La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bon ou pas pour mes chèvres?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2015

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:22

Je voudrais savoir si le foin, l'herbe de mon terrain, et l'eau sont suffisants pour mes deux bébés chèvres naines de 3 mois?
Je leur ai acheté des granulés que je leur donne par petites poignées (très friandes de ça apparemment) mais d'après ce que je vois cela n'est pas recommandé Rolling Eyes j'hésite à leur en donner et ne veux pas qu'elles manquent de rien Shocked
De plus nous avons des poules, nous leur donnons des pâtes et du riz est-ce dangereux pour elles si elles en mangent? 

Je débute dans ce domaine et ne veut pas être une mauvaise "maman" lol pour mes chevrettes !!

J'espère que vous pourrez me donner des conseils !! 

Merci Bon ou pas pour mes chèvres? 40219
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:41

Oui, herbe et foin ça suffit pour des petites naines. Les granulés c'est bien trop riche et pas adapté comme alimentation.

Faudrait trouver une astuce pour faire manger les poules sans que les chèvres puissent s'y nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2015

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:49

BOUNTY a écrit:
Oui, herbe et foin ça suffit pour des petites naines. Les granulés c'est bien trop riche et pas adapté comme alimentation.

Faudrait trouver une astuce pour faire manger les poules sans que les chèvres puissent s'y nourrir.

Merci pour ta réponse :) oui je pense que les granulés resteront dans le paquet pas envie qu'elles soient malades !!
Oui là c'est ce qu'on va faire en priorité car c'est que ces gourmands ces ptites biquettes là Bon ou pas pour mes chèvres? 952341
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:24

Oh malheureuse.....tu vas les faire devenir obèses tes bibis.....pas la peine de leur donner en effet....
Tes bibis , tu vas devoir les vermifuger et leur mettre un anti parasite sur le dos.....
Du foin, de la paille, une pierre de sel et un abri et et et.....des câlinous , des feuillages mais pas n'importe quoi. ...car certaines plantes sont toxiques. ....
Revenir en haut Aller en bas
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2015

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:45

pascale82 a écrit:
Oh malheureuse.....tu vas les faire devenir obèses  tes bibis.....pas la peine de leur donner en effet....
Tes bibis , tu vas devoir les vermifuger et leur mettre un anti parasite sur le dos.....
Du foin, de la paille, une pierre de sel et un abri et et et.....des câlinous , des feuillages mais pas n'importe quoi. ...car certaines plantes sont toxiques. ....

Message reçu 5/5 je ne leur donne plus de granulés !! Shocked
L'éleveur nous a dit de les vermifuger à l'âge de 6 mois ... et pour les anti parasite on peut déjà leur en mettre? car j'ai remarqué qu'elles se grattent pas mal, j'ai regardé sur l'une d'elles mais je n'ai rien vu apriori !! après on dirait qu'elle perde un peu de poils ça doit gratouiller aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:16

Pas besoin d'attendre 6 mois pour le vermifuge ni pour un traitement contre les parasites externes. 
Au contraire, les petits sont plus fragiles et s'affaiblissent très vite s'ils ont trop de poux.
Revenir en haut Aller en bas
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2015

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:58

BOUNTY a écrit:
Pas besoin d'attendre 6 mois pour le vermifuge ni pour un traitement contre les parasites externes. 
Au contraire, les petits sont plus fragiles et s'affaiblissent très vite s'ils ont trop de poux.

Ok je vais voir ce que je trouve comme bons produits. Ou en avez vous à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:01

Pèse les petits pour connaître le poids exacte de chacun et voit avec ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 23
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:41

Nous on utilise ivomec et panacur, on alterne les deux car l'ivomec ne fait pas tout  Bon ou pas pour mes chèvres? 567650 apres est ce que l'ivomec va pour les tout petits ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2015

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:20

Merci pour les noms !! Je vais me renseigner auprès du véto je pense ce sera plus simple Wink et vais également les peser toute Bon ou pas pour mes chèvres? 967992
Revenir en haut Aller en bas
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2015

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:16

Besoin d'un ptit coup de main les amis !!
J'ai 5 poules et mes deux bébés biquettes donc et c'est un peu la guerre quand arrive l'heure de manger Twisted Evil les chèvres veulent manger le blé des poules .. on a essayer de le mettre à divers endroits, hauteur, etc mais têtues comme elles sont elles veulent mettent leur nez où il ne faut pas !! 
Auriez vous une astuce pour que les poules puissent avoir leur blé à volonté sans que les chèvres ne viennent en manger?? on a essayer de mettre du grillage sur la mangeoire des poules etc mais sans succès Crying or Very sad
Je ne peux pas constamment les surveiller.
Si vous avez un tuyau je suis preneuse Bon ou pas pour mes chèvres? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 23
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:33

Tu ne peux pas les séparer ?

OU bien faire une "petite niche" ?
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:26

Chez moi il y a deux chèvres et quatre poules/coqs.
Je donne le grain aux poules/coqs à l'extérieur du terrain (clôt) des chèvres.
Et la réserve de grain est dans notre maison, comme ça, aucun risque que les chèvres se sauvent et "tombent" dans la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2015

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:16

On a peut être réussi à trouver une solution pour le blé on a trouvé ununac avec un couvercle et seules les poules peuvent passer leur tête même si elles ont testé quand même lol mais on l'a fixé sur le touret  !!  A surveiller.

Euh si elles mangent du riz ou des pâtes que les poules font tomber c'est grave ??  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2015

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:18

Un bac avec un couvercle oups beug de clavier la mdr Bon ou pas pour mes chèvres? 86564
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:47

Un peu de riz ou quelques nouilles c'est pas grave mais faut pas que ça devienne une grosse pause casse croûte.

J'ai 2 corbeaux qui vivent chez moi toute l'année, ils vont toujours chiper la nourriture des poules de ma voisine, ils doivent faire vite vu que les poules les chasses, souvent ils perdent ou mange pas une partie, je trouve de tout dans mon pré.  affraid Je suis sur que de temps en temps mes chèvres mangent aussi des petits trucs qu'elles devraient pas si mes chiens ont pas fait le ménage avant.  Bon ou pas pour mes chèvres? 273908

On ne peut pas tout contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2015

Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 9:52

OUFFF !! ça me rassure car c'est vrai que l'on ne peut pas tout contrôler ce sont de petites malines Razz on fait attention quand même pas envie qu'elles soient malades.
Nous ce sont les moineaux qui se donnent à coeur joie de venir manger la nourriture des poules mais on dirait qu'avec les chèvres ils viennent moins Bon ou pas pour mes chèvres? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ou pas pour mes chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas pour mes chèvres?   Bon ou pas pour mes chèvres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ou pas pour mes chèvres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres
» collier anitiparasites pour chevaux? et pour les chèvres?
» Box pour les chèvres
» au s'cours pour mes chèvres!!!
» Les herbes pour chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: