Bonsoir,
Il y a un mois maintenant (le 7 février) sont nés deux chevreaux. Dès la naissance le mâle était bien plus gros que la femelle.
J’ai bien vérifié que les deux avaient pris le colostrum de la maman.
Sauf que gros problème, un mois après, la petite femelle est en sous croissance. Elle fait la moitié de son frère et de mes autres chevreaux qui ont le même âge.
Son poil est également différent, il rebique de partout bref pas joli du tout comparé aux autres.
Ses pattes sont minuscules (on dirait juste des petits os très fins menaçant de céder à tout moment).
Elle même semble recroquevillée dans sa posture.
Sinon en soit, elle saute, s’amuse, commence l’herbe.
J’ai donc essayé de lui donner le biberon afin de combler peut être le manque de lait, sauf qu’elle ne l’accepte absolument pas.
Je ne sais pas quoi faire, j’avais moi même adopte une chèvre de 3mois lui ressemblant comme deux goutes d’eau dans son physique minuscule et maigrichon qui est décédée de carence deux semaines plus tard.
Faut il que je la sépare totalement et définitivement des autres et de sa mère jusqu’au sevrage afin de la forcer totalement à prendre le biberon ?
Pour vous faire une idée voici la différence entre mes chevreaux : (c'est la petite blanche et marron)