant que le bouc ne la blesse pas qu'il ne cherche qu'à jouer ou plus si affinité ben pas de risque puisqu'il est castré, il veut seuleemtn montrer qui est le mâle ici Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 259805
et puis oui faudrait quand même bien que tu vois qui boit le lait, par contre l'attacher, certes tu peut mieux l'attrapper mais imagine qu'il (le petit bouc) s'en prenne violemment à elle pale elle s'enfuit comment ta petite biquette ? pale
ùoi aussi j'ai eu ce genre de problème quand j'ai fais venir mes deux biquettes dans el terrain des brebis... elles les chargeait en les faisant même rouler par terre affraid alors imagine si elles avaient été attachées !!! affraid les brebis les auraient tout bonnement tuées... aujourd'hui tout va bien elles se sont toutes adaptées ensembles et même si les brebis chargent encore de temps en temps c'est vraiment rare. Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:07

je pense que tu disais mettre une ficelle de 2mètre pour quand tu es plus loin tu peux lattrapper
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:25

oui oui c'est ça, juste une ficelle mais pas d'attaches!!!! Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 952341

Tout se passe entre eux, quand je veux les changer de côté de jardin, je prends Eliott, et elle, elle suit qq mètres derrière!!!!

Pour le lait, je pense que c'est Poppin's (le bébé) que le boit, car quand je l'ai posé, Eliott l'a reniflé et il est parti aussitôt..... Razz

Elle est trop belle!!!!
Du coup, Eliott est encore plus pot de colle qu'avant, mais j'adooore Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 87524

Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:00

super
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:08

pour ma part tu devrai enlever la ficelle ya rien de plus dangereu si elle senmele dedan elle va setranglé
sinon elle a 2mois tkt pas a lage la sa sapprivoise super vite moi j'en ai une de 3mois en meme pas 7 jour elle etai apprivoisé
une vrai pot de colle maintenan elle me crain plus du tout elle est toujours dasn mes pied est quand je me met assis elle monte sur moi pour des calin
moi 'ai mai avec des petit gateau sec au debu apré elle avai compri vite et de plus si ton bous vien aussi elle fera comme lui
va voir dans mon poste dans vos biquette en image tu la verra en video
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:10

du temps passer avec eu et de la patience rien de mieu
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptySam 7 Mai 2011 - 10:04

oui je sais pour la ficelle, Embarassed ça m'angoisse un peu d'ailleurs, je regarde toutes les 15 min dans le jardin voir si tout va bien, mais sinon impossible de l'attraper Evil or Very Mad .........alors je fais comment moi pour l'enfermer le soir????????? scratch

En qq jours la distance a un peu diminué, de 10 mètres d'éloignement, elle est passé à 2-3 mètres Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 92288 , et quand je caresse mon ti'bouc, je fais en sorte qu'elle nous voit, sinon je mets mon transat de leur coté du jardin et je bouquine au soleil, hier elle est venue me renifler les orteils Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 952341 , mais à peine je tourne une page du bouquin, elle file à toute allure Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 952341

en fait je débute vraiment avec les bébés car moi j'ai eu mon ti'bouc, il avait 9 mois et était déjà apprivoiser, il m'avait fallu à peine qq jours pour qu'il devienne pot de colle!!!!! Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptySam 7 Mai 2011 - 11:15

T'inquiet sa va allé pour l'apprivoiser;les jeune sont plus facile
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptySam 7 Mai 2011 - 12:33

a la nuit tomber elle rentrera toute seul elle va suivre lautre tkt pas pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptySam 7 Mai 2011 - 13:08

bah non, c'est ça le souci, je suis obligé d'enfermer mon ti'bouc (enfin c'est lui qui le demande), mais je peux pas la laisser toute seule dehors, en plus, j'habite la campagne, et les renards sont très fréquents dans les jardins, donc obligé de l'attraper avec cette ficelle.......
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptySam 7 Mai 2011 - 13:12

oui mai la ficelle moi je lui laisserai pa les chevre font se coucher des qu'il commence a faire nuit elle va y rentré toute seul tu ferme seulment apré fau ke tu lhabitue autremen kavec uen ficelle sinon avec a manger sa doi bien marcher moi avec des grain elle venai toute seul maintenan jai besoin de plu rien
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:42

Etant de mariage hier soir, je suis rentrée très tard, et honnêtement, j'avais pas trop envie de courir à 3h du mat' en sachant que ce matin je travaillais, donc comme il faisait bon, j'ai fait comme tu m'a dit, j'ai laissé la cabane grande ouverte, et ben, étant assez anxieuse, dés mon réveil à 7h Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 523860 , je regarde par la fenêtre, ils étaient tous les deux endormis............sur mon paillasson Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 952341

En revanche toujours impossible de l'approcher à moins de 3 mètres, Sad J'ai essayé avec du pain dur, des pommes, des carottes, des granulés mais rien n'y fait, elle renifle mais ne goûte même pas...... Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 273908

C'est bizarre non??? scratch

En plus, mon ti'bouc a pris la place de sa mère, elle le colle partout, et le plus bizarre, c'est que le bouc se comporte avec elle comme si c'était lui la mère!!!! Shocked
Dés que l'un ne voit plus l'autre, ils s'appellent mutuellement, avec des cris qui déchirent les oreilles......Je comprends plus rien, moi!!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:55

Eh bien, déjà, c'est une trèèèèèèèèèèèèèès bonne chose qu'ils se soient si bien habitués l'un à l'autre! I love you I love you
un souci de moins, donc.
Pour ce qui est de les trouver sur ton paillasson, cela va dans le sens d'un conseil qui t'avait été donné, je crois, de leur faire leur propre enclos Rolling Eyes
pour ce qui est de la cabane, dès qu'il tombera trois gouttes d'eau, tu vas les voir se réfugier dedans dare dare Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 953440
Enfin, pour ce qui est d'approcher la petite, laisse faire le temps. Si ton bouc n'est pas sauvage, et que la petite le colle tout le temps, elle va bien être obligée de s'approcher elle aussi, , la curiosité finira par l'emporter.

On a toujours tendance à être trop pressé quand on débute Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:11

Mais je cromprends pas quand vous dites "propre enclos", moi, les biquettes ont la moitié du jardin, bien cloturé, avec deux cabanes, c'est juste que comme ma maison est au milieu du jardin, et ben, mon entrée (avec mon pallaisson) est de LEUR côté du jardin mais c'est tout, et quand moi je vais dans mon jardin, et bien je les fait passer de MON côté du jardin, un peu compliqué à décrire Rolling Eyes

Quelqu'un peut m'éclairer????? Shocked

Je vous laisse deviner ma couleur de cheveux.......... Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 184489 Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 86564 Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 184489 Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:42

Si je comprends bien, tu as fait l'enclos de tes biquettes accolé à la maison, côté entrée de la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:46

Dommage que je ne puisse pas faire de dessin Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! 953440
Mais imagine un grand terrain rectangle (1000m2) avec ma maison en plein milieu, avec d'un côté, mon portail et ma porte d'entrée et de l'autre ma terrasse, donc côté porte d'entrée, il y a mes deux bibis, et quand moi je reste dans le jardin , et bah parfois je leur ouvre pour qu'ils viennent un peu avec moi de l'autre côté et tant qu'à faire ils broutent aussi mon herbe... tongue

donc voilà, ils sont libres d'aller où ils veulent de LEUR côté du jardin, crois-tu que je devrais faire un enclos plus petit, genre 10mètres sur 5, autour de leur cabane??????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!   Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour un nouveau venu
» besoin de conseil pour nouveau né!
» besoin d'un petit conseil
» Besoin d'un petit conseil !
» besoin d'un petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: