La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La famille volatile s'agrandit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:39

Mon homme étant un féru des pigeons, nous avons acheté hier un couple de Sottobanca italien et un couple de pigeon king (deux couples de pigeons assez imposants):

Donc sur la gauche les sotto et a droite les kings:

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Et aujourd'hui, nous avons également récupérer une poule de hambourg (chez le monsieur qui nous a prété son bouc)

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:53

Superbes :041: La famille volatile s'agrandit 544874
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:12

superbe ces pigeos, moi javais pigeons et colombes, jai dus men séparer, jai attraper, la maladie du pigeons, c est bien triste, je les aimais bien:!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:31

Marie moi qui suis légèrement hypocondriaque faut pas me dire ça!!! affraid affraid affraid C'est quoi la maladie du pigeon???
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:34

Oh ton gris me rapelle mon Pioupiou, un pigeon apprivoisé que j'avais récupé ré et qui me suivait partout. Il était même tombé amoureux de ma berger allemand Sad
Il est mort de vieillesse mon pioupiou mais je le regrette toujours!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:39

Bé voui, certains ont en horreur les pigeons mais nous on les trouve attachant et beau (ce qu'il me tarde c'est lorsqu'ils seront adaptés au lieu et qu'on ouvrira la cage aux oiseaux, en les regardant s'envoler c'est beau... (dédicace à pierre perret La famille volatile s'agrandit 952341 La famille volatile s'agrandit 952341 La famille volatile s'agrandit 952341))

Par contre même si elle est toute petite, faut pas oublier ma kikine...
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:02

Tu sais c'est les gens des villes qui détestent les pigeons, comme ceux que j'ai vu toute mon enfance sur Paris, ils étaient malades car très pollués, les rendant très sales, certains avaient des tares comme des déformations, il y avait des boiteux (accidents de la routes?) et porteurs de microbes Embarassed

Mais les pigeons d'élevage, chez nous autres les particuliers ou les professionnels, sont superbes et dociles :041:
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:28

Dans mon village l'année ou je suis arrivée ils ont fait une journée de tire au pigeon car c'est vrai qu'on en était envahie (enfin moi ça me dérangeait pas!!)... Mais maintenant il y a pas mal de chat qui se charge de réguler les naissances... Les miens en font parti Embarassed C'est triste mais je préfére qu'ils soient tué par les chats plutot que par des coups de fusils Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:11

Voui, bon bein moi je préfère ni l'un ni l'autre hein?! La famille volatile s'agrandit 952341 La famille volatile s'agrandit 952341 La famille volatile s'agrandit 952341 Longue vie au pigeon libre!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:06

kaya a écrit:
Marie moi qui suis légèrement hypocondriaque faut pas me dire ça!!! affraid affraid affraid C'est quoi la maladie du pigeon???
Cette maladie à virus du type psittacose transmise par les fèces des pigeons infectés ou par les gouttelettes respiratoires, peut être transmise à l'homme. La transmission peut se faire d'hommes à hommes et des réservoirs humains ont été trouvés. La maladie est en général bénigne chez l'homme et peut être commune dans des endroits localisés. Des études ont montré que de 30 à 75 % de la population des pigeons est infectée, et que quelques animaux sont malades. A OSLO, 11,5 % des malades hospitalisés pour pneumonie à virus et 3,6 % des donneurs de sang donnent une réaction positive au test de fixation du complément de l'ornithose.
je suis atteinte d une bpco donc fragile des poumons,jai ete hospitalisée, et c est en faisant les examens appropriés, car je leur ai dis que j avais des pigeons et colombes, et j avez bien attraper la vmaladie du plgeon, ce sont les excrements du pigeon qui te bouffe les poumons


virus sévissant depuis 8 ans


atteint les voies respiratoires humaines


virus H5N7 -grippe du pigeon-

virusH5N1 -grippe du poulet-

l'asthmatique atteint passe au stade supérieur du syndrome



surtout pour les asmatiques, et les personnes a risque pulmonaire
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:39

Shocked Shocked merci mary, me voilà bien rassurée La famille volatile s'agrandit 952341 La famille volatile s'agrandit 952341
J'avais jamais entendu parler de ça... bon bé je laisserai mon homme s'en occuper alors... La famille volatile s'agrandit 952341 La famille volatile s'agrandit 952341 La famille volatile s'agrandit 952341
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:41

kaya a écrit:
Shocked Shocked merci mary, me voilà bien rassurée La famille volatile s'agrandit 952341 La famille volatile s'agrandit 952341
J'avais jamais entendu parler de ça... bon bé je laisserai mon homme s'en occuper alors... La famille volatile s'agrandit 952341 La famille volatile s'agrandit 952341 La famille volatile s'agrandit 952341
si tu ne fais pas d ahsme, et que tu na pas de maladie pulmonaire, tu ne crains riens, ce sont les personnes tres fragile comme mois qui sont attentes de maladie respiratoirs
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 48
Date d'inscription : 13/01/2007

La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptySam 15 Sep 2007 - 19:59

Navré, Kaya, mais je ne vois pas quoi te dire puisque je n'ais plus la possibilté de voir les photos !!!!!

Les liens ne s'ouvrent plus.

Pourrais-tu en remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptySam 15 Sep 2007 - 21:22

Ca s'ouvre plus....moi je les vois pourtant.... scratch bon j'essaie d'en remettre....

Image hébergée par servimg.com

Voilà, c'est bon là?
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 48
Date d'inscription : 13/01/2007

La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptyDim 16 Sep 2007 - 0:15

Toujours pas, mais ça doit venir de moi.
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:19

Certainement Willy parce que moi je les vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:08

pffff....rhoooo c'est pas de chance.... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille volatile s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: La famille volatile s'agrandit   La famille volatile s'agrandit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille volatile s'agrandit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En famille
» la famille
» la famille
» la famille des biquettes alsaciennes
» C'est de famille!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: