| Problème bouc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chikonoma Nouveau membre
| Sujet: Problème bouc Dim 22 Nov 2015 - 14:58 | |
| je vais vers vous afin de vous demander quelques conseils.... Ce mardi, j'ai retrouvé mon bouc allongé, celui-ci avait l'air d'avoir mal, j'ai donc appellé mon vétérinaire, celui-ci lui a fait une piqûre spasmodique et un calmant (il pensait qu'il s'agissait de la petite quantité de pain qu'il avait pu mangé). Le mercredi, il a mangé du foin et à bu également... Jeudi idem et vendredi aussi mais voilà, comme il restait toujours couché et ne voyage plus, j'ai recontacté mon véto en lui annonçant que j'ai remarqué que le voisin avait coupé son laurier cerise et que mon bouc avait sûrement ingurjité cette "saloperie de poisons", là, il m'a fait allé chercher à son cabinet un mélange (je ne sais pas le nom) mais c'est pour relancer son transit (rumination), ce matin comme il était toujours couché, j'ai rappelle, il est repassé, il a consulté mon bouc, au niveau de la vessie c'est ok mais il a quand même fait une injection pour qu'il urine correctement et à refait une piqure de calmant pour ses douleurs, je dois encore Continuer son traitement en lui donnant à l'aide d'une seringue le mélange pour relancer son transit et sa rumination ....il se lève mais ne bouge pas, boit apres l'injection du produit et il mange quand même du foin et du flocon.....qu'en pensez-vous, il est en bonne voie ? En sachant que sur très peu de temps, il paraît qu'il perde la vie... Mon vétérinaire m'a dit qu'il avait déjà passé le cap de quatre jour que c'était bon signes mais je vois pas Bcp d'amélioration.... En tout cas, merci pour vos réponses....je ne sais pas quoi faire d'autre en fait pour qu'il soit bien ..... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Problème bouc Dim 22 Nov 2015 - 16:32 | |
| Difficile de t'aider sans réellement savoir ce qu'il a, si c'est vraiment un empoisonnement ou autre chose. il vit seul? tu as pris sa température? qu'est ce que tu lui donne comme flocon et en quelle quantité? quand date le dernier vermifuge? il a quel age? il est castré? | |
|
| |
Chikonoma Nouveau membre
| Sujet: Re: Problème bouc Dim 22 Nov 2015 - 16:55 | |
| En gros d'après le vétérinaire, il aurait un empoisonnement dû au "Laurier cerise"...ensuite, oui, il est castré ...il a quatre ans, vis avec poiles et oies...et son vermifuge date d'avant l'hiver ...vers juillet... Il n'a pas Bcp de flocon, pas une tasse au matin et au soit, plus du foin... On a pris sa température cet après-midi, vétérinaire, il avait 36,5 donc non...voilà les renseignement... Il est traité avec trois fois une mixture "pour ruminer mieux" vue qu'il s'agit d'un empoisonnement...je ne sais pas préciser plus...dsl, .... Enfin, Ben merci pour ta réponses .... | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Problème bouc Dim 22 Nov 2015 - 17:09 | |
| Alors je suis désolée je ne vais beaucoup pouvoir te renseigner en revanche il y a certains points sur lesquels j'aimerais insister : * premièrement comme on le répète à longueur de temps une chèvre ne vit pas seule, tu peux le mettre avec des poules, des chevaux des cochons tout ce que tu voudras, il lui faut un pote de son espèce pour son épanouissement. Bref, là c'est pas trop le sujet * il est MAGNIFIQUE, c'est encore moins le sujet......:3 * il est en hypothermie!!!!!! Il faut absolument que tu le réchauffes!!! Essaye de lui mettre une lampe chauffante des couvertures etc sinon ça n'ira pas! * je pense que tu devrais arrêter le grain dès à présent car il me semble que c'est difficilement assimilable par l'organisme surtout s'il a déjà des problèmes de rumination... Donc d'après moi pour avoir les meilleurs chances de guérison il faut le réchauffer (pour ce faire tu peux utiliser une lampe chauffante, des couvertures et des bouillottes), arrêter de lui donner du grain et continuer son traitement. Tu verras bien si ça va mieux ou pas. En tout cas pour l'avenir pense à lui trouver un copain de son espèce c'est très très important! | |
|
| |
Chikonoma Nouveau membre
| Sujet: Re: Problème bouc Dim 22 Nov 2015 - 17:32 | |
| Re bonjour,
Oui pour vos remarques d'avoir un poto ... Juste que jusqu'ici, Ben il n'a pas l'air tristounet de pas avoir un autre compagnon, il vit comme cela depuis quatre ans...mais je verrai si il va mieux...Parce qu'il ne va pas mieux ou qu'il ne survit pas, je ne pense pas pouvoir en reprendre vue la douleur que ça fait de perdre un animal....donc, pas pour moi,....
Puis merci pour se compliment....je pense qu'il serait content de le savoir...
J'ai placé plein de paille pour lui ce soir...je lui ai fait un nid pour le réchauffer et j'ai donné son traitement, du foin et ainsi que de l'eau fraîche mais comme il a eu deux piqure aujourd'hui, je pense que c'est pour cela qu'il n'a pas voulu manger ce soir.....
Donc, je vais aller le réchauffer plus oui, en rajoutant de la chaleur... Merci pour vos réponses....
En gros, je pense avoir' il pris, qu'il n'y a pas de possibilité de trouver quelque chose et que seul le temps pourra me dire si ça va aller..... Merci quand même...j'y retourne, à plus tard.... | |
|
| |
zaz1204 Biquettophile
Nombre de messages : 912 Age : 37 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Problème bouc Dim 22 Nov 2015 - 17:37 | |
| Garde espoir ! Ma Praline a été gravement malade au printemps, elle ne mangeait plus, bavait, et était devenue très très maigre! Sur conseil du vétérinaire je lui ai administre durant plusieurs jours du rumigastryl et un autre produit pour aider sa rumination et son transit aussi, je lui faisait 2 piqures par jours... Son état était très préoccupant! D'après le vétérinaire, elle avait eu une pneumonie ou un empoisenenent. Et ma puce est toujours la aujourd'hui!!!!! Donc surtout ne perds pas courage! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Problème bouc Dim 22 Nov 2015 - 18:19 | |
| sa température est beaucoup trop basse, juste de la paille ne suffira pas a le réchauffer, il faut une lampe infrarouge. C'est vital, le véto ne t'a rien dit, si sa température ne remonte pas, il risque de gros soucis. | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Problème bouc Dim 22 Nov 2015 - 18:30 | |
| Oui comme dit il est vraiment en hypothermie et seulement de la paille ça suffira jamais à le réchauffer! Il faut lui mettre des bouillottes et couvertures de toute urgence. Le meilleur serait de lui mettre une lampe chauffante mais je doute qu'il passe la nuit si il se réchauffe pas rapidement!!!! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Problème bouc Dim 22 Nov 2015 - 20:20 | |
| Il a 4 ans, castré et mange du grains donc une alimentation trop riche, ton véto a vérifié la vessie tant mieux si elle n'a pas de souci mais le problème peut venir des reins, les boucs sont sujets aux problèmes de cristaux. S'il passe le cap, sans savoir vraiment ce qui c'est passé, tu peux envisager de faire une analyse d'urine pour déceler une présence de calculs, voir des selles aussi pour vérifier la quantité de parasites.
Il aurait pas chiper du grains chez les poules ? | |
|
| |
Chikonoma Nouveau membre
| Sujet: Re: Problème bouc Dim 22 Nov 2015 - 20:55 | |
| Re,
Bon, j'ai fait un Max pour le réchauffer....je ne sais malheureusement pas faire plus...
En gros, il a mangé du "Laurier cerise" c'est très mauvais pour eux, il s'agit d'un poison (dit par le vétérinaire, je ne sais pas dire plus, je ne suis pas veterinaire....j'ai fait appel à quelqu'un de compétent pour arriver à quelque chose et à aider mon bouc...)
Maintenant, il s'agit d'un vétérinaire qui est accès sur les annif aux de la fermée...je ne sais malheureusement rien dire d'autre...
Mais comme j'ai cité plusieurs fois....il s'agit d'un empoisonnement du à une plante ..... A part ca, depuis quatre and, il mange normal comme chaque bouc, dans le verger, un peu de flocon spécial pour eux ainsi que du foin, a trois bacs d'eau potable et propre, est protéger dans un abris fait de béton..avec de la paille renouvelée deux à trois fois... Voilà....
Merci pour vos réponses en tout casM Îmok | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Problème bouc Dim 22 Nov 2015 - 21:42 | |
| T'as fait quoi de plus du coup pour le réchauffer ? Rien ? Si c'est le cas j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit.... :/ | |
|
| |
Chikonoma Nouveau membre
| Sujet: Re: Problème bouc Lun 23 Nov 2015 - 9:23 | |
| Voilà, ça fait plus d'une heure que je suis avec lui, il a bu son médoc, il a bu de l'eau ....à fait le tour de son habitacle et ensuite, à pointer son petit nez dehors....histoire de voir ce qu'il se passe....donc, depuis mardi passez, c'est la première fois qu'il sort...évidemment, il ne court pas tout le tour comme d'habitude mais enfin voilà quoi....il a commencé à sortir....
J'attends la suite pour voir... | |
|
| |
Chikonoma Nouveau membre
| Sujet: Re: Problème bouc Lun 23 Nov 2015 - 9:26 | |
| - BOUNTY a écrit:
- Il a 4 ans, castré et mange du grains donc une alimentation trop riche, ton véto a vérifié la vessie tant mieux si elle n'a pas de souci mais le problème peut venir des reins, les boucs sont sujets aux problèmes de cristaux.
S'il passe le cap, sans savoir vraiment ce qui c'est passé, tu peux envisager de faire une analyse d'urine pour déceler une présence de calculs, voir des selles aussi pour vérifier la quantité de parasites.
Il aurait pas chiper du grains chez les po Oui, il faudra faire quand il ira mieux.... Merci | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Problème bouc Lun 23 Nov 2015 - 15:29 | |
| Je suis contente qu'il aille mieux! Tu as repris sa température ? | |
|
| |
Chikonoma Nouveau membre
| Sujet: Re: Problème bouc Lun 23 Nov 2015 - 21:10 | |
| Sa température est redevenue bonne, d'ailleurs, il ne tremble plus...bon, il est sortit un peu et encore une fois dans l'aprem, il a mangé ses carottées miam, il boit et je continue le médoc, j'espère que ca va continuer comme ça....
Enfin Voilà pour les news... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Problème bouc Mer 25 Nov 2015 - 15:09 | |
| il a l'air très très beau, faudra nous montrer des photos plus grandes le laurier cerise est mortel pour ....quasi toutes les espèces, c'est pas compliqué , hautement toxique , donc dis à ton voisin de ne pas donner ses coupes de quoique ce soit à ton bouc, et éva&cues les rapidement quand tu en vois | |
|
| |
Chikonoma Nouveau membre
| Sujet: Re: Problème bouc Mer 25 Nov 2015 - 16:21 | |
| D'abords, merci pour lui pour ces compliments, je prendrai des photos oui quand il sera remis convenablement....enfin j'en ai quelques une bb et mtn....je regarde ... Hier, il a fait quelques crottes mais pas énorme, j'ai sonne à mon véto et celui-ci m'a dit: "haaaa ca y est ca reprend..." J'espère oui ... Donc, aujourd'hui, en ouvrant la porte de son abris, il était debout et attendait...ensuite, apres sa dernière seringue (oui c'est son dernier traitement aujourd'hui....j'espère que ca va aller), il est enfin sortit depuis ses 8 jours de dodo/réveil/dodo....avec une peu debout .... Donc, vue le temps cet aprem, "pluie" il est retourné dans son abris et il dodotais....je retourne apres voir mais plus de traitement... J'ai placé à sa hauteur une énorme botte de foin...en espérant qu'il l'a mangé lol... Enfin donc...aujourd'hui, il a effectué sa sortie et est ensuite rentre dans l'abris..... J'espère que ça ira en s'améliorant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème bouc | |
| |
|
| |
| Problème bouc | |
|