| La tête dans le grillage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chichi&bibi Faites place, j'arrive!!
| Sujet: La tête dans le grillage Mar 16 Juin 2009 - 13:14 | |
| Bonjour, Depuis quelques jours pépite reste coincé la tête dans le grillage et ça devient de plus en plus fréquent. On a été obliger à plusieurs reprise de couter un barreau du grillage.
On ne sait plus quoi faire a part mettre l'électricité le long du grillage mais a mon avis le cout est assez élevé et ce n'est pas bien le moment.
Avez vous des idées? Elles ont tous ce qu'il faut a manger et beaucoup de terrain.
Merci d'avance.
Help !!!!! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La tête dans le grillage Mar 16 Juin 2009 - 13:16 | |
| Salut ! Il est comment ton grillage ? Et si tu le double avec du grillage à mouton ou à poule ?
S;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: La tête dans le grillage Mar 16 Juin 2009 - 14:06 | |
| voici une photo ou on voit le grillage: Je suis en location donc je me vois mal refaire le grillage. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: La tête dans le grillage Mar 16 Juin 2009 - 14:08 | |
| c du grillage a mouton ! J'aime pas ca du tout moi, parce que les tete reste facilement coincé a travers !
Je vois que t'a deja une ranger de fils en bas, rajoute en une plus haut ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La tête dans le grillage Mar 16 Juin 2009 - 14:11 | |
| C'est du fils électrique mais il faut que je le branche mais par endroit elles m'ont tout coupé.
ça coute chère du grillage a poule? | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: La tête dans le grillage Mar 16 Juin 2009 - 14:13 | |
| aucune idée dsl !
Mais le fils electrique oui faut le brancher, sinon ca sert a rien !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La tête dans le grillage Mar 16 Juin 2009 - 14:15 | |
| oui je sais!!
je n'ai donc que deux solutions mettre l'électricité ou refaire le grillage?? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La tête dans le grillage Mar 16 Juin 2009 - 14:19 | |
| Pour te donner une idée :
http://www.castorama.fr/store/html/recherche/page-liste-recherche.jsp?filtreService=0&start=1
Mais tu peux trouver moins chère.
S;o) | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: La tête dans le grillage Mar 16 Juin 2009 - 14:20 | |
| euh pinky, y'a rien sur ta page Moi je trouve que le fils electrique c ce qui a de mieux, comme ca ils essaient pas de passer par dessous ! | |
|
| |
torpyl Petit Cabri
Nombre de messages : 137 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: La tête dans le grillage Mar 16 Juin 2009 - 14:24 | |
| moi nous plus j'aime pas le grillage à mouton
et m^me si tu es en location , le grillage à polue c'est pas cher , et tu risque peut etre le vie de tes bibis | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: La tête dans le grillage Mar 16 Juin 2009 - 14:48 | |
| - Elodie a écrit:
- euh pinky, y'a rien sur ta page
Moi je trouve que le fils electrique c ce qui a de mieux, comme ca ils essaient pas de passer par dessous ! Ha ben vi !! Bon j'ai fais "rechercher" et j'ai tapper "grillage à poule" S;o) | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: La tête dans le grillage Mar 16 Juin 2009 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: La tête dans le grillage Mar 16 Juin 2009 - 16:11 | |
| Moi j'avais jusqu'a present du grillage en losange, donc personnes ne se coincait la tête.... mais parcontre ils ne faisaient que se gratter dessus jusqu'à en faire plier chavirer les poteaux et souvent ils passaient dessous.... J'ai acheté un post electrique (120€) et 200m de ruban (- de 10€) et depuis plus aucuns problèmes... J'ai pris du ruban plutôt que du fil car ils repèrent très vite la couleur du ruban et partout ou ils voient du ruban ils approchent même plus... (par exemple: mon poulailler, ils se frottaient sur le grillage, les poules passaient par dessous tellement le grillage était plié...alors coup de bluf j'ai tiré un bout de ruban tout autour du poulailler sans y mettre le jus et aujourd hui plus personne s'y frottent | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: La tête dans le grillage Mer 17 Juin 2009 - 6:58 | |
| Dans le parc où nos chèvres ont leurs cabanes 100 m2 environ, le grillage n'est pas électrifié, l'une d'elle se coinçait la tête dans le grillage à moutons, j'ai doublé (à l'intérieur) avec du grillage à poules, il n'y a plus de problèmes. | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: La tête dans le grillage Mer 17 Juin 2009 - 18:46 | |
| Je me marre lorsque je lis des hiostoires de chèvres qui mangent l'écorce des arbres. Ma mère très âgée (presque 103 ans) s'étonne que nous nous occupions autant de nos chèvres. Elle nous dit souvent : je ne m'en occupait pas, je les attachais le long de garonne sur les berges et ça marchait tout seul. En réalité bien tu temps à passé depuis, ma sœ aînée se souvient très bien des dégâts causés par les chèvres, elles avaient fait crever les aubiers d'un illôt (plantations d'aubiers le long des berges pour empêcher le talus de partir lorsque les eaux montent. Aujourd'hui avec la règlementation natura 2000 il y aurait des sanction à n'en plus finir avec les directives européennes etc etc. Mais à cette époque-là (les années 40) c'était la guerre et les gens se souciaient peu des dégâts caprins, ils avaient d'autres soucis et d'autres problèmes à résoudre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tête dans le grillage | |
| |
|
| |
| La tête dans le grillage | |
|