La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 il donne des coups de tête dans mes jambes

Aller en bas 
+3
Eric
Oriane
chag
7 participants
AuteurMessage
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

il donne des coups de tête dans mes jambes Empty
MessageSujet: il donne des coups de tête dans mes jambes   il donne des coups de tête dans mes jambes EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:38

Bonjour, 

mon jeune bouc castré d'environ 10 à 12 mois me donne des coups de tête et de cornes dans les jambes alors que je mets le foin dans la mangeoire. Il ne faisait pas cela au début que je l'avais (fin décembre). Il a commencé il y a 15 jours environ mais pas à chaque fois.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il arrête.
Avez-vous des idées ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

il donne des coups de tête dans mes jambes Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de tête dans mes jambes   il donne des coups de tête dans mes jambes EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:34

oui

 lui passer une brasse Twisted Evil 

 il a pas le droit , donc une claque aux miches , le gronder bien fort en faisant peur , tapes dans tes mains très fort , lèves les bras haut et pointes le doigt vers..la bas et Non!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

il donne des coups de tête dans mes jambes Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de tête dans mes jambes   il donne des coups de tête dans mes jambes EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:03

ça c'est clair qu'il n'a pas le droit ...
D'ailleurs, il le fait quand j'ai le dos tourné, le vilain chenapan !
Et il ne le fait qu'au moment où je donne le foin.

Pour les poneys, c'est action-réaction quand ils font des bêtises, pour les mettre dans une situation inconfortable qui ne les incite plus à recommencer.

Ici j'ai difficile de faire la même chose car il me prend en traitre. Sauf crier un bon coup et dire non qui peut ce faire presque simultanément. Je vais donc aussi claquer des mains. On verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

il donne des coups de tête dans mes jambes Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de tête dans mes jambes   il donne des coups de tête dans mes jambes EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:39

Surtout ne pas le repousser au niveau de la tête ou des cornes sinon il va prendre ça pour une provocation et répliquer de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

il donne des coups de tête dans mes jambes Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de tête dans mes jambes   il donne des coups de tête dans mes jambes EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:44

Faut qu'il apprenne à te respecter. Les coups de cornes c'est interdit vers son humain, c'est un jeux réservé entre chèvres.

Même s'il tape par derrière, après coup la mise en place va faire son effet, du moment qu'il n'y a qu'un tout petit temps écoulé.
Mais la grosse voix, et fait lui bien comprendre que tu n'es pas contente du tout.
S'il est pas trop lourd, tu peux le prendre dans tes bras et le secouer. En général il aime pas être soulevé du sol.
Revenir en haut Aller en bas
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

il donne des coups de tête dans mes jambes Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de tête dans mes jambes   il donne des coups de tête dans mes jambes EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:16

Ok.

Je savais déjà qu'il ne fallait pas répliquer en touchant à sa tête ou ses cornes. J'ai donc évité.

Il n'est pas trop lourd mais très turbulent donc difficile à attraper. Si j'y arrive, j'essaierai de le secouer un peu ce chenapan.
Quand je fais la grosse voix, je remarque que ça l'effraie. Je vais donc continuer dans ce sens.

C'est bizarre qu'il commence comme ça sans raison compréhensible pour moi en tout cas. Du coup j'ai vérifié si il avait bien perdu ses bijoux de famille.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

il donne des coups de tête dans mes jambes Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de tête dans mes jambes   il donne des coups de tête dans mes jambes EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:20

Même castré, il grandi et te teste pour connaître ses limites.

C'est comme les chiens, sauf qu'avec les chèvres, la hiérarchie est vérifiée chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

il donne des coups de tête dans mes jambes Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de tête dans mes jambes   il donne des coups de tête dans mes jambes EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:30

Même une chèvre peut faire comme ton bouc te fais, c'est juste une question de hiérarchie, pas d’attribut féminin ou masculin.
Il te montre que c'est lui le chef et non toi.
Il faut que tu le remette a ça place. Cela doit être toi le chef et non lui.

Il y as la méthode du pistolet a eau qui fonctionne bien aussi.
Tu prend un pistolet a eau avec toi lorsque tu donne le foin, et lorsqu'il te tape ou même avant si tu le prend sur le faite, met lui un coup de pistolet. Les chèvres déteste l'eau, et encore plus en pchit  Twisted Evil Twisted Evil
A chacun son tour d'être surpris  il donne des coups de tête dans mes jambes 259805
Revenir en haut Aller en bas
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

il donne des coups de tête dans mes jambes Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de tête dans mes jambes   il donne des coups de tête dans mes jambes EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:52

excellente idée, le pistolet à eau. Je vais tester  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 18/09/2013

il donne des coups de tête dans mes jambes Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de tête dans mes jambes   il donne des coups de tête dans mes jambes EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:47

J'ai deux boucs castrés qui en ce moment se bataillent sans cesse la dominance. Et le dominant essaye de temps en temps de me mettredes coups de tête. Ben je fais comme il fait à son frère quand il veut lui montrer que c'est lui le chef: je l'attrape et le serre entre mes jambes au niveau du postérieur!!! il donne des coups de tête dans mes jambes 86564
Je ne sais pas si je fais bien mais ca ne lui plait pas du tout et après, il boude !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

il donne des coups de tête dans mes jambes Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de tête dans mes jambes   il donne des coups de tête dans mes jambes EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:06

il donne des coups de tête dans mes jambes 86564 Si ça marche tant mieux.

Après se chevaucher c'est montrer à l'autre qu'on le domine. Faut être sur qu'il ne prend pas cela pour une provocation.
Revenir en haut Aller en bas
RAA-FOU
Nouveau membre
Nouveau membre
RAA-FOU


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Centre val de loir
Date d'inscription : 22/07/2015

il donne des coups de tête dans mes jambes Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de tête dans mes jambes   il donne des coups de tête dans mes jambes EmptyMer 22 Juil 2015 - 4:41

Moi aussi au début, mon bouc essayé sans cesse de nous donner des coups de tête ! C'est un  bouc sans cornes, heureusement d'ailleurs mdr , on a réussi à lui faire perde cette mauvaise habitude avec un pich-pich contenant de l'eau, ça étais un peu long au début, mais 2 mois après terminé les joutes de tête Wink  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il donne des coups de tête dans mes jambes Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de tête dans mes jambes   il donne des coups de tête dans mes jambes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il donne des coups de tête dans mes jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes
» Coups de tête
» Coups de tête et de corne : HELP !
» Coups de tête de jeunes biquettes !
» Comportement - Coups de cornes - Tête baissée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: