La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 HELP! Les boucs nivernais en liberté

Aller en bas 
+10
Magda76
SIRANE
Magdabulle
ingrid16
Inaya and co
pascale82
BOUNTY
Eric
Mousse
juju58
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:34

Incroyable! Quelle histoire !
Je suis heureuse que tu les aies retrouvées I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:42

Ces 2 boucs ont vraiment une bonne étoile. 

Un grand  HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 341568 à toi. Tu as pas baissé les bras.  HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 336873 Te voilà récompensée.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:41

Contente que tout ton petit monde soit de retour à la maison Very Happy 

Alors si j'ai bien compris on te les avait volé ! Ils avaient été revendu ou tu as trouvé les voleurs ?

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 9:18

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 336873
Que d'émotions!
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 9:24

Alors là, chapeau pour ta perspicacité !cheers HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 341568
Je crois que vous allez vous apprécier encore plus qu'avant, autant toi que tes biquettes, après toutes ces aventures ! HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 92288 HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 10/04/2015

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:22

Merci à tous pour vos messages HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 219411 

Alors pour faire un récapitulatif :
J'avais fait faire une communication intuitive à Miss (ma jument) , mon amie à communiqué avec car je me demandais si elle n'avait pas mal aux dents
(elle mangeait moins bien) ça à confirmé qu'elle avait une gêne, pas mal forcément mais c'était tenant pour elle ,
dans la comm Miss à montré deux hommes enlever les biquets en pleine nuit.
Mon amie m'a décrit la scène : les lieux exactes alors qu'elle ne connait même pas comment c'est fait chez moi, elle m'a même donné les détails de l'abri où je les avaient mises,
elle à décrit les deux hommes, mais surtout un, et le véhicule ....

Le lendemain je vais faire une balade à cheval et je tombe sur un homme avec la description exacte de la comm ...
Je le regarde longtemps et lui regarde Miss et moi (comme s'il avait reconnu ma jument)
je fini par le revoir, voir d'où il vient (habitation) et donc mon amie à cherché les biquets grace au pendule et m'a localisé le bâtiment exact....
Mon voisin qui connaissait un peu ce mec à été le voir et après des négociations on les à récupérés ....

Selon cet homme les biquets sont arrivés chez eux , tout seul, ils les as retrouvé dans son parc à mouton ...
selon la comm ce n'est pas le cas : on me les as volé et ils me les ont rendu par peur de représailles .

Dans 7 jours ils allaient partir sur un marché pour être vendu !

Les biquets étaient enfermé dans le batiment exact trouvé au pendule ....

Photos du matin HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 219411 

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 22391_852422271498073_4291237517303477317_n

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 11257987_852422258164741_592860872499591870_n

Je n'en reviens encore pas .... tout ce temps passé et on les as retrouvés entière, c'est grace à mon amie qui les as via la comm
trouvés vivants car moi je les pensais déjà morts ...

Tout le monde est très surpris, c'est une sacré histoire et biquets sont moins peureux avec nous !! Coîncidence ou ils ont compris qu'on leur voulait du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:33

J'ai vu un reportage d'une dame qui arrive à communiquer avec les chevaux. Elle était très impressionnante. J'ai moi même un contact très privilégié avec les chevaux mais malheureusement je n'arrive pas à comprendre ce qu'eux me disent.

Heureusement qu'ils ne les avaient pas vendu avant que tu les retrouves, cela aurait été beaucoup plus difficile à les reprendre s'ils avaient changés de mains.

Je suis super contente pour vous tous HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:03

Une trop grandenouvelle pour toi et eux.
comment les as tu retrouvés? Si ce n'est pas indiscret
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:32

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 259805  On voit que tu n'es pas dans ton assiette Pascale ... elle a tout bien expliqué HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:46

C'est très impressionnant que ton amie ai réussi à voir tout pleins de choses comme ça !  Shocked  HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 419993

J'aurais aimé avoir une personne comme ça pour retrouvé mon biquet que j'aurais du adopter il y a 2 ans.

Bravo à vous, une histoire qui se finie bien cheers 

Profiter bien de vos retrouvailles  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 10/04/2015

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Nivernais, les retrouvailles chaleureuses !   HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:50

Merci pour vos messages HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 219411 HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 219411 

Je suis impressionnée chaque jour j'ai l'impression qu'ils évoluent ... ils ont compris qu'on ne leur ferait pas de mal !
Aujourd'hui ça à été un grand moment !! Les premières vrai caresses (surtout pour Lucky) et Momo vient manger dans la main alors qu'avant il restait dans son coin...

Je suis super heureuse de les avoirs retrouvés HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 219411 

J'ai une petite questions, deux mâles ensemble une fois adulte ça ne risque rien ?

Petites photos du jour :)

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 11244906_853014604772173_2056446081554025747_n

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 10423704_853014624772171_5650134450951030265_n

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 11244389_853014648105502_2297796445484420763_n

Ils sont très friand du pain !!! J'ai voulu leur donner un bout de carotte j'étais étonné qu'ils n'en mangent pas Razz 
Chez les chevaux c'est une friandise très appréciée HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 953440

Du coup on continue le pain modérément bien entendu !

Et aujourd'hui je leur ai acheté des granulés mélangés spécial chèvres HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:00

C'est super ça  cheers 
Que de bonnes nouvelles, après les retrouvailles, ils veulent bien se laisser caresser ! Ca va aller de mieux en mieux mais faut pas allez trop vite, je suis contente pour vous  HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 419993

Deux mâles ensemble ça va Wink Mais c'est préférable pour eux qu'ils soient castrés, surtout q'ils ne rencontreront pas de biquettes Wink Moi j'en ai 2 castrés (3 ans et 2 ans), il n'y a pas de réel soucis, ce sont juste des bagarres pour déterminer qui sera le dominant et dominé et conflits d'intérêts Wink 

Ils sont très beaux ! Ils ont quel âge ? 

Pour les carottes les miens non plus n'aime pas ça Wink 
Pour le pain tu as raison, tu peux en donner en friandise, dur, et en petite quantité, peu souvent Wink 
Et pour les granulés, tes boucs n'en ont pas besoin, ils auraient une nourriture trop riche, les granulés sont pour les chèvres laitières qui ont besoins d'un complément Wink 

Place aux pros pour confirmer mais tu peux trouver ça un peu partout sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 10/04/2015

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:49

Merci pour le message oui ils sont adorable et beaucoup plus à l'aise :)
Le petit Lucky a 2 mois il a perdu sa mère a un mois c'est pour ça que j'avais pensé aux compléments
Je ne compte pas prendre de femelles donc je penses que ça ira et on en a pas à proximité
Momo doit avoir 3 ans (?ou plus )

Oui j'ai été étonnée pour les carottes et en effet le pain c'est vraiment de manière modéré comme pour les chevaux
Je penses quil ne faut pas en abuser :)

Ce matin je les ai vu dormir dans le foin ensemble :) Lucky dormait comme un bébé c'est adorable
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:29

Mon dieu quelles belles cornes affraid 

Les chèvres naines n'ont pas besoin de granulés ... tu as fais des dépenses pour rien dommage !!! Il ne faut que du foin de l'herbe des feuillages du sel et de l'eau.  Tout le reste c'est pour les grandes laitières ou bien si elles étaient malades !!!

Il serait préférable que tes boucs soient castrés pour éviter tous problèmes comportementaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:00

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 259805 Sirane pour les cornes j'ai pensé la même chose mais je ne l'avais pas marqué.

Sinon je suis du même avis que Sirane Wink 
Ton petit Lucky a 2mois mais apparement pas de soucis donc les granulés ne lui serviront pas, je pense que ca lui ferais plus de mal que de bien... 

Ca devait etre un beau moment que tu as vu ! 

Et pour ce qu'a dit Sirane au niveau qu'ils soient castré pareil je suis d'accord avec elle, ils seront plus gentils, sentiront moins, seront plus calins... 

Juste une petite question... Je sais pas si tu l'as déjà dit, que j'ai loupé quelque chose ou pas...  HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 3423
Si j'ai compris ton petit a 2mois ? Donc tu le nourris au biberon ? Et si je regarde tes anciens messages, ils t'ont ete volés le 12 avril et tu les as retrouvé le 13 mai, donc ton petit est resté 1 mois sans boire de lait si petit ? C'est un battant celui ci  HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 419993 HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 13:38

Ils sont superbes tes loulous , et quelle histoire incroyable , quelles belles retrouvailles !
Chapeau pour ta perceverance ,c'est clair qu'ils vont te le rendre au centuple et en amour HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 87524
Tu le vois déja par leur attitude qui a changé alors que cela fait un mois qu'ils ne t'on pas vu ...
C'est ENORME cette histoire affraid
Tu peux raconter le denouement heureux à ton journal , pour dissuader ces abrutis qui t'entoure !
Longue vie à tes petits mecs HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 10/04/2015

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:33

Merci pour vos messages
bon pour les floconnés c'est pas grave pour la dépense inutile ça ira pour les chevaux (c'est la même compo)
Choubibleu on a eu Lucky à un mois car sa mère (chez les anciens proprio) à été volé ....
Il s'est donc débrouillé tout seul,
quand je l'ai eu j'ai essayé de lui donner du lait mais .... trop peureux pour le boire au biberons,
ensuite on me les a volés ...

D'ailleurs Momo c'est son papa Very Happy 

Hier on à eu la visite des gens qui les ont volés (véridique) ils disent que les chèvres sont arrivés par hasard un matin...
une histoire de fou, une soi disante engueulade avec leur voisin pour les chèvres, le mec aurait menacé son voisin avec la carabine et aurait
fini aux flics ..... étrange non quand on sait que j'avais été prévenir du vol de mes chèvres ...
une histoire de fou et ils me réclament une bouteille de ricard pour les avoirs nourris Suspect 
 ils manquent pas d'air
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:03

Incroyable HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 273908  ils ont osé venir réclamer pour de la nourriture .... alors qu'elles ne mangent que de l'herbe !!!! point de honte ....
Je pense que je n'aurai pas été tendre avec eux si j'avais été à ta place HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 382626 HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 382626 HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 382626 HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 382626
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:35

Vous savez ce que disait Michel Audiart ...:
" les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait "
Je crois qu'ils sont servis ceux-là HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 10/04/2015

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: HELP ... les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:26

Hello à tous !
Désolée pour le silence, en vérité c'est "la chasse au bouc" ....
il y à 2 semaines de ça .... chéri allait aller faire la nouvelle cabane des boucs.... en attendant en effet ils étaient dans un abri dont une partie était grillagée.
Il arrive dans le terrain et la .... les boucs en dehors de l'abri .... le gros avec ses cornes à défoncé le grillage pale 
il a essayé de les avoir avec la nourriture puis au final ... ils sont passé vers les chevaux et après c'était porte ouverte au reste .... tayo dans les champs !
Quand je suis rentré je suis partie à cheval voir si je pouvais les localiser ... pas de vue sur eux !
On cherchait en vain !
On a appris il y à quelques temps qu'ils avaient élu domicile au ball trap vers chez moi ...
sauf que le président du ball trap n'est pas content car ils laissent des crottes partout ! ça à donc été la chasse au bouc ... par chance on à réussi à avoir le petit !
Mais bon avoir un bouc dans un ball trap entouré de champs .... c'est quelque chose !

Le petit bouc est chez moi, le gros est donc encore au ball trap .... ce matin j'ai entendu le gros appeler le petit au loin ... je me suis dis "cool il va revenir à la maison ça sera plus simple à gérer" ...

Je pars au travail et je me dis que je verrais si ce soir il est la le gros .... !
A midi j'ai un appel de mon voisin.... il me dit que le gros bouc se balade dans les patures et qu'il à coursé les chevaux (qui ont failli charger les clotures), il a donc fermé une partie de ma parcelle.... il me dit que le bouc a bouffé ses salades et qu'il est reparti ensuite direction ball trap !

Le président du ball trap est certainement passé pour nous voir mais vu qu'on travail.... il ne nous a pas vu et est tombé sur le voisin, en lui faisant un scandale des boucs qui crotte partout, et en émettant des menaces ....

Aujourd'hui je me demande comment faire ? il ne se laisse pas attirer par la nourriture, il laisse une sacré distance entre lui et l'homme .... et on est dans de vastes champs !
Je dois le rattraper ce soir après le boulot Rolling Eyes 

On m'a proposé de : venir l'attraper au lasso
vous en pensez quoi ?
Sinon le véto m'a parlé de Vétranquil pour le sédater, mais la le problème est qu'il ne viendra pas forcément manger et il faut agir dans l'heure qui suit après l'ingestion de la nourriture et du sédatif.

J'ai un peu besoin de vos conseils , moralement ça devient difficile,  entre le ball trap qui met la pression et les dégats à coté ...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:39

C'est un sauvage ton bouc !!

Faut te promener avec le petit en laisse et essayer de rentrer avec le vieux s'il vous suit.
C'est important les copains.

Le lasso, pas sur de réussir, il va prendre la fuite et après ne se laissera plus approché. 
Ca court vite un bouc et à cette saison il peut rester longtemps dehors complètement autonome, pas besoin des humains.

Bonne chance  HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:47

Ce que dit Bounty est vrai, à cette époque de l'année ils ont tout à profusion pour manger et boire. Il est donc très difficile de les attraper même avec de la nourriture.
Par contre en général les bibis sont très gourmands. Tu peux mettre des granulés de luzerne dans une boite métallique pour que cela fasse du bruit et comme en plus d'être gourmands, ils sont curieux peut-être arriveras tu à l'approcher.

Lorsque Jade s'était sauvée en juillet, laissant son petit de 5 semaines à la maison, j'ai mis des granulé sans un seau et son petit en laisse. Autour du seau j'ai fait un noeud coulant et je suis allée me promener dans le secteur où elle se cachait. Lorsqu'elle est venue manger dans le seau alléchée par le bruit et l'odeur, j'ai tiré sur la corde et je me suis littéralement jetée sur elle puisqu'il n'y avait qu'une corne qui était passée dans le noeud !!!

Courage, tu vas y arriver HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 336873 HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:58

J'imagine la scéne HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 259805 HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 952341 HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 86564 Sirane !
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:01

Ben oui surtout que je me suis retrouvée dans les ronces et les orties et que ma fille était morte de rire à côté de moi, incapable de m'aider HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 10/04/2015

HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:48

Hello pour vous donner des nouvelles
on a abandonné l'idée du lasso, il a trop d'espace ...
des connaissances ont emmené des chiens de troupeau, mais impossible de faire quoi que ça soit,
un des chiens étaient "fou" avec l'odeur ....

la bouffe on à testé il vient pas la manger .... même si on la laisse et qu'on part.
Le petit en laisse on à déjà testé mainte fois, on à failli réussir une fois puis depuis qu'il à compris le truc
il est encore plus "méfiant" qu'avant...
Hier scénario catastrophe puisqu'il à été sous la route .... et qu'il est passé sous une voiture, il s'est relevé
et est parti dans la foret .... on l'a perdu de visu ...
je ne sais quoi faire pale  j'ai peur qu'il soit gravement blessé ou pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Les boucs nivernais en liberté    HELP! Les boucs nivernais en liberté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! Les boucs nivernais en liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biquettes en liberté
» liberté a surveiller!
» promener en liberté
» enclos ou liberté
» découvrons la liberté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: