La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mamelles gonflées + "lait" ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JaneDoe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 07/05/2015

Mamelles gonflées + "lait" ? Empty
MessageSujet: Mamelles gonflées + "lait" ?   Mamelles gonflées + "lait" ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:47

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Camille, je vis près de Montpellier et depuis un an, je suis l'heureuse propriétaire de deux chèvres alpines chamoisées : Josie, environ 2 ans, et Clochette, environ 14 mois.

Je parcoure souvent le forum pour avoir des conseils, prendre des informations...

Depuis quelques jours, Clochette a les mamelles très gonflées, pas spécialement colorées.
Ça n'a pas l'air douloureux non plus...

Aujourd'hui, j'ai voulu presser une mamelle et j'ai vu du "liquide" sortir.
Je pense que c'est du lait mais je ne peux pas l'assurer car je n'ai pas vu la couleur...
Je n'ai pas insisté...

Mes chèvres sont clôturées, donc elle ne peut pas être pleine.

Que pensez vous que cela peut être ?

J'essayerai de prendre des photos demain...

Merci d'avance,
Très bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mamelles gonflées + "lait" ? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflées + "lait" ?   Mamelles gonflées + "lait" ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:55

J'ai eu la même chose sur certaine de mes biquettes, que les grandes, c'est du a certaine herbe comme le trèfle qui a un effet œstrogène et provoque la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mamelles gonflées + "lait" ? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflées + "lait" ?   Mamelles gonflées + "lait" ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:30

Bonjour Camille,

Il y a une rubrique pour la présentation des nouveaux membres, ce serait sympa d'y poster dès que tu as un moment. 

Une de mes chèvres, demi-naine a aussi les trayons qui gonflent au printemps, pas de mamelles, ça passe très vite.
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Mamelles gonflées + "lait" ? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflées + "lait" ?   Mamelles gonflées + "lait" ? EmptySam 23 Mai 2015 - 21:40

Bonjour, ma chèvre Vanille fait une montée de lait, elle a les mammelles très gonflées et a du lait. J'ai été chez le véto qui m'a donné du orotar, mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mamelles gonflées + "lait" ? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflées + "lait" ?   Mamelles gonflées + "lait" ? EmptySam 23 Mai 2015 - 21:48

tu peux lui interdire l'herbe pendant 2 jours, eau et foin.
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Mamelles gonflées + "lait" ? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflées + "lait" ?   Mamelles gonflées + "lait" ? EmptySam 23 Mai 2015 - 23:23

Merci, c'est ce que je vais faire pour la soulager. Je vais la laisser dans une partie de sa cabane, car elle partage sa cabane avec deux boucs castrés et un mini shetland.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Mamelles gonflées + "lait" ? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflées + "lait" ?   Mamelles gonflées + "lait" ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:56

heu es tu sûre que tes boucs sont bien castrés , ils ont été castré à l'élastique ?
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Mamelles gonflées + "lait" ? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflées + "lait" ?   Mamelles gonflées + "lait" ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:10

Oui, ils sont bien castrés (élastique), je les ai depuis plus de 2 ans et pas de petits depuis. Spirit est avec Vanille depuis près de cinq ans et Bicot plus de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Mamelles gonflées + "lait" ? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflées + "lait" ?   Mamelles gonflées + "lait" ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:28

Désolé d'insister mais ils ne sentent pas les boucs  Mamelles gonflées + "lait" ? 3423 ?
Si j'insiste c'est parce qu'il y a souvent des castrations loupées, en tout cas plus que je ne le pensais  Twisted Evil
j'imagine la surprise de découvrir un biquou quand on ne s'y attend pas (par contre quand on attend c'est loooonnnnngggggggggg  Mamelles gonflées + "lait" ? 953440)
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Mamelles gonflées + "lait" ? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflées + "lait" ?   Mamelles gonflées + "lait" ? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:05

Non, les boucs ne sentent pas. Surtout je me rappelle d'un bouc non castré monté dans un véhicule que l'on utilisait pour le travail, l'odeur a duré très longtemps. L'année dernière, elle m'a fait la même chose, mais apparemment le vêto pensait à une mammite. Donc traite + injection dans les trayons. Elle mange bien, les mamelles ne sont pas chaudes, elle mange bien. Je l'ai enfermé pendant 2 jours : eau et foin. mais elle a toujours les mamelles gonflées.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mamelles gonflées + "lait" ? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflées + "lait" ?   Mamelles gonflées + "lait" ? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:27

Si tu tires le lait, forcement elle va en refaire.

Faut pas vider, juste un peu pour vérifier que c'est pas bouché et pas gonflé a bloc.
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Mamelles gonflées + "lait" ? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflées + "lait" ?   Mamelles gonflées + "lait" ? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:37

Elles sont gonflées, tièdes mais pas dures. Je suis allée chercher de l'orotar chez le véto et ma pharmacienne m'a préparé un sirop à base de gattilier et de sauge sclarée, 10 ml par jour.
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Mamelles gonflées + "lait" ? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflées + "lait" ?   Mamelles gonflées + "lait" ? EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:46

Vanille a une mamelle dégonflée, par contre, l'autre reste gonflée, tiède. J'ai pris RDV chez le véto pour mercredi, car avec la belle, il faut être deux.
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Mamelles gonflées + "lait" ? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflées + "lait" ?   Mamelles gonflées + "lait" ? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:11

Vanille a vu le véto aujourd'hui; elle a de la fièvre. il pense à une grossesse nerveuse, il m'a dit que c'est rare chez les chèvres mais cela arrivait. Elle a une mammite, elle a eu une injection d'antibiotique et de corticoîdes. Pendant 4 jours, injection d'antibiotique et traire un peu 3 fois par jour pour désengorger la mamelle et éviter l'accumulation de bactéries. Il préconise aussi la stérilisation de Vanille, car sur le long terme, elle peut faire un cancer des mamelles. Je pense la stériliser pour éviter tous les aléas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamelles gonflées + "lait" ? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflées + "lait" ?   Mamelles gonflées + "lait" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamelles gonflées + "lait" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mamelles gonflées
» Mamelles gonflées
» Question mamelle gonflées
» petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???
» joues gonflées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: