| Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alice22 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Mar 13 Jan 2015 - 18:44 | |
| Dans la matinée ma petite Aglaë a donné naissance a des jumeaux ! Le seul souci est que mes autres chèvres n'acceptent pas les petits et la mère dans la cabane... Alors je viens de les mettre a l'intérieur mais je crains qu'ils ne se fassent expulser, alors dites-moi si c'est grave qu'ils passent la nuit a l'extérieur avec leur mère (au "cas ou ils se feraient virer") ou s'ils n'ont rien a craindre du froid... Merci pour vos lectures et à ceux et celles qui répondront. | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Mar 13 Jan 2015 - 18:53 | |
| Vue leur âge, en cas de gel et en l'absence d'un endroit où se protéger, tes biquettes courent de très grands risques. Elles ont absolument besoin d'un endroit au sec, au chaud sur la paille et à côté de leur mère, à l'abri des courants d'air et de l'humidité. Si tu n'as pas deux cabanes, il faut séparer la seule que tu as en deux car dehors n'est absolument pas une solution. Imagine toi qu'il se mette à pleuvoir... Autre solution de secours: une place dans un garage, sans oublier tous les jours de vérifier le comportement des autres biquettes vis à vis des petits. | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Mar 13 Jan 2015 - 18:59 | |
| Comme Eric, vu leur âge, cela n'est pas du tous recommandés. Ils ont besoin de chaleur et de sec.
Ils faut que tu arrive a séparer en 2 la cabane. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Mar 13 Jan 2015 - 19:09 | |
| il y a un autre abris extérieur mais il n'est pas entièrement cloisonné, une grand partie est ouvert pour l'été qu'elles se retrouvent a l'ombre, il y a donc un toit avec 3 mur. Mais je ne peux pas séparer la cabane en deux maintenant il est beaucoup trop tard ! Je suis rentrer de cours il y a seulement 45 minutes et je ne pensais pas qu'elle allait faire ses petits si vite dans l'année et qu'ils se feraient rejeter ! ça ne s'est pas passé comme ça l'année dernière :/ Mais j'ai regardé les températures pour la nuit elles ne descendront pas en dessous de 5°. J'espère qu'ils vont bien rester dans la cabane avec leur maman et les autres | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Mar 13 Jan 2015 - 19:15 | |
| Va mettre un maximum de paille dans l'autre cabane.
Tu dois au moins, et absolument, faire ça si tu ne veut pas avoir de mauvaises surprises demain.
Désolé de te le présenter la chose de cette manière mais tu dois agir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Mar 13 Jan 2015 - 19:35 | |
| La tempête reviens, mais les petits sont dedans ils n'ont pas été virés | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Mar 13 Jan 2015 - 19:46 | |
| | |
|
| |
emille Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Sam 31 Jan 2015 - 19:31 | |
| Mes chevrettes sont nées sans prévenir ! Je ne savais pas que la chèvre était pleine … Elles sont nées en pâture en nov lorsqu'il gelé. Il y a juste un abri où elles sont protégées des pluies et du vent mais pas du froid. Elles ont eu la diarrhée pdt deux jours puis de belles petites crottes. Elles passent tout l'hiver dehors et semble en pleine forme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Lun 2 Fév 2015 - 18:46 | |
| - emille a écrit:
- Mes chevrettes sont nées sans prévenir ! Je ne savais pas que la chèvre était pleine …
Elles sont nées en pâture en nov lorsqu'il gelé. Il y a juste un abri où elles sont protégées des pluies et du vent mais pas du froid. Elles ont eu la diarrhée pdt deux jours puis de belles petites crottes. Elles passent tout l'hiver dehors et semble en pleine forme ! Et bien félicitations a ta bibi ! Moi mes petites vont avoir 3 semaines demain et elles sont trop adorables je ne me lasse pas d'aller les voir tout les jours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? | |
| |
|
| |
| Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? | |
|