La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 probleme de peau bouc

Aller en bas 
+3
gisou
Kandu
kaya
7 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

probleme de peau bouc Empty
MessageSujet: probleme de peau bouc   probleme de peau bouc EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:12

Alors voilà, hier nous devions aller chercher une poule (encore probleme de peau bouc 953440 ) chez un gars... au final, nous n'avons pas la poule (c'"tait pas celle que nous recherchions) mais nous avons craqué sur un bouc... Rolling Eyes
Le gars venait de le récupérer le matin même, et vu qu'il resemait ses patures, il était obligé de le laisser dans un tout petit truc en terre... vu qu'on en cherchait un... bingo!

Bon j'en viens à mon problème probleme de peau bouc 3423 nous l'avons récupéré hier soir, et nous n'avions pas vu qu'il avait plus de poil sur le dessus du nez.... je vous mets une photo:

Image hébergée par servimg.com

Vu la taille du truc je sais pas comment on a fait pour pas le voir... Suspect m'enfin...

et deuxième chose,après une inspection plus poussée ce matin, il a une espèce de croute sur les bourses...il me semble que c'est une mycose (comme celle qu'avait fait hannibal chez Kandu il me semble...)

Pourriez vous m'aiguiller sur ce que je dois acheter pour résoudre ces problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

probleme de peau bouc Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau bouc   probleme de peau bouc EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:20

Pour le manque de poils sur le nez c'est peut-être du à l'urine à force scratch Tu sais d'ou il venait avant d'attérir chez le gars?
Fait attention quand même que ce ne soit pas contagieux, style gale ou autre...
Pour la mycose en fait ça n'en ait peut-être pas une, c'est peut-être tout simplement le frottement. Pour le mien le véto ne l'avait pas vu mais je lui avais décrit et il m'avait donné une paumade à lui mettre. Les points étaient parti mais le poils n'avait jamais repoussé dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

probleme de peau bouc Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau bouc   probleme de peau bouc EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:25

Merci Kandu... je savais pas que l'urine pouvait faire tomber les poils ... her soir nous l'avions isolé dans la grange, on voulait être là pour les présentations, mais ce matin je les ai laché....
Donc non on ne sait pas d'où il vient ce petit bouc.... nous l'avons vermifugé hier soir

Je vais tenter de faire une photo de ses bourses... tu pourras peut etre plus me dire si ça te semble similaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

probleme de peau bouc Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau bouc   probleme de peau bouc EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:34

tu pars chercher une poule et tu reviens avec une chèvre,moi aussi j'ai fait pareil probleme de peau bouc 3423
c'est super !!!en plus tu en cherchais un probleme de peau bouc 336873
moi je pense que pour le moment en attendant de savoir ce qu'il a ,
tu devrais le mettre a part des autres animaux ,
car c'est la gale ou autre il risque de les contaminés.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

probleme de peau bouc Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau bouc   probleme de peau bouc EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:35

ok, sur le mien ça avait commencé par des petits point et une grosse croute dessous, que j'avais pas vu parce que je n'examine pas les bourses de mon bouc cm par cm Rolling Eyes
En fait j'ai jamais vraiment su si c'était une mycose ou autre, on a eu les 2 cas sur le forum (mycose et/ou frottement), en tout cas la pommade a été efficace sur les points et la croute!!

Pour ce qui est de la perte de poils du à l'urine c'est possible, c'est quand même fort l'urine! ça peu aussi faire venir des petites pustules s'ils se pissent vraiment trop dessus. C'est pour ça que je te demandais si tu savais d'ou il venait.... S'ils sont entourrés de femelles ça y va les pipis dans tout les sens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

probleme de peau bouc Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau bouc   probleme de peau bouc EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:56

probleme de peau bouc 953440 effectivement il semblerait qu'il était en bonne compagnie, si j'en crois l'odeur extrème de fromage rance qu'il dégageait... en plus on a pas voulu ouvrir les fenêtres de la voiture hier soir de peur qu'il prenne froid...résultat et sans exagérer, la voiture embaume et tout nos fringues d'hier sont passés a la lessive...

J'ai pas résussi à votre une photo nette pour ses bourses...je vais attendre le retour de mon homme ce soir...
Une photo plus proche de son nez...

Image hébergée par servimg.com

Il me semble en très bon état à part ces soucis...

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

probleme de peau bouc Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau bouc   probleme de peau bouc EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:20

probleme de peau bouc 244752
Il est superbe en tout cas !
Je comprends que vous ayez craqué !!

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme de peau bouc Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau bouc   probleme de peau bouc EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:03

kaya a écrit:
Alors voilà, hier nous devions aller chercher une poule (encore probleme de peau bouc 953440 ) chez un gars... au final, nous n'avons pas la poule (c'"tait pas celle que nous recherchions) mais nous avons craqué sur un bouc... Rolling Eyes
Le gars venait de le récupérer le matin même, et vu qu'il resemait ses patures, il était obligé de le laisser dans un tout petit truc en terre... vu qu'on en cherchait un... bingo!

Bon j'en viens à mon problème probleme de peau bouc 3423 nous l'avons récupéré hier soir, et nous n'avions pas vu qu'il avait plus de poil sur le dessus du nez.... je vous mets une photo:

probleme de peau bouc Boubou10

Vu la taille du truc je sais pas comment on a fait pour pas le voir... Suspect m'enfin...

et deuxième chose,après une inspection plus poussée ce matin, il a une espèce de croute sur les bourses...il me semble que c'est une mycose (comme celle qu'avait fait hannibal chez Kandu il me semble...)

Pourriez vous m'aiguiller sur ce que je dois acheter pour résoudre ces problèmes?


Alors pas d'inquietude... la perte de poil localisé sur le nez c'est tres tres frequent et ça arrive le plus souvent au changement de saison Hiver/Printemps Wink

Ici chaque année ca arrive a mon bouc et ma chèvre... tu verras que tout doucement les poils vont repousser d'ici 15 jours et qu'il va commencer a perdre son poil d'hiver sur tout le reste du corps Wink

Une petite photo de mon bicou l'année dernière à la même époque :

probleme de peau bouc Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

probleme de peau bouc Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau bouc   probleme de peau bouc EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:35

rooo oui dis donc, ça semble similaire.... sauf que le mien est plus marqué...tu avais mis un truc dessus ou rien du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme de peau bouc Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau bouc   probleme de peau bouc EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:17

Tu as l'impression que ca se voit plus sur ton bicou parce que le tien est noir avec une peau blanche....mon bicou c'est poils blanc peau rose probleme de peau bouc 953440

Non t'as rien besoin de mettre dessus ca va repousser tout seul dans une quinzaine de jours probleme de peau bouc 336873
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

probleme de peau bouc Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau bouc   probleme de peau bouc EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:54

Bon me voilà rassurée! je vais le tenir à l'oeil.....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probleme de peau bouc Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau bouc   probleme de peau bouc EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:45

ohhhhhhh qu'il est boooo probleme de peau bouc 41150

tu m'étonnes que t'es repartie avec un tel coq!! probleme de peau bouc 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

probleme de peau bouc Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau bouc   probleme de peau bouc EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:51

l'amour rend vraiment aveugle!!! probleme de peau bouc 952341 comment vous avez fait pour ne pas voir ça??? probleme de peau bouc 259805 en tous cas, il est superbe probleme de peau bouc 362698 je suis contente pour vous!!! probleme de peau bouc 567650
...et dis moi, c'est quoi cette histoire de poule encore???? probleme de peau bouc 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de peau bouc Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau bouc   probleme de peau bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de peau bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de peau inquiétant bouc castré
» Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois
» Problème de peau :(
» problème de peau
» Problème de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: