La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon coq et poules naines Bantam de Pékin!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bourriqu
Invité




Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Empty
MessageSujet: Mon coq et poules naines Bantam de Pékin!   Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:31

Alors je vous représente mon super petit coq frisé gris (qui est en fait un grand coq) et mes deux poulettes frisées blanches.

Mon petit coq a 6 mois, il est gris panaché de blanc, je le trouve très très beau, mais j'ai appris recemment que le gris n'était pas une vraie couleur chez les éleveurs et qu'il fallait un jour ou l'autre le croiser avec du noir pour garder la couleur (donc avec mes blanches j'ai déjà tout faux Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! 41150 mais ceci reste très professionnel, mais je vais tout de même tacher de respecter les règles lol).

Mes petites poulettes frisées blanches sont arrivées il y a deux jours etj'en suis folle (et oui comme quoi si on m'avait dit un jour que je serai mordu de poules, je n'aurai pô cru! :) )
Elles sont nées en Mai, une début l'autre fin, elles ont donc 4 mois environ et sont très très familières déjà; lorsque le chat arrive elle viennent se coller ou je suis, c'est craquant.
C'est des petites merveilles, je les les trouve craquantes.....mais PAS croquantes Razz

Mon petit coq les ignore totalement, je suis triste pour lui, il passe ses journées resté coller au grillage qui donne sur mes pondeuses (photo l'appui, et je me demande ce que je dois faire, mettre un panneau pour les isoler les uns des autres?
Il les avait si bien apprivoisé "ses" poules! dur dur Rolling Eyes

J'ai presque envie de remettre un coq lisse avec les poulettes et mon tit coq avec mes grosses,mais bon là bonjour lesmélanges
Crying or Very sad

Willy que me conseilles tu? à savoir que mon frisé vivait avec un lisse, qu'ils s'entendaient très bien mais plus tard, qu'es ce que ça donnera?
Merci pour toutes les infos, j'envoie les photos Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! 92288

Mes bibis sont ravis!! :glace:
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq et poules naines Bantam de Pékin!   Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:47

Mon coq Pékin frisé gris

Avec mes bibis chéris non loin
Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Img3643ar4

Mon pti coq désespéré et visiblement amoureux!
Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Img3630eo0




Mes tit poulettes Pékin frisé blanches

Adorables, toutes vaporeuses, et toujours collées/serrées!
Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Img3635yp1

Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Img3635yp1.792dd74fe7

Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Img3636lx4

Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Img3639dn0

Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Img3631ma5

Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Img3632vy9

Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Img3633eg1

Voilà pour l'instant, car je ne pense pas m'en arrêter là! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq et poules naines Bantam de Pékin!   Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:53

Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! 362698 Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! 362698 Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! 362698 pour le mâle et ses dames Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! 362698 Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! 362698

Tu es passé par qui pour les avoir?
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq et poules naines Bantam de Pékin!   Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:56

Parles annonces internet de ma région, en loccurence boncoin.fr pour moi c'est le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq et poules naines Bantam de Pékin!   Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:56

Ton coq est bleu, ce qui n'est effectivement pas une couleur en soit, mais l'expression d'une demi couleur si je puis dire. A la base de cette couleur, il y a la couleur noire. Celle-ci est "délaver" par un gène (Bl pour blue) qui s'il est présent sur un seul chromosomes décolore la noire en gris-bleu. S'il est présent a double dose (sur chacun des deux chromosomes), la couleur deviens "SPALCH" c'est a dire blanc sale. Pour avoir 100% de poussins bleu, ils faut donc croiser un Splach avec un noir. Un bleu avec un noir donne 50% de noir,50% de bleu.

Si ton coq ne s'interrèsse pas à tes poules c'est qu'elle sont trop jeunes encore pour.... et comme tous bon mâle, il cherche plutôt des femelles réceptive à ces avances.

Soit paciente et garde la conduite actuelle, tous devrais rentrée dans l'ordre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq et poules naines Bantam de Pékin!   Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:14

Merci Willy, j'ai tout compris je vais devenir une pro en poules!

Tu me dias si je peux mettre en présence deux coqs qui ont grandis ensemble?
Ou s'il vaut mieux que j'introduise dans ce nouveau parc des femelles lisse, des noires par exemple?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq et poules naines Bantam de Pékin!   Mon coq et poules naines Bantam de Pékin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coq et poules naines Bantam de Pékin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur les poules Bantam de Pékin
» Arrivée de mon premier coq Bantam de Pékin!!!
» Mes poules naines.
» Mes poules naines se battent
» chevres naines et poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: