| Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! | |
|
+4Kiki 64 Josiane Oriane diviane 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bourriqu Invité
| Sujet: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Ven 14 Sep 2007 - 9:44 | |
| Voilà, avant-hier soir j'ai eu mon premier Bantam de Pékin, un jeune coq frisé extra!!! Environ 6 mois, un très beau plumage panaché de gris et éclats de blanc surtout sur ses ailes et ses pattes! ...A son arrivée je l'ai posé dans le poulailler, et il s'est vite fait harcelé puis violenté par mes pondeuses et surtout Ginger la rouge! J'ai surveillé mais j'étais obligée de laisser faire, hehe. Il s'est rebiffé en gonflant toutes ses plumes en rehaussant son coup tellement haut qu'il arrivait à leur hauteur et vas y que je me défende. Lâchement (hi), Ginger est venu attaqué par l'arrière et lui a mis un coup très dur sur son arrière train en lui piquant des plumes et le blessant au passage!! Monsieur le coq s'est retourné en l'engueulant et s'est précipité sur elle pour lui mettre la raclé de sa vie!!! Elle a fini par se cacher sous le poulailler et les autres font très gaffe à leur peau. Et ce matin mon chat m'a suivi, elles ont pris peur et elles sont parti se cacher derrière Le coq, et lui s'est posté devant pour les protéger tel un grand chef en cotcottant! Incroyable et stupéfiant mon petit Bantam s'est fait respecter comme un grand!!! Pour cela et parce qu'il n'est pas crédible après de mes grosses poules, je vais lui faire SON poulailler demain, avec deux belles frisées blanches qui vont le rejoindre demain soir! J'ai oublié, ce matin à 6H30 il a chanté de sa belle voix, j'étais très fière de lui Razz Franchement il a mérité sa place de chef coq à part entière!! Allez c'est parti pour faire mon parc à Bantam frisés Une passion naissante |
|
| |
diviane Petit Cabri
Nombre de messages : 260 Age : 66 Localisation : le mans sarthe Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Ven 14 Sep 2007 - 10:02 | |
| les poules c'est super,j'avais 4 poules rousses et une poule qui voulait couver ,je lui ai mis des oeufs fécondés et 20 jours aprés 5 poussins(voir rubrique vos autres animaux:poussin sans coq).Maintenant les petits ont 2 mois ils sont tous differends,je ne sais pas si c'est des coqs ou des poules malheureusement je ne pourrais pas garder plus d'un coq et encore , .c'est à voir ,avec le voisinage!Par contre je n'y connais rien en race de poules je vais mettre des photos pour que vous puissiez m'éclairer.Trés beau ton coq Blanche et ce doit etre rigolo de le voir se faire respecter. | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Ven 14 Sep 2007 - 10:12 | |
| Oui c'est rigolo effectivement parce qu'il est vraiment minus, là sur les photos on s'en rend moins compte, son corps tiens dans mes deux mains! Pour ce qui est de tes poussins, c'est vrai que compliqué de garder plusieurs coqs, surtout qu'ils finiront par se battre. Idem pour les poussins de dame Tartine qui a couvé des oeufs fécondés, ils sont assez différents et pareil, même problème à savoir ce qu'elle va faire. Un voisin a plein de coq dans un ensemble de poulets qu'il a pris, ils sont déjà grands et ça se passe bien mais ils sont destinés à la consommation |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Ven 14 Sep 2007 - 11:04 | |
| il a vraiment les plumes dans le vent il est super joli en tout cas!! | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Ven 14 Sep 2007 - 12:01 | |
| |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Ven 14 Sep 2007 - 12:21 | |
| Pourquoi qu'il apparait toujours flou lui sur les photos? Tout le reste est nickel mais lui il est tout flou | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Ven 14 Sep 2007 - 13:08 | |
| Il est romantique |
|
| |
bourriqu Invité
| |
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| |
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Ven 14 Sep 2007 - 17:52 | |
| Il est magnifique ton coq! J'aimerais moi aussi adopter quelques cocottes:peux-tu me dire comment ça se passe avec ton chat?J'ai peur que ma Lilith :glace: leur saute dessus et les avale tout cru | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Ven 14 Sep 2007 - 18:45 | |
| Merci Kaya de me rassurer (je ne veux pas de poussins car les mailles de mon grillage sont trop grandes : ils risqueraient de s'en aller sans leur maman ) | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Ven 14 Sep 2007 - 18:53 | |
| - kiki64 a écrit:
On pourrait les marier Blanche&Léo A qui cette poule??? je la veux!!! C'est miiiigno!! Merci les filles pour vos compliments je ne suis pas peu fière de mon coq (mini mais maous costo ) Pour ce qui est de mon chat Manorie en fait l est super gentil mais est quand même tenté de les taquiner. Mais elles sont dans leur enclos qui est très haut et il ne peut pas passer. Des poules petites ou grande j'adore! mais comme j'ai vu mon valeureux coq ls protéger hier, je vais offrir lol un coq à mes poupoules, je pense que c'est indispensable, et il les protègera comme un chef. Je te conseille donc des poulettes mais avec un coq c'est le pied! Et à toi les oeufs frais et j'adore voir leur cuculs se dandiner c'est trop mignon et voir le coq faire trop le macho!! (il ne me laisse pas l'attraper le voyou ) Vievement ce soir pour mes ptites blanches!! |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Ven 14 Sep 2007 - 18:58 | |
| | |
|
| |
manorie Biquettophile
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Ven 14 Sep 2007 - 18:59 | |
| Vous allez dire que je ne suis pas une vraie fille de la campagne, mais j'ai pas envie de prendre un coq qui va me réveiller en pleine grasse mat' le dimanche matin C'est bête, mais c'est comme ça je me connais, je sais que ça va m'énerver et je ne voudrais pas qu'il finisse dans une casserole!! je dis ça mais je serais incapable de le tuer, en plus je suis végétarienne... | |
|
| |
martinet Invité
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Ven 14 Sep 2007 - 21:34 | |
| beauuuuu le coco jamais vu un beau comme ça |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Ven 14 Sep 2007 - 22:18 | |
| Merci pour mon tit' coq!!! Et Kiki elle est très belle ta cocotte et tu sais on peux faire comme avec nos bouc, je t'amène mon étalon ? Lollllll Ce soir j'ai eu mes deux petites poulettes Bantam pékin frisées blanches, très jeunes et elle me semblent superbes! Pour ce qui est es coqs il faut être prêt c'est vrai, mais il faut savoir qu'en règle général un coq chante vers 6H nous ici ils chantes tous à 6H30 trop bien réglés et mon tit' coq chante en seconde position et oui, ils sont très disciplinés nospetits machos. Rappelez vous il n'y a pas longtemps on m'avait dit: "hou il ne fait pas bon être coq chez toi" ...maintenant OUI A qui le suivant? |
|
| |
manorie Biquettophile
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Ven 14 Sep 2007 - 22:29 | |
| 6h30!!!!! C'est définitif, pas de coq chez moi!! | |
|
| |
chamois Petit Cabri
Nombre de messages : 132 Age : 57 Localisation : les lattes (04) t'vu tu prend la draille a droite tu vois le cadé ? oui oui ici sur la pierre plate. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Sam 15 Sep 2007 - 12:33 | |
| - Citation :
- Rappelez vous il n'y a pas longtemps on m'avait dit: "hou il ne fait pas bon être coq chez toi" ...maintenant OUI
bonjour et c moi qui te l'avais dit !!! maissssss je je rigoléeuuuuu il et super ton coq bantam tu n'aime pas le coq au vin ? | |
|
| |
willy01 Biquettophile
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Sam 15 Sep 2007 - 19:07 | |
| Une petit truc important, si vous souhaitez avoir de magnifiques poussins frisés, il est fortement déconseillié de coiser deux frisés ensemble ! Les plume deviennent alors trop frisées, ne sortent plus de leurs gaines et deviennent cassante. Accouple ton coq avec une batam normale et tu aura 50/50 de chaque type de plume (moitier frisé, l'autre moitier a plumage lisse)
Ton coq me parrait pas trop mal si ce n'est une couleur pas trés bien fixé et (d'après les photos qui sont flous) il semblerait qu'il manque quelques peut de plume sur les pattes. Sinon, la frisire me semble pas mal du tous.
Besoin de conseils sur vos volailles, repros, standards, maladies et autres, c'est ici ! http://passion-elevage.actifforum.com/index.htm | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Sam 15 Sep 2007 - 19:51 | |
| Merci Willy, moi je vais me coucher moins bête ce soir...vu que tu es le pro de nos amies les gallinacés, pourrais tu me donner ton avis sur ma cocotte dans le sujet "la famille volatile s'agrandit" merci ...
excuse moi B&L j'ai squatté ton post, mais l'occasion était trop tentante...tu as des photos de tes poupoules frisées??? | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Sam 15 Sep 2007 - 21:59 | |
| Bonsoir, alors non pas de photos encore, mais ça ne saurait tardé. En fait j'ai eu mes petites poulettes hier soir et oui Willy elles sont blanches et c'est trop tard maintenant je les ai. Cependant je vais faire attention à ce que tu me dis, et c'est un peu dommage d'apprendre ceci maintenant mais je vais faire avec...ce qu'il y a c'est que je suis inscrite sur un forum de pro et là j'ai posé la question: on m'a dit de ne pas changer de couleurs pour avoir du pur race, un passionné qui fait l'élevage de Pékin frisé dit prendre un panaché de couleurs mais personne ne m'a parlé d'un soucis quelconque Bon vais voir, je vais faire mes recherches, je te remercie de ton avis, je rajoute juste que mon coq a 5 mois et les tites poulettes 4 (elles sont ravissantes). Voilà pour aujourd'hui, merci :) |
|
| |
willy01 Biquettophile
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Sam 15 Sep 2007 - 22:38 | |
| La couleur, c'est pas grave si tu cherche pas a faire des bêtes de concours, mais évite le croisement frisé/frisé Essaye de trouver un coq non frisé pour tes poules (blanc a l'occasion) Et garde ton autre coq sous la main pour le mettre avec les poule qui naitrons a plumage lisse | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Sam 15 Sep 2007 - 23:17 | |
| - willy01 a écrit:
- La couleur, c'est pas grave si tu cherche pas a faire des bêtes de concours, mais évite le croisement frisé/frisé
Essaye de trouver un coq non frisé pour tes poules (blanc a l'occasion) Et garde ton autre coq sous la main pour le mettre avec les poule qui naitrons a plumage lisse Haaa et non malheureusement je ne pourrais pas prendre un deuxième coq nain, je prendrais certainement une autre couleur voir deux mais je ne pourrai prendre un autre coq car il serai mon 3ème (jeudi un coq Sussex arrive pour mes pondeuses) Et je voulais rajouter que non je ne veut pas faire de concourt, non pas du tout, j'ai horreur de ça. Je te tiens au courant pour le frisé/frisé ou du moins ce qu'on va me répondre mais bon. |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! Dim 16 Sep 2007 - 10:25 | |
| Voilà Willy ce qu'on m'a trouvé sur mon fo. Tu as raison et je n'en doutais pas. Maintenant comment faire? mon petit coq est extra, je le garde, es ce que je peux prendre par contre des poules lisses, cela serait bien pratique pour moi. J'attends ton avis avec impatience. PLUMAGE FRISEBien entendu, il ne s'agit pas d'une couleur mais d'une structure du plumage, compatible avec tous les coloris. Il s'agit d'une mutation apparue en milieu naturel ou semi-domestique et décrite depuis plus de 300 ans par les européens ayant sillonné l'Inde et l'Extrême-Orient avant même la période coloniale… ce qui signifie que l'on ne connaît pas son ancienneté réelle. Les animaux revêtus de ce plumage bizarre ne souffrent pas des intempéries mais, à l'état naturel ou semi-domestique, vivent tous dans des pays relativement chauds. C'est une mutation très dominante et qui s'accentue rapidement au fil des générations quand des frisés sont croisés entre eux. Dès la seconde génération les plumes sont très dégénérées et n'assurent plus aucune protection, sans compter une esthétique plus que discutable, les barbes des plumes de couverture étant très diminuées et les rémiges réduites à leur seul rachis. En première génération (croisement frisé x lisse) la plume n'est pas diminuée mais devient simplement "frisée", c'est à dire qu'elle s'incurve vers l'extérieur. Ceci est vrai pour la totalité des plumes de couverture; pour les rectrices et rémiges, l'action est plus cahotique.
Si l'on veut conserver une belle souche de frisées, il faut chaque année croiser lisse x frisé et donc conserver deux souches : l'une frisée, l'autre lisse, dans la même race et variété.
Malgré l'inconvénient de cette double souche, tout semble donc simple. Oui mais!! Au fur et à mesure des générations de croisements lisse x frisé, l'on s'aperçoit que la frisure diminue, les plumes étant de plus en plus plates, revenant doucement au type normal. Toutes les quatre ou cinq générations il faut donc avoir recours à un croisement frisé x frisé qui va donner des sujets inexposables et très laids mais capables de redonner une bonne frisure en les croisant avec des lisses. Cela complique sensiblement l'élevage.
Pas tellement pour un éleveur astucieux. Si l'on travaille avec un coq frisé et des poules lisses, il suffit d'adjoindre une poule frisée aux lisses pour disposer en permanence de jeunes sujets améliorateurs de la frisure que l'on utilisera en cas de besoin. Autre solution de simplification : croiser un coq lisse avec un groupe composé de poules frisées et de poules lisses pour conserver les deux variétés en permanence. Mais dans ce cas, le croisement frisé x frisé sera nécessaire tous les quatre ou cinq ans.Aie aie aie, je sens que je vais finir avec un nouveau parc à Pékin avec un coq lisse et des poules frisées, et je mets des poules lisses avec mon coq actuel. Passion quand tu nos tiens :) Merci Willy! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! | |
| |
|
| |
| Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!! | |
|