La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comportement influencé par l'espace vital

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Comportement influencé par l'espace vital Empty
MessageSujet: Comportement influencé par l'espace vital   Comportement influencé par l'espace vital EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:01

Depuis que mes biquettes sont installés en France dans un espace, qui même s'il n'est pas démesurément grand, est quand même au moins cinq fois plus grand qu'en Belgique, j'ai remarqué que le comportement de Roméo changeait de jour en jour.
Premièrement les chiens: Il y a deux chiens sur la propriété où je réside, celui de la propriétaire (un chow-chow très gentil) et celui d'une autre locataire (un croisement terre-neuve/labrador, autrement dit un énorme chien noir qui restera loufdingue tant qu'il n'aura pas trois ou quatre ans (labrador oblige)).
Dès qu'un chien s'approche de l'enclos, Roméo fait les cent pas et donne des coups de cornes dans la clôture si le chien se trouve à proximité; Et si je veux rentrer dans l'enclos, Roméo essaie d'en sortir en même temps pour aller en découdre avec le chien.
Ce pourquoi j'ai dû renforcer la clôture avec des planches (voir photo prise de loin où Roméo hume l'atmosphère). Bien pratique ces planches pour renforcer la clôture et en même temps cela sert de grattoir à Roméo et Juliette qui s'en servent pour se gratter les flancs.
Et pour finir, depuis deux jours Roméo galope pendant quelques minutes de droite à gauche, de gauche à droite, à fond les manettes, faisant des bonds cul par dessus tête, posant ses antérieurs sur les planches, fier comme Artaban et semblant être totalement content de sa nouvelle vie et de montrer que c'est lui le patron dans la boutique.
C'est marrant et ça fait plaisir à voir.

Comportement influencé par l'espace vital Img_8410
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement influencé par l'espace vital Empty
MessageSujet: Re: Comportement influencé par l'espace vital   Comportement influencé par l'espace vital EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:19

Il a gagné en maturité. Peut-être plus vite suite au déménagement.

Attention avec les planches en bois, il pourrait prendre appui dessus pour traverser.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Comportement influencé par l'espace vital Empty
MessageSujet: Re: Comportement influencé par l'espace vital   Comportement influencé par l'espace vital EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:42

Prendre appui sur les planches pour sauter Comportement influencé par l'espace vital 244752 tu penses à tout.

Il veut jouer avec les chiens lui aussi ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement influencé par l'espace vital Empty
MessageSujet: Re: Comportement influencé par l'espace vital   Comportement influencé par l'espace vital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement influencé par l'espace vital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» comportement
» Comportement
» Comportement bizare ...
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: