La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Perte de deux de mes chèvres sans réel raison

Aller en bas 
+2
lunacaramel
Saihtam
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:23

Bonsoir, 

Je suis nouveau sur ce Forum et novice en ce qui concerne les chèvres naines.

Suite à de belle lecture sur ce forum je me suis décidé à prendre ces petits et je pensai joyeux compagnons que sont les chèvres naines.
Je me suis donc lancé et un beau jour arrive Cerise (3 ans) et pomme sa petite de deux mois.
Un Moi plus tard je perdais cerise suite à 7 jours de diarrhée et un problème respiratoire (Avis vétérinaire)
Sachant que Pomme n'avait que deux mois je me renseigne donc en élevage et sur internet et tous les avis convergeais vers la même solution: une chèvre ne doit rester seul et vu le petit age de Pomme achat de lait en poudre et biberon).

Ne sachant pas la cause de la maladie de la maman je décide donc de prendre une autre chèvre (Poire 4 mois et demi) et de bien surveiller ces deux petites.

Deux semaines plus tard nouveaux drame je perd Pomme dans mes bras après deux jours de diarrhée et une visite vétérinaire. Crying or Very sad (Conclusion vétérinaire: pas de fièvre ni de souci particulier à part la diarrhée)