La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

problème sur mon bouc de 2ans

5 participants
AuteurMessage
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

Féminin Nombre de messages : 1539

problème sur mon bouc de 2ans Empty
MessageSujet: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:27

Alors voilà depuis le début de la semaine environ mardi je trouve mon bouc bizarre il est pas comme d'habitude pourtant il mange mais moins que avant , il rumine bien , il fait des selles normal mais il boit moins et je trouve qu'il urine presque pas mercredi j'ai pris sa température 38,5 donc tous a fait normal mais ce soir à 23h température 40,3° donc la y a un problème sérieux il ne devrait pas faire de la fièvre si il a rien
donc demain matin j'appelle le véto mais le temps qu'il vienne voilà quoi
Je pense sérieusement a un problème urinaire car ce genre d'infection s'étend sur 4-5 jours donc aujourd'hui ça fait le compte vous en pensez quoi?
Il doit avoir mal au ventre enfin en bas car il est très souvent coucher et grince des dents mon titi
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptyVen 12 Juil 2013 - 6:54

Je viens d'y être confronté sur ma ponette aucun symptôme a par de la fièvre.

En tout cas ne traine pas pour le véto parce que ça peut vite dégénérer (atteinte des reins) surtout chez le mâle.
Il lui faut un traitement rapidement.
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:12

C'est une urgence .S'il fait des calculs , il ne faut pas trainer. De quelle couleur l'urine?
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:29

j'ai appelé le véto je le monte vers 14h quand mon père sort du boulot , pour ses urines il ne fait plus que quelque gouttes enfin hier soir j'ai vu que 3petites gouttes je ne suis pas toujours derrière lui pour la couleur aucune idée mais je ne crois pas qu'il est du sans de dedans pour le moment
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:46

Le probleme est qu'on ne peut pas passer une sonde dans le pénis car il est en S.
bon courage.
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:05

merci j'espère que ce qu'il a n'est pas trop grave
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:01

Normalement les calcules ne donnent pas de fièvre (a moins qu'ils soient associé a une cystite), si c'est des calcules et qu'il n'est pas bouché il n'y a pas besoin de sonde.

Tiens nous au courant après ton rendez vous.
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptySam 13 Juil 2013 - 8:24

donc hier j'ai amener mon pedro chez le véto on attendu 10min a la par miracle il s'est mi a uriner tout ce qu'il pouvait ça faisait presque 2jours qu’il n'avait pas uriner beaucoup, c'est l’effet voiture qui l'a déboucher mon pedro problème sur mon bouc de 2ans 953440 et sinon c'est bien un problème urinaire il m'a donné pen-hista-strep 5ml pendant 6jours et phosphortonic 20% a 10ml par jour pendant 6jours tout en intramusculaire.
Je lui est fait les piqure hier il n'a presque rien dit mais faut que je sois seul pour les faire sinon il bouge et avec plus de ses 50kg faut qu'il soit calme:): 
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptySam 13 Juil 2013 - 11:38

Bon courage pour piqûres problème sur mon bouc de 2ans 419993  et donne vite des nouvelles.
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptySam 13 Juil 2013 - 15:22

cet aprem il mange mais je crois que c'est a nouveau boucher car il a l'air mal a l'aise et je trouve que ça vessie et déjà bien remplit a nouveau j'ai peur car si ça se bouche vraiment comme il faut on ne peut pas le sonder donc ce soir il est bien partit pour 10min de voiture pour j'espère faire " l'effet voiture"
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptySam 13 Juil 2013 - 17:29

Il mange que de l'herbe et du foin ou il a des céréales?

Il est castré?

lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptySam 13 Juil 2013 - 19:15

il mange de l'herbe et du foin les céréales en principe il lui en faut car il fait de scarence en cuivre mais comme il est malades ça fait 1semaine qu'il en a pas eu oui il ets castrer.
Donc il vient d'aller faire 15min en voiture et ça a marcher il a uriner pendnat au moins 5min je vais quand m^me pas lui faire de la voiture tout les jours j'espère que a force les médocs vont faire que ça arrête de se boucher j'aime pas le voire mal a l'aise comme ça mon petit bou
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptySam 13 Juil 2013 - 19:59

Pour la carence en cuivre trouve lui une pierre ou des cmv mais arrête les céréales c'est trop riche en phosphore et calcium et c'est ça qui augmente le risque de calculs en plus le fait qu'il est castré, son urètre est moins large.
Même si tu as arrêté les céréales depuis 1 semaine il faut plusieurs mois pour qu'il fabrique les cristaux.

Au moins tu as trouvé un moyen de l'aider en attendant que les médicament fassent effet.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptySam 13 Juil 2013 - 21:05

super cet effet voiture
ça peut aider certains je pense
en espérant que ça fonctionne à chaque fois
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptySam 13 Juil 2013 - 22:55

les céréales lui sont vraiment indispensable il a un régime de nourriture depuis qu'il a 2 mois établit par le véto et moi même car il fait des manques et les pierres il ne les lèche pas et elles ne sont pas assez suffisante pour son manque il doit avoir 125g de l'aliment que je lui donne en principe tout les jours  croier moi que si je pouvais j’arrêterais de lui en donner car les sacs sont hyper chères si j’arrête cet aliment ( j'ai déjà essayer) au bout de 12jours il me fait des champignons , des croutes sur les pattes arrières et c'est long a guérir après. Et justement tu dit que les céréales sont riches en phosphore mais la je suis obliger de lui en faire en piqure pale 

Ce soir il va beaucoup mieux il a un peu râler la piqure de phosphore mais ça va je suis heureuse il a même recommencer a parler ce soir quand je suis revenue les chercher du parc pour les rentrer Razz

Pour l'effet voiture ça marche très bien aussi pour les chèvres sur le point de mettre bas problème sur mon bouc de 2ans 3423 et un cabris dans l'auto un
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptySam 13 Juil 2013 - 23:55

Pour le phosphore et le calcium c'est une histoire d'équilibre entre les deux, pour en éliminer un il faut l'autre donc là surement un excès de calcium, ou alors je crois qu'il peut aussi y avoir des calcules de magnésium.
Le soucis qui se pose c'est que si tu ne change pas son alimentation il va récidiver.
Pour son problème de cuivre tu ne peux pas utiliser les ampoules de cuivre comme pour nous?
En tout cas ce ne doit pas être facile a gérer.

lilinne88 a écrit:

Pour l'effet voiture ça marche très bien aussi pour les chèvres sur le point de mettre bas problème sur mon bouc de 2ans 3423 et un cabris dans l'auto un

Merci pour l'info, je crois que demain matin à la première heure je charge Clochette dans la voiture pour aller faire un tour j'en ai marre d'attendre problème sur mon bouc de 2ans 953440 
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:48

Non c'est pas facile a gérer parce que faut que je calcul tout les jours tout ce qui mange je suis obliger de faire une pâture ou je déplace le fils tout les jours pour savoir combien de kilos d'herbe il mange a peut près avec les 2autres pour le foin je n'achète pas n'importe quoi je me déplace directement dans le champs pour voir les plantes qu'il y a quand c'est un nouveau champs dans lequel je prend du foin le véto viens avec moi.

A ta clochette tu lui fait 15min en voiture et tu verras le résultat ça mets arriver 2fois de le faire car elles avaient 3-4jours de retard et une la même fait dans la voiture bon faut dire que je lui avait fait une bonne demi-heure aussi problème sur mon bouc de 2ans 86564 

lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:00

Dit donc tu es vraiment au petit soin, comment va t'il?
j'espère qu'il n'aura pas besoin de tour de voiture aujourd'hui.

Pour clochette je n'ai pas fait de tour de voiture, elle est énorme j'arriverais jamais a la faire monter problème sur mon bouc de 2ans 953440 
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:28

aujourd'hui il va très bien il pète la forme , vu qu'il a retrouver ses forces pour lui faire les piqures ça commence a être chaud mais il bouge que a la première donc ça va , pour son régime c’est pas évidant et ce petit coquin me prive un peu de vacance car je ne peux pas partir avec lui mais tant pi je l'aime trop mon pedro , je ne pourrais jamais le laisser a quelqu'un trop peur qu'il lui manque quelque chose Very Happy 

Bon courage pour ta clochette problème sur mon bouc de 2ans 953440  elle a déjà dépasser le terme ou aps ?
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:08

C'est une bonne nouvelle, c'est vrai que c'est difficile de les laisser surtout quand ils ont une santé fragile.

Pour clochette c'est une grande, donc normalement elle est cyclé, elle est avec monsieur le bouc depuis octobre/novembre donc pour le terme je ne sais pas trop. Elle n'a jamais eu de petit quand elle a commencé a faire de la mamelle au alentour du 23/04 je me suis dit c'est bon c'est pour dans 1 mois, et là toujours rien mais elle est en forme, mange bien, reste assez vif malgré la taille de son ventre donc je ne pense pas qu'il y est de soucis a se faire juste être patiente problème sur mon bouc de 2ans 953440 
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:38

C'est bon tout est rentré dans l'ordre pour ton petit bouc?
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:30

Oui il va très bien , il est en pleine forme ce qui fait plaisir a voir
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:35

C'est une très bonne nouvelle

L'urgence est passé je déplace dans "santé et soins"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème sur mon bouc de 2ans   problème sur mon bouc de 2ans Empty

problème sur mon bouc de 2ans
Page 1 sur 1