La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème avec Cannelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mokaramel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 54
Date d'inscription : 05/11/2017

Problème avec Cannelle Empty
MessageSujet: Problème avec Cannelle   Problème avec Cannelle EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:28

Il fait beau aujourd'hui (même s'il ne fait pas chaud !) j'ai donc sortie Cannelle de l'abri pour laisser Esmé et Nuts tranquilles. Nuts n'est pas en très grande forme depuis hier, je ne suis pas certaine qu'il ait suffisamment mangé. Du coup, j'ai tenté le biberon ! Bon, pas très concluant pour la prise de lait (de chèvre), mais ça aura au moins eu le mérite de le faire se jeter sur les mamelles de maman dès que je l'ai lâché pour une bonne tétée...
Bref, je me suis dit pour enrichir peut-être un peu le lait de maman, un petit repas de granulés (3 petites poignées de "spéciales chèvre naine et 1/2 de luzerne) ne ferait pas de mal à Esmé (qui en raffole bien plus que du foin !). Pour pas faire de jalouse, et parce que je sais que Cannelle a un radar à bouffe, j'ai préparé aussi un petit encas pour elle (juste un peu de granulés "spéciale chèvre naine"). J'ai bien fait, le temps que je rentre dans l'abri, elle était déjà là (alors qu'elle était tout en haut du terrain et que je ne la voyais pas !). Chargée des deux gamelles, je n'ai pas eu le temps de l'attacher avant de les poser et, le temps que je les pose, elle s'est ruée sur Esmé pour prendre sa part, comme Esmé n'a pas sorti la tête de la gamelle, elle a donné un coup de tête à Nuts couché sous sa lampe ! Tout ça en une fraction de seconde. Heureusement, j'avais la cravache avec moi et j'ai pu la stopper net dans son élan pour un deuxième coup de tête et la faire reculer jusqu'à sa propre gamelle pour l'attacher. 
Nuts s'était levé au premier coup reçu, pauvre petit bout, il a rien compris et Esmé n'a même pas cherché à s'interposer. 
Ce peut-il qu'elle n'ait rien vu (rien senti) de ce qui s'est passé dans son dos trop occupée à manger (vite vite avant de se faire piquer la gamelle !) ? 
Cannelle va-t-elle s'en reprendre à Nuts si Esmé n'obtempère pas comme elle le souhaite ?
Je suis encore toute retournée, mon pauvre petit bouchon qui ne demandait rien à personne...
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Problème avec Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Cannelle   Problème avec Cannelle EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:14

Tu n'as pas fabriquer de separation dans ton  abri si je comprends bien ! Essaies de recuperer des palettes que tu assemble afin de creer une separation physique mais pas visuelle de façon à ce que tout le monde fasse connaissance en toute securité.elle peut finir pas le tuer , quelqu'un du forum a connu cette triste fin il n'y a pas très longtemps  Sad
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Problème avec Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Cannelle   Problème avec Cannelle EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:45

oui fait une séparation , sinon tu risques vraiment l'accident , et après tu vas t'en vouloir

le comportement de la chèvre est normal , elle veut dominer , parfois ça se passe bien et parfois elle y vont un peu fort
spécialement quand il y a de la nourriture en jeu
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Problème avec Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Cannelle   Problème avec Cannelle EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:48

Il s' en sort bien aujourd'hui......mais cela risque de ne pas toujours être le cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mokaramel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 54
Date d'inscription : 05/11/2017

Problème avec Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Cannelle   Problème avec Cannelle EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:07

J'ai récupéré 2 palettes, je vais essayer de goupiller quelque chose. Vous les accrochez comment ?
Pour de la nourriture, Cannelle est intenable ! Elle m'a déjà défoncé 2 poulaillers, donné nombre de coups de cornes et la pauvre Esmé n'en parlons pas. C'est simple, tout le monde en a peur et refuse de l'approcher. Même moi, je ne suis pas toujours confiante. Elle peut charger sans que je sache pourquoi ! Et pourtant à d'autres moments, j'ai l'impression qu'on progresse toutes les deux, mais ça dure jamais...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Problème avec Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Cannelle   Problème avec Cannelle EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:37

bah pour les fixer , ça dépend , il faut que tu les fixe entre elles et au mur aussi
sinon  il y a risque de se prendre une palette sur la tête et le petit ne va pas aimer non plus .

Tu dois faire quelque chose de solide , parce que oui les chèvres ont un super passe-temps : tout casser

ma belle mangeoire , vient d'y laisser la vie après 3/4 ans de bons et loyaux services

Chez nous c'est soit niche à veaux fermé soit caisse à chien ( de transport XXL pour labrador de 50kg lol)
c'est la seule chose qui tient et résiste aux coups


sinon ta chèvre , veut juste être la dominante et sur la nourriture idem
il faut donner à 2 endroits différents

Si elle a cassé les poulaillers, donnes tu assez de foin ? 
Elles sont gloutonnes de nature de toute façon , les granulés les rendent littéralement dingue
pire que de la drogue Problème avec Cannelle 952341


Enfin si tu as peur d'elle , rétablit ta dominance, tu dois être la chèvre dominante
prends un pschitt (brumisateur ou pistolet ) à eau et si elle charge tu l'asperges et criant NON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Cannelle   Problème avec Cannelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Cannelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec l'eau.
» problème avec une voisine
» problème avec mon chevreau
» Problème avec Danette
» probléme avec ma chienne!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: