La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 probleme avec 1 voisin

Aller en bas 
+7
bibi jazz joy
Jacques Ducros
Mousse
jeje50
lolovanou60
pascale82
kamiyuki
11 participants
AuteurMessage
kamiyuki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kamiyuki


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/04/2015

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyLun 31 Aoû 2015 - 0:33

bonjour, nous avons 2 petite chevres naine depuis debut juillet (1 male castré et a femelle) qui vivent ds notre jardin (1000m2)avec un enclos securisé la nuit ou quand nous sommes absent de 600m2 environ (elle ne le quitte meme pas la journée ) bref , je suis en campagne, t voisins direct non pas de pb avec mes chevres (qui on fait un peu de bruit pendant 1 semaine a leur arrivée depuisc juste le matin le tos qu on leur ouvre envlos ) 10 minute environ. vers 8h/9h du matin ... des voisins indirecte m on fait venir la police municipal pour me dire qu il se plaignent d un bruit imtempestif et repetitf voir continuelle.... ils ont contasté aucun bruit pendant 20 minutes... mais nous on dit qu il et mieux qu elle partent;((( bref nous savons + quoi pensée ... peu t on m obliger a m en separé??? elles sont bouclé et en regle . elle bele + vraiment ca arrive biensur mais c 5 minute peu etre..mes autres voisins me disent que ca les genen pas.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyLun 31 Aoû 2015 - 0:45

C  est quoii ces abrutis encore! !!!!!!
si tu dis vrai. ..pas de pb....tu habites en lotissement ?


Dernière édition par pascale82 le Lun 31 Aoû 2015 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolovanou60
Petit Cabri
Petit Cabri
lolovanou60


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2015

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyLun 31 Aoû 2015 - 7:47

les gents sont con !! perso je ne céderais pas a l'intimidation .....
Revenir en haut Aller en bas
kamiyuki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kamiyuki


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/04/2015

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:16

alirs non je ne suis pas en lotissement , et je suis proprietaire , ayant un st bernard j ai de hautes clotures. vraiment c le bouc qui bele un peu dans la journee mais pas intempestif 5 aller 10 minutes en tout par jours et je les couche vers 19h ils dorment apres on entnand + rien.
Revenir en haut Aller en bas
kamiyuki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kamiyuki


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/04/2015

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:23

on a meme mis en urgence un brise vu 1m80
pour qu on voit plus du fond du jardin (donne sur des vignes mais c par la qu on vient faire les curieux) et ainsi evité qu on leur fasse quelque chose , je prefere etre prudente sachant que le st bernard les prend pour ses bebes il dort juste a coté .
Revenir en haut Aller en bas
kamiyuki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kamiyuki


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/04/2015

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:31

si je doit m en separé c uniquement en cas extreme ou j aurais pas le choix mais j espere que on peux pas m obliger .... mais bon faut dire que mon chien la derange aussi apparament . Et tout ca parce que dans sa piscine elle entenant des bruits.... ;((( heureusemrnt nos voisin direct affirme bien que le chien aboie que si pb a la cloture (2ans que comme ca) , et que les chevres il les entend de tps en temps ds la journee mais franchement pas + de 10 minutes.....
Revenir en haut Aller en bas
jeje50
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/10/2012

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:35

y a vraiment des c*** partout....faut pas céder!
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:44

A mon avis, tu n as pas à t en faire, et ils ne peuvent surtout pas t obliger à te séparer de tes chèvres.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F612.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:53

Etant donné qu'il s'agit d'une police municipale et que bien que n'ayant rien entendu durant 20 minutes, cette police botte en touche en vous conseillant de vous séparer des chèvres, cela ressemble assez à une histoire de copinage entre ton voisin et celui qui donne des conseils ou des ordres à la police municipale, ce genre de police connaît mieux l'organigramme de commandement de la municipalité que le Code Napoléon ou le Code de droit rural.



"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugement de cour vous feront noir ou blanc".



Cette phrase a été écrite il y a plus de 250 ans, mais vu la rapidité d'évolution de l'espèce humaine, elle est toujours d'actualité.



Mort au cons.



probleme avec 1 voisin 141494probleme avec 1 voisin 141494
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:48

ils perdront tu veras les chèvres vont vite ne plus bèler en plus faut vraiment être con pour faire sa 


mes voisins font des fêtes tout les soir et on leur dit rien 

une fois on a même trouvé des bouteille de bières vide dans notre jardins alors franchement sa doit de ces gens  probleme avec 1 voisin 273908
Revenir en haut Aller en bas
kamiyuki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kamiyuki


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/04/2015

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:41

je pense qu il y a du copinage avec la mairie ;(( justement on se mefie ;( on va mettre une web cam sur 1 semaine pour filmé le silence ... mes biquettes en + sont juste trop mignonne et l equilibre avec le chien est magnifique... on securise comme des dingues car peur qu il fasse un truc les vendange arrive ... on peuvent mettre sa sur le dos des gens du voyages qui vont bosser ds les vignes . j heureusement elles dorment avec le st bernard .... on a vu des moutons tuer pour la meme chose (les gens on trouver mort ds leur jardin 2 moutons ;(..) je precise que j ai pris mes chevres apres avoir demander a la mairie , chez un eleveur elles sont entierement en regle heureusement
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:44

Bon écoute , laisse faire ...il y a de la tolérance quand on habite à  la campagne.....tu la toléres  bien toi cette dame probleme avec 1 voisin 259805


Dernière édition par pascale82 le Lun 31 Aoû 2015 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamiyuki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kamiyuki


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/04/2015

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:10

en tout cas merci a vous tous j etait toute degoutée ;(( surtout ayant vecu en appart a paris jusqu a il y a 3 ans on reste vigilant sur le bruit du coups c automatique
Revenir en haut Aller en bas
lolovanou60
Petit Cabri
Petit Cabri
lolovanou60


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2015

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:32

HIHI!moi ,la mairie a fait des parcs avec des mouton sauf qu'il non pas de boucle !!du coup photos juste au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
ployer
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ployer


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : franche comté Besançon
Date d'inscription : 27/01/2015

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptySam 5 Sep 2015 - 14:35

Nous si nous avions une piscine, il nous faudrait pour nager un casque anti-bruit sur la tête (un de nos voisins bricole toute l'année (scie à métaux, etc...). donc lorsque Igor (castré) et Isia sont arrivés et qu'un de nos voisins c'est plaint ;  ce voisin bruyant a donné une idée à ma femme,  : elle a fait savoir que nous ferions du bruit pendant le laps de temps permis (broyeur à végétaux, tondeuse... (et sur une semaine c'est beaucoup d'heures !..)
 Nous n'avons plus rien entendu (la personne visée a compris le message et  a raisonné de façon intelligente (ce qui nous a soulagé )
 Nous pensons que la maréchaussée dit ce que son employeur lui demande de dire
 Nous passons  régulièrement   l'aspirateur souffleur dans le parc des bibis  nains ( mais  bien sûr au moment de la journée où celà  gêne le moins le voisinage 
Comme nous savions au départ que de mauvais coucheur il y en a partout, nous avons fait le parc des bibis à l'intérieur d'une autre clôture où nos bergers belges peuvent circuler (mais toujours en notre présence   Courage à vous -
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: pfff   probleme avec 1 voisin EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:56

Que les gens sont con est méchant. Ce sont des chèvres faut bien que elles  s'expriment c'est pas mort d homme ya rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:49

alors effectivement la 1ère réaction c'est aller leur casser la figure probleme avec 1 voisin 273908 

 moi j'ai la spa qui m'a appelé une fois pour chèvre divagante  (elles étaient sorti une fois , mais dans le potager des voisins , et j'étais présente) 
 bref j 'allais pour mettre la "vieille" voisine la tète dans son potager et puis j'ai study probleme avec 1 voisin 460687   , je lui ai apporté un fromage de mes chèvres  , des excuses  , expliqué , vanté son potager magnifique qui l'est  et du coup ça lui a coupé la chique


 bref , vas y en faisant la candide :je comprend pas   , on ne trouve pas qu'elles fassent beaucoup de bruit , d'autres voisins non plus  , et pas plus qu'un autre animal  ou un engin mécanique   , peut être étiez vous fatigué ou énervé ce jour là ?? Rolling Eyes Rolling Eyes ,dans ce genre là  

 après si ça colle pas, moi je passe à l'extrème: si la personne fait du bruit mécanique  régulièrement voir déborde  je lu isignifie  en lu idisant bien je ne dit rien, je comprend , parfois on est obligé de déborder et qu'entre voisin, on va pas se pourrir la vie  hein !?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:31

(le poste date je sais)

Des cons y en a partout. Un jour une personne qui habite a 20 min de chez moi quand même a appelé la SPA
pour lui dire que je maltraitais ma chienne! Ils sont venus 2 fois chez moi et a chaque fois ils ont constatés
que ma chienne allait très bien. Cette femme est allez voir mes voisins et ils l'ont envoyé bouler.
A savoir que cette femme est venue m'agresser une première fois chez moi. Elle est rentrée dans notre propriété 
privé (de la boîte et de notre maison) avec son rott lâché.  

Ma voisine m'a dit ou cette dame bossait. 

Un jour en promenant la chienne dans la forêt (j'habite en bordure de forêt) je la croise. J'étais avec mon mari, ma fille, belle fille
et la chienne) Et la je peux vous dire que je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur. 

Madame nous a menacé de revenir voir la chienne. Je lui ai dit que la prochaine fois qu'elle mettrait les pieds chez nous 
je l'enfermerais dans notre propriété et que j'appellerais les flics. Et que si elle rodait encore autour de la maison j'irais faire un
scandale au marché couvert ou elle bosse. Ca c'était y a 3 ans, depuis nous ne l'avons plus jamais revus. 

Mes voisins sont super. Ils louent des box pour chevaux et font pensions aussi. Du coup toute la semaine il y a du va et viens vu que
les jeunes viennent monter leurs chevaux, font des sauts d'obstacles,.... Ils ont deux gros chiens qui aboient pas mal lol mais ça nous
dérange pas du tout. On entend même les chevaux mettre des coups de sabots dans leur box le soir tard c'est comme ça. On est a la 
campagne et c'est le pied. 

Pour mes futurs biquettes je vais les mettre en règle on ne sait jamais si l'autre folle a envie de nous faire ch***  probleme avec 1 voisin 273908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec 1 voisin Empty
MessageSujet: Re: probleme avec 1 voisin   probleme avec 1 voisin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec 1 voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec l'eau.
» Problème avec Servimg
» problème avec mon chevreau
» Gros problème de vue avec mon âne
» Probleme avec ma biquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: