Nombre de messages : 1417 Age : 50 Localisation : tit coin perdu près du Mans .... Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: où achetez vous votre foin ??? Jeu 20 Déc 2007 - 7:34
mon stock descend à vu d'oeil ... et je sais pas trop où en trouvez rapidement ... je me demandais si je pouvais acheter en animalerie (en urgence pour quelques jours) des sacs de foin pour rongeur ????
diviane Petit Cabri
Nombre de messages : 260 Age : 66 Localisation : le mans sarthe Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: où achetez vous votre foin ??? Jeu 20 Déc 2007 - 11:34
je suis de la sarthe mais un peu loin de lombron entre le mans et la fleche à cérans foulletourte,je prends mon foin et ma paille en bottes chez un cultivateur prés de chez moi si tu veux je peux lui demander s'il lui en reste,mais ça fait loin?
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: où achetez vous votre foin ??? Jeu 20 Déc 2007 - 11:55
Regarde sur les annonces internet comme par exemple "le bon coin" ou des choses comme ça tu devrais en trouver Pour le foin d'animalerie il est bon les chevres adorent mais ça va te couter une fortune
Elodie 222000 Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Belgique Soignies Horrues Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: où achetez vous votre foin ??? Jeu 20 Déc 2007 - 14:01
Salut,
Moi j'achète mon foin tous près de cher moi en coopérative (je pense que ca doi etre ca lol )enfin en gros c'est un magasin qui vend de tous pour les betes de l'alliment au collier et laisse en passant par les abris il y vende les ballot de foin dans les 2.5 a 4 euros en fonction des périodes de l'année .
Un ballot dure environs (cher moi )1moi un moi et demis en comptant que j'en donne a mes deux chevre mes 5 lapin et mes 8cochon d'inde tous les jours et que j'en utilise comme fond de cage pour ma grande voliere ou vivent les pigeons et un des lapin.
J'y achète aussi ma paille les meme ballot pour 1;5 a 3 euro la aussi en fonction de l'année et il dure aussi un moi un moi et demi en comptant que les chevre en mange et que j'en utilise comme lithiere dans leur abris chaque semaine j'en rajoute de la fraicher et une foi par moi je remplace tous
voila pour moi
Cherche peu etre par cher toi ssi il n'y a pas ce genre de commerce car j'ai essayer le foin d'annimalerie et en effet elle aime bien mais il coute cher et vilain et ne dure du moin cher moi que une bonne journée par paquet
bisous
bonne recherche
ouzvig Membre d'honneur
Sujet: Re: où achetez vous votre foin ??? Jeu 20 Déc 2007 - 14:22
Le mieux est de trouver près de chez toi un éleveur honnête qui pourra de fournir.
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: où achetez vous votre foin ??? Jeu 20 Déc 2007 - 14:28
Oui c'est sur
sandra72 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1417 Age : 50 Localisation : tit coin perdu près du Mans .... Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: où achetez vous votre foin ??? Jeu 20 Déc 2007 - 15:59
je vais voir comment m'organiser ... le fermier d'a coté m'a dépanné d'un peu de paille ... mais bon ça ne fait que 1 an que j'habite là et les personnes de la campagne sont un peu méfiante ....
je vais m'organiser ... en attendant je me ruine en foin et en plus ... ils en mangent pas plus que ça ... j'habite dans une forêt et je dois dire que ça ratisse dur ... y'a toujours à manger ....
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
Sujet: Re: où achetez vous votre foin ??? Jeu 20 Déc 2007 - 17:37
Va sur leboncoin il y a tj des annonces de vente de foin Je te comprend va falloir que je reprenne quelques boette encore elle arrette pas Je l est sort plus et donc elles sont exclusivement au foin la Il est tellement de bonne qualite qu elle le devore Si tu va chez un fermeir regarde que les botte on un belle aspect d herbe et surtout qu il soit pas pousiereux Car des fermeir peut scrupuleux te refile des botte qui ont stagnez des annes dans son hangar tu verra tout de suite l aspect bon courage
Bertrand Biquettophile
Nombre de messages : 820 Age : 55 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: où achetez vous votre foin ??? Jeu 20 Déc 2007 - 19:53
je sais pas si sa existe chez vous mais ici en alsace y existe aussi le journal g-tout et la y en a aussi dedans a vendre ou a donner faut voir si non va chez un paysant d'a coté et avec de la chance il te le ramene meme chez toi
sandra72 Accroc du Fofo
voilà ... mais une tonne je la mets où ??? je me rends pas bien compte en fait ... vaut peut etre mieux des bottes non ???? vous prenez combien vous au niveau poids sachant que je n'ai que 2 chevres et le bb qui va pas tarder ????
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
whouaaa effectivement fo les stocker les 1 tonne de foin !!!!
Moi pour en trouver pres de chez moi, j'ai fais le tour des fermes (vente de fruits et legume) et j'ai demandé s'ils connaissaient quelqu'un qui vendait des bottes rectangulaire d'un peu pres 15kg.. et j'ai trouvé a 10 min de chez moi !!!!
la botte de 15kg je paye 2€ j'en ai pris 5 donc 75 kg... les bibiques ont mangé les 4 premieres en un peu + de 3 semaines... je pense donc que 75kg pour 2 ca fait 1 mois (pour l'hiver bien sur) mais attention je m'en sert aussi pour faire la litiere.. et j'en met bcp dans leur coin "dodo" pour qu'elles se rechauffent la nuit ...
Tu as combien de bibiqueS?
sandra72 Accroc du Fofo