La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mon bouc n'est pas en grande forme

+2
lunacaramel
Bikou11
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

Mon bouc n'est pas en grande forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:27

SIRANE a écrit:
Et que mettez-vous sur les chevaux en été s'il ne faut pas l'appliquer lorsqu'il y a du soleil ?

Est-ce pareil sur les bibis en été ?
Il faut l'appliquer en soiré, ça réagit avec les UV et provoque une photosensibilité, c'est pareil pour les biquettes.
Je n'en met pas en été, je trouve que ça n'a pas beaucoup d'action sur les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:24

Sur les chevaux en été j'en mais pas ! Je mais de l'émouchine ( mais sa une très mauvaise odeur ) Aussi non j'ai trouver un produit fait avec des plantes pour tout animaux " No Fly Zone " je l'avais trouver pour un salon du cheval et elle ma dit la femme que c'est des plantes donc sa risque rien pour les chèvre ! 

Alors, mon bikou est passée chez le véto il ma dit que c'était une herbe qu'il avait pas réussie a digérer mais maintenant sa va mieux donc j’arrête le cachet, elle le fait qu'il tenait pas sur c'est postérieur dimanche c'est normal c'est la fatigue. Il ma la pas vermifuger parce que c'est crotte sont normal donc il ma dit qu'il y a aucun problème ! 

Par contre il ma dit qu'il fallait que je l'identifie esque vous penser que c'est nécessaire ou pas ? Parce que je voit mal lui mettre une bague à l'oreille. 
Et il ma dit de faire une prise de sang pour savoir si il a la maladie des chèvres ? esque quelqu’un sais se que sais ou pas !  
Parce que celui qu'il l'avais vu au début ma dit que c'était pas obliger de l'identifier vu qu'il était chez moi et il ma pas parlais de prise de sang !
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:50

C'est obligatoire même si encore beaucoup passe outre, qu'on a 1 ou 200 chèvres faut être déclaré éleveur et faire boucler ses chèvres. Elles ont toujours le statut d'animaux d'élevage et non de compagnie. Certain véto ne soigne plus les chèvres non déclarées.

La prise de sang annuelle c'est pour être sur que ton troupeau soit indemne de la brucellose. C'est le suivi sanitaire mis en place pour protéger les éleveurs tout autour de chez toi.
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:57

D'accord, pour le moment il n'est pas identifié mais, j'en est parler a mon vétérinaire, il va le faire Very Happy Merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme - Page 2 Empty

Mon bouc n'est pas en grande forme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2