Bonjour!
Nous avons depuis un an une chèvre un peu spéciale. Elle a la fâcheuse manie d'aller se coincer la tête (elle a de petites cornes) dans les carreaux du grillage, et ce dès l'arrivée du printemps. Elle n'est pas toujours en mesure de récupérer quelques brins d'herbe, mais ça ne l'empêche pas de recommencer... sans cesse. Nous sommes constamment obligés d'aller couper un côté du carreau pour la délivrer (madame appelle mais se raidit dès qu'on la touche, ne veut plus se laisser faire...). Elle a pourtant à manger comme il faut dans son parc. C'est donc de la gourmandise et de la bêtise car elle est capable de se coincer 5 fois par jour sans problème. Par mégarde, parce qu'on est pas toujours là ou parce que j'arrive pas à couper le grillage, elle est déjà restée plusieurs heures statique. Ce qui ne l'empêche pas de recommencer. Je ne comprends pas comment c'est possible. C'est la seule / 10 à faire cela.... :/ Avez-vous connu pareille situation, que faire (si toutefois il y avait quelque chose pour l'en dissuader, ce qui m'étonnerait par ailleurs)... ??