Il fait beau aujourd'hui (même s'il ne fait pas chaud !) j'ai donc sortie Cannelle de l'abri pour laisser Esmé et Nuts tranquilles. Nuts n'est pas en très grande forme depuis hier, je ne suis pas certaine qu'il ait suffisamment mangé. Du coup, j'ai tenté le biberon ! Bon, pas très concluant pour la prise de lait (de chèvre), mais ça aura au moins eu le mérite de le faire se jeter sur les mamelles de maman dès que je l'ai lâché pour une bonne tétée...
Bref, je me suis dit pour enrichir peut-être un peu le lait de maman, un petit repas de granulés (3 petites poignées de "spéciales chèvre naine et 1/2 de luzerne) ne ferait pas de mal à Esmé (qui en raffole bien plus que du foin !). Pour pas faire de jalouse, et parce que je sais que Cannelle a un radar à bouffe, j'ai préparé aussi un petit encas pour elle (juste un peu de granulés "spéciale chèvre naine"). J'ai bien fait, le temps que je rentre dans l'abri, elle était déjà là (alors qu'elle était tout en haut du terrain et que je ne la voyais pas !). Chargée des deux gamelles, je n'ai pas eu le temps de l'attacher avant de les poser et, le temps que je les pose, elle s'est ruée sur Esmé pour prendre sa part, comme Esmé n'a pas sorti la tête de la gamelle, elle a donné un coup de tête à Nuts couché sous sa lampe ! Tout ça en une fraction de seconde. Heureusement, j'avais la cravache avec moi et j'ai pu la stopper net dans son élan pour un deuxième coup de tête et la faire reculer jusqu'à sa propre gamelle pour l'attacher.
Nuts s'était levé au premier coup reçu, pauvre petit bout, il a rien compris et Esmé n'a même pas cherché à s'interposer.
Ce peut-il qu'elle n'ait rien vu (rien senti) de ce qui s'est passé dans son dos trop occupée à manger (vite vite avant de se faire piquer la gamelle !) ?
Cannelle va-t-elle s'en reprendre à Nuts si Esmé n'obtempère pas comme elle le souhaite ?
Je suis encore toute retournée, mon pauvre petit bouchon qui ne demandait rien à personne...