La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre logement à vous, propriétaires de biquettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre logement à vous, propriétaires de biquettes Empty
MessageSujet: Votre logement à vous, propriétaires de biquettes   Votre logement à vous, propriétaires de biquettes EmptySam 25 Juil 2015 - 17:15

Bonjour,

Je me pose une question, y a t-il des propriétaires de chèvres qui louent leur maison ?
Si oui, comment cela se passe avec votre propriétaire du fait d'avoir des chèvres dans votre terrain ? 

Je ne sais pas si ma question est bien formulée, je l'espère !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Votre logement à vous, propriétaires de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Votre logement à vous, propriétaires de biquettes   Votre logement à vous, propriétaires de biquettes EmptySam 25 Juil 2015 - 18:36

Comme toute habitation où on est locataire, la possession d'animaux passe par ce qui est écrit sur le bail.
Je pense qu'un propriétaire ne peut pas tout interdire mais beaucoup d'animaux, en fonction de leur taille et des dégâts qu'ils sont susceptibles de commettre, sont mis de côté lors de la signature du bail.
De plus, la chèvre n'étant pas considérée comme animal de compagnie, cela peut rendre les chose plus difficiles, y compris avec le voisinage qui peut ne pas accepter ces animaux de ferme en zone urbaine.
Moi je loue ma maison et ma propriétaire habite... dans celle qui jouxte. Cela dit, c'est elle qui m'a contacté lorsqu'elle a vu que j'avais mis une annonce de recherche de location avec terrain pour biquettes.
Forcément, ça m'a facilité grandement les choses .
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre logement à vous, propriétaires de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Votre logement à vous, propriétaires de biquettes   Votre logement à vous, propriétaires de biquettes EmptySam 25 Juil 2015 - 18:42

J'étais propriétaire jusqu'à... mon divorce. Mais hors de question de laisser mes bibis à mon ex mari.
Donc j'espère grandement avoir la même chance que toi, de trouver un propriétaire compréhensif.
Dans tous les cas, je souhaite rester à la campagne, loin des voisins aux maximum.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Votre logement à vous, propriétaires de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Votre logement à vous, propriétaires de biquettes   Votre logement à vous, propriétaires de biquettes EmptySam 25 Juil 2015 - 19:59

Dans les lotissements, il y a souvent un règlement de copropriété en plus du bail.
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre logement à vous, propriétaires de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Votre logement à vous, propriétaires de biquettes   Votre logement à vous, propriétaires de biquettes EmptySam 25 Juil 2015 - 20:34

Pas de lotissement, je chercherai une maison isolée dans la campagne.
Comme l'était mon ex propriété.

C'était surtout par rapport au propriétaire mais je vois qu'on peut trouver des personnes compréhensives  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Votre logement à vous, propriétaires de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Votre logement à vous, propriétaires de biquettes   Votre logement à vous, propriétaires de biquettes EmptySam 25 Juil 2015 - 20:35

DominoH a écrit:
Pas de lotissement, je chercherai une maison isolée dans la campagne.
Comme l'était mon ex propriété.
C'était surtout par rapport au propriétaire mais je vois qu'on peut trouver des personnes compréhensives  Very Happy
L'idéal est de louer à un fermier...
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre logement à vous, propriétaires de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Votre logement à vous, propriétaires de biquettes   Votre logement à vous, propriétaires de biquettes EmptySam 25 Juil 2015 - 20:50

Merci du conseil, je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre logement à vous, propriétaires de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Votre logement à vous, propriétaires de biquettes   Votre logement à vous, propriétaires de biquettes EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:33

Suite de ma recherche, j'ai mis des annonces un peu partout pour trouver une maison qui accueillera mes bébés.
Pas de réponses pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Votre logement à vous, propriétaires de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Votre logement à vous, propriétaires de biquettes   Votre logement à vous, propriétaires de biquettes EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:53

j'aurais bien accueillis tes lous en attendant que tu trouve mais mon enclos en grillage a été "xplosé" par ma Laila et je n'ai qu'une petite cabane provisoire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre logement à vous, propriétaires de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Votre logement à vous, propriétaires de biquettes   Votre logement à vous, propriétaires de biquettes EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:57

Merci quand même  Wink les miens sont du genre à trouver les failles dans le grillage aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Votre logement à vous, propriétaires de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Votre logement à vous, propriétaires de biquettes   Votre logement à vous, propriétaires de biquettes EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:17

Laila à même pas chercher les fails elle a fait d'énorme trou dedans :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre logement à vous, propriétaires de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Votre logement à vous, propriétaires de biquettes   Votre logement à vous, propriétaires de biquettes EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:22

Ah mince !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Votre logement à vous, propriétaires de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Votre logement à vous, propriétaires de biquettes   Votre logement à vous, propriétaires de biquettes EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:38

nous on loue une maison en pleine campagne finistérienne et le proprio a même ressemé la pature pour nos chèvres   Votre logement à vous, propriétaires de biquettes 92288
mes proprios sont des amours  Votre logement à vous, propriétaires de biquettes 419993
il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas, si tu trouve une maison avec un grand terrain il n'y a pas de raison  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre logement à vous, propriétaires de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Votre logement à vous, propriétaires de biquettes   Votre logement à vous, propriétaires de biquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre logement à vous, propriétaires de biquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s il vous plait votre avis
» et vous c'est quoi ??? votre mensuration !!!!!!!!!!!
» où achetez vous votre foin ???
» a quel age avez vous eu votre 1ere chevre?
» Avez vous une assurance pour votre chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: