La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Perte de deux de mes chèvres sans réel raison

Aller en bas 
+2
lunacaramel
Saihtam
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:23

Bonsoir, 

Je suis nouveau sur ce Forum et novice en ce qui concerne les chèvres naines.

Suite à de belle lecture sur ce forum je me suis décidé à prendre ces petits et je pensai joyeux compagnons que sont les chèvres naines.
Je me suis donc lancé et un beau jour arrive Cerise (3 ans) et pomme sa petite de deux mois.
Un Moi plus tard je perdais cerise suite à 7 jours de diarrhée et un problème respiratoire (Avis vétérinaire)
Sachant que Pomme n'avait que deux mois je me renseigne donc en élevage et sur internet et tous les avis convergeais vers la même solution: une chèvre ne doit rester seul et vu le petit age de Pomme achat de lait en poudre et biberon).

Ne sachant pas la cause de la maladie de la maman je décide donc de prendre une autre chèvre (Poire 4 mois et demi) et de bien surveiller ces deux petites.

Deux semaines plus tard nouveaux drame je perd Pomme dans mes bras après deux jours de diarrhée et une visite vétérinaire. Crying or Very sad (Conclusion vétérinaire: pas de fièvre ni de souci particulier à part la diarrhée)

Poire se retrouvant seul le problème se pose encore de ne pas la laisser seul.

Une semaine d'attente et de surveillance tous va bien puis voici l'arrivé de deux autres petites chèvres Choco et Praline (frère et sœur de deux mois) arrivé hier.

Voilà ou j'en suis, à ce jour je surveille ce petit monde avec beaucoup d'attention mais j'aimerai avoir vos avis sur la possible mort des deux chèvres précédente.

Je précise qu'elles sont avec les poules et 2 oies.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:35

Quelle est la taille de ton terrain?
La cabane n'est pas humide? pas de courant d'air?
Elles mangent quoi?
Elles sont vermifugés?

Malheureusement c'est difficile de te renseigner sur la cause de la mort de tes deux biquettes, pour avoir de vrai réponse il faut faire une autopsie.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:37

Tu donnes quoi a manger a tes biquettes ?

Tu les vermifuges régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:42

C est triste toutes ces disparitions Sad
Tu dis qu elles sont avec poules et oies, elles mangent leurs grains ??????
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:54

Diarrhée Suspect  tu dis qu'elles étaient avec tes poules et tes oies ... j'espère que tu ne les laissais pas manger le blé ou les granulés des poules !!! C'est mortel pour les biquettes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:56

Bonsoir et merci de la réponse.

Je me doute qu'à distance la cause est difficilement trouvable.
Mon terrain est de 400 m2 environ pour ce qu'elle ont en permanence à savoir que la journée 1 Hectare d'herbe les attende. 
La cabane est en bois ouverte sur 1 tiers d'un coté paillé au sol. Pas de gros courant d'air ni d'eau ne peuvent les atteindre.
Elles ont du foin à volonté un peu d'herbe (vu la saison) et toutes les plantes et buissons qui se trouvent dans leurs enclos. (Peut être mon problème vu que le vétérinaire ne sais pas ce qui est toxique pour elles et d'après ses dires une chèvre ne mange que très rarement ce qui est mauvais pour elle si elle a une suffisamment de nourriture).

Pour ce qui est du vermifuge la maman m'a été vendu "normalement" vermifugé mais pas la petite vu qu'elle n'avait que 2 mois.

Pour les trois restantes (4 mois et demi et deux de 2 mois) faut il que je les vermifuge toutes si oui que me conseillez vous comme vermifuge.

Je voulais faire Poire et la petite Pomme mais le vétérinaire n'en avait pas lors de la consultation de la petite décédé le lendemain de son passage.

Pour répondre aux autres messages non elles n'ont pas accès au grains des oies ou poules à part quelques graines qui peuvent tomber par terre mais vraiment pas en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:09

Concernant la nourriture ton véto a raison, une chèvre sait faire son choix entre ce qui est bon ou toxique pour elle mais uniquement si la mère a su lui apprendre et si les mêmes plantes étaient présentes et que le sevrage ne soit pas fait trop tôt. 
C est souvent le problème des petits de 2 mois. Tout juste sevré du lait et pas assez d expérience avec la végétation.

La gourmandise fait faire des mauvais choix. Ca peut être une explication mais parmi beaucoup d autres.
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:19

Merci de la réponse.

Quelques petites questions me trottent dans la tête.

Le buis est il toxique ?
Pour le vermifuge que faut il prendre et à quel age leur donner.
Mon petit bouc de deux mois va devenir stérile mais à quel age dois je lui infliger ça? (idée de coût ?? )
Le foin est le même que pour les chevaux ne faudrait il pas un plus "piquant"? De plus si j'ai vraiment un doute le foin seul avec de l'herbe suffirait à leurs besoins ?

Dernière et pour moi plus importante question:

A ma place sans avoir d'explication à donner sachant que le décès est arrivé brutalement si jamais une autre chèvre est touché par une diarrhée que feriez vous? Que dois je dire à mon vétérinaire pas expert en chèvre naine

Merci encore et désolé pour toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:31

Oui le buis est toxique.
Il faut savoir que certaines maladies des poules sont transmissibles aux chèvres et vice versa donc attention aux nombres de poules que tu mets avec tes chèvres et de la place quelles ont.
Tu peux faire castrer ton bouc si tu veux, pour le coût cela dépend du véto et de la méthode employée.
Enfin essaye de trouver un véto qui s'y connaisse en chèvres (grandes ou petites pas d'importance) car elles ont des pathologies et des besoins bien spécifiques, et n'attends pas qu'une soit malade pour cela, cherche dès maintenant, et c'est lui qui pourra te renseigner sur les vermifuges.
N'hésite pas à lire les différents sujets du forum, on y apprend beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:38

Si on est la, c est justement pour répondre aux questions et du mieux qu on peut en fonction de nos expériences et pour le bien être des biquettes.  Wink

On peut vermifuger un petit dès qu il ne prend plus de lait. Le lait le protège mais uniquement si la mère est elle même a jour de vermifuge. Vois avec ton véto, faut doser en fonction du poids de chaque chèvre.
Idem pour la castration du bouc, chaque véto a son prix, sa méthode et si c est sous anesthésie générale ils préfèrent souvent attendre quelques mois. Mais vu qu un bouc est précoce et peut rapidement saillir une chèvre même si elle est trop jeune, c est mieux de voir au cas par cas.

Le buis est très toxique pour les chèvres. 

Avant d avoir une diarrhée liquide qui demande forcément l intervention d un véto le plus vite possible, si tu remarques que les crottes n ont plus la formes de boulettes et sont légèrement agglomérées, faut de suite enfermer la chèvre et lui donner que du foin et de l eau. Plus d herbe surtout mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:58

Pour le buis elles en ont a porté de bouche. A savoir que la ou j'ai récupéré les deux dernière il y avait beaucoup plus de buis que chez moi et pas de mort à déclarer sur 6 chèvres en permanence sur le terrain. Si le problème venait de la la mort pourrait subvenir en deux jour ?

A savoir aussi que le premier jour de diarrhée (je parle de diarrhée pas de crottes en paquets) l'enferment et la mise au foin a été faite et le décès est survenu le lendemain. Le buis ferait ça ?

Mon vétérinaire est généraliste et m'a été conseillé par 5 autres du coin. Il me préconise d'attendre et si le cas se reproduit il ferait un prélèvement qu'il enverrai au centre antipoison de Lion mais sans certitude de sauver ma chèvre ni de trouver la cause si c'est un empoisonnement.

Lui même ma conseillé d'attendre 4 mois pour la castration et compte facturer 100€ est ce pour vous raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:11

Alors je ne peux te parler que de ma courte expérience car cela ne fait pas longtemps que j'ai des chèvres donc à confirmer par des pros, mais pour moi quand il y a empoisonnement la chèvre vomit, la mienne a mangé quelque chose de toxique et vomissait, le véto lui a fait une perfusion pour protéger son foie et nous avons continué pendant une semaine des injections toujours pour protéger le foie. D'après mon véto quand une chèvre vomit c'est que le poison est déjà absorbé et il a fallu que l'on attende une semaine pour être sur qu'elle n'aurait pas de séquelles. 
Je trouve bizarre qu'il ne penche pas pour un problème de parasitisme car franchement c'est le gros problème des chèvres  scratch.
Pour ce qui est du choix du véto c'est toi qui vois s'il te convient, moi j'en ai un à côté pour mes animaux de maison, pour mes poules et mes chèvres j'en ai un autre qui fait le rural et à 30 minutes de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:24

Merci pour la réponse.
Pas de vomissements pour moi ni fièvre ou autre que de la diarrhée décelé par le vétérinaire.

Moi aussi deux veterinaire le premier très bon mais ne faisant ni chevaux ni chèvre c'est vers le second que je me suis tournée suite à des conseils d'ami ou autre veterinaire.
Il faut savoir aussi que c'est une clinique et que le premier veterinaire venu pour la petite pomme ne reviendra plus suite à mon mécontentement.
j'ai eu le chef de la clinique qui lui maintenant m'a certifié qu'il s'occuperait personnellement de mes chevres.
Au téléphone il m'a paru sincère donc je pense le faire revenir. À voir par la suite. 
Pour le buis qu'en pensez vous sur ce même forum j'ai lu d'autres chevres qui en ont mangé sans souci.
du coup n'en aurait elle pas vomi ?
le tarif et autres questions des anciens messages qu'en pensez vous? 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:37

Alors j'essaye de trouver les signes cliniques d'une intoxication au buis ... mais mes chèvres ont réussi à chiper quelques feuilles et sans troubles apparents mais je ne les laisse pas faire.
Pour ce qui est de passer une soufflante au véto j'ai connu et tu as bien fait, j'ai aussi perdu une chèvre de diarrhées et sans diagnostic comme toi, ce serait trop long à raconter là mais oui il ne faut pas hésiter parfois à se faire entendre.
Pour le prix de la castration j'ai payé 65 euros tout compris pour une castration sous anesthésie générale si ma mémoire est bonne mon bonhomme avait 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:41

J'ai trouvé pour le buis et effectivement cela donne des troubles digestifs : diarrhée, constipation, météorisation avec associé des troubles neurologiques, urinaires etc...  Perte de deux de mes chèvres sans réel raison 778263
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptySam 29 Nov 2014 - 9:02

Le buis est toxique avec trouble digestif, une chèvre intoxiqué ne va pas forcement vomir ça dépend du poison certain vont simplement provoquer des troubles neurologiques. Il se peut aussi que l'intoxication se soit fait sur plusieurs jour en mangeant une feuille  par si par là.
Le buis est sur les 1 hect ou sur les 400m²?

Pour a part le buis  c'est vraiment très toxique j'ai vu toute une portée de chiot être malades (diarrhée) juste en mâchouillant les branches, j'aurais tout retiré.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptySam 29 Nov 2014 - 11:00

Oh oui le buis est très toxique comme l'if d'ailleurs .... Après maintes recherche sur les deux diarrhées de Praline, le vétérinaire et mon voisin le pharmacien sont tous deux du même avis ... elles ont eu accès au jardin du voisin où il y a 2 buis !!!! Elle n'y est pourtant pas resté plus d'une demie heure !!!!
Pour l'if ... ma jument a du leurs apprendre à ne pas en manger mais il n'est pas dans une parcelle où je les mets ... juste à un endroit où elles aiment bien aller lorsqu'elles arrivent à se sauver Perte de deux de mes chèvres sans réel raison 273908 

Pour la castration de mon petit Kim j'ai payé 65€ H.T. après des recherches dans plusieurs cliniques vétérinaire. Les prix allaient de 60€ à 150€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptySam 29 Nov 2014 - 12:21

Oui j'avoue qu'après recherches effectivement les symptômes peuvent varier suivant le type d'intoxication, autant pour moi.
Par contre vu ce que vous dites j'ai du buis sur le terrain du voisin collé au grillage à l'entrée du terrain du coup on va mettre quelque chose sur le grillage pour les empêcher de passer le museau à travers, j'avais juste couper à ras mais je veux pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptySam 29 Nov 2014 - 17:28

Bonsoir suite à vos conseils je viens de vermifuger mes chèvres avec  du synanthic.

Je continue à surveiller la petite famille de près. 

Avez vous des idées pour empêcher les chèvres d'accéder au buis de leur enclos?
le buis est sur le terrain de 400m2 ou elles sont en permanence.

Comme je le répète je conçois que le buis est toxique mais la ou j'ai pris les deux dernières il y en avait énormément.
scratch

Je ne pense pas pouvoir coupé le buis il est la depuis des années et bien implanté il repousserarepoussera.
alors comment les empêcher d'y aller quelle clôture employer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptySam 29 Nov 2014 - 17:48

Il faut le couper .... et couper au fur et à mesure ce qui repousse ... Tu as aussi un produit pour dessoucher que tu mets à la base du tronc.
Parce-qu'une clôture n'empêchera pas les chèvres d'aller y manger lorsque tu auras le dos tourné et qu'elles trouveront une petit trou pour passer !!!!

C'est ce que j'ai fais avec mon laurier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptySam 29 Nov 2014 - 17:59

Je vais voir comment faire soit les mettre ailleurs ce qui me dérange car moins présente et plus loin de ma maison ou couper ce buis.

Une deuxième question me chiffonne ma plus grande chèvre Poire  de 4 mois et demi fais à 300 grammes près le même poids que les deux autres de deux mois à savoir pas la même espèce car pas de corne et deux petites boules sous la gorges. Mais par contre elle me paraît beaucoup plus enveloppé même ronde mais surtout sur les côtés est ce normal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptySam 29 Nov 2014 - 18:06

Autre solution pour tuer un arbre une fois abattu, tu perces plusieurs trous dans la souche à la perceuse et tu y mets du gros sel, c'est radical et écologique de surcroît  Wink j'ai testé sur un arbre qui poussait de plusieurs mètres par an, il n'a pas résisté.
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptySam 29 Nov 2014 - 22:17

Ok et merci pour les informations par contre comme expliqué sur mon message au dessus trouvé vous normal que la chèvre soit potelée?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyDim 30 Nov 2014 - 7:22

C'est tout à fait possible, j'en ai une qui a l'inverse de toi était très maigre par rapport aux 3 autres ... mais depuis qu'elle a changé de rang dans la hiérarchie et a pris beaucoup de poids Perte de deux de mes chèvres sans réel raison 419993 et j'en ai une qui est devenue beaucoup moins grosse ....

Pour les petites boules sous la gorge ce sont des pampilles  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:33

Merci pour toutes ces informations et de vos réponses réactive.

Je pense que c'est tout pour le moment nous pouvons fermer ce post.

Merci à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty
MessageSujet: Re: Perte de deux de mes chèvres sans réel raison   Perte de deux de mes chèvres sans réel raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de deux de mes chèvres sans réel raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Jamais deux sans trois
» Petite chèvre de deux mois sans maman???????
» 3 chevres sans probleme ?
» Question bouc sans chévres
» chèvres avec ou sans corne ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: