La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite chèvre de deux mois sans maman???????

Aller en bas 
+5
Oriane
Cao
perce neige
marie france
Eliott
9 participants
AuteurMessage
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty
MessageSujet: Petite chèvre de deux mois sans maman???????   Petite chèvre de deux mois sans maman??????? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:29

Bonjour, alors, je viens de récupérer une petite chèvre d'à peine deux mois, comment la nourrir?? scratch

J'ai l'impression qu'elle "broutille" un peu d'herbe, mais comment savoir si ça lui suffit???

J'ai essayé le biberon sans grand résultat, elle a bu à peine 40ml.... Sad

J'ai besoin d'aide svp!!! Petite chèvre de deux mois sans maman??????? 65240
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty
MessageSujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman???????   Petite chèvre de deux mois sans maman??????? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:40

à deux mois c'est dommage qu'elle n'ai plus sa maman mais néanmoins elle peut se débrouiller seule pour se nourrir,elle est capable de brouter et de boire de l'eau sans aide
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty
MessageSujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman???????   Petite chèvre de deux mois sans maman??????? EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:18

ah oui tu crois qu'elle n'a plus besoin de lait?????????

Bah disons que le vendeur m'a un peu menti sur son age, il m'a dit 3mois, et juste avant de partir, assise dans la voiture, il m'a dit naissance dans les 15 premiers jours de mars.........
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty
MessageSujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman???????   Petite chèvre de deux mois sans maman??????? EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:40

si tu veux tu peux lire les aventures de mon bb bouc, ds la même section "après le naissance" :)

nourrir au biberon, urgent    Petite chèvre de deux mois sans maman??????? EmptySam 5 Mar - 11:40
Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


l'affreux chouchou prend tjs du lait, il a maintenant bientôt 5 mois, mais c'est un gros gâté Wink, et puis ouf, il le boit seul ds le seau comme un grand, enfin affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty
MessageSujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman???????   Petite chèvre de deux mois sans maman??????? EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:49

C'est ce que j'allais dire, à cet age, le lait peut être donné dans un seau plutôt qu'au biberon. Peut être tiède aussi mais les prof répondront plus surement.
Iris a tété jusqu'en décembre (je pense) et elle est née fin mars par une très belle nuit.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty
MessageSujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman???????   Petite chèvre de deux mois sans maman??????? EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:32

en plus pour enfonçer le clou, naissance dans les 15 1ers jours de mars ça pourrait faire 15 mars, donc 1 mois 1/2 quand tu l'as eu, ...une honte cet "éleveur" ! Petite chèvre de deux mois sans maman??????? 273908

pour le lait , je sais pas si ça vaut le coup de lui faire prendre désormais , si elle en veut pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty
MessageSujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman???????   Petite chèvre de deux mois sans maman??????? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:48

alors je viens vous donner des news, alors Poppin's se porte bien, elle n'arrête pas de manger de l'herbe, mais ne veut rien d'autre, mais ça me rassure déjà de la voir le nez dans l'herbe à longueur de journée!!!! Wink

En revanche pour le lait, j'ai laissé tomber car impossible de l'attraper, et encore maintenant, je ne peux pas l'approcher au point de devoir les laisser dormir dehors mais du coup, c'est moi qui dort plus Petite chèvre de deux mois sans maman??????? 273908 Petite chèvre de deux mois sans maman??????? 273908 ...........

Par contre je ne la vois jamais boire, normal, elle me fuit!!!!!!! Sad

On dirait qu'elle prend Eliott pour sa maman et inversement, ils ne se quittent plus d'une semelle, donc impossible de promener Eliott, à peine ai-je fait qq dizaines de mètres, qu' il refuse d'avancer en entendant la petite Poppin's appeller......... Rolling Eyes

Et d'accord avec Oriane, si j'aurais eu plus le choix, j'aurais mieux choisi mon bébé, une biquette d'au moins 3 mois et surtout qui connait l'homme.............. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty
MessageSujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman???????   Petite chèvre de deux mois sans maman??????? EmptyVen 13 Mai 2011 - 6:54

Eliott a écrit:


Et d'accord avec Oriane, si j'aurais eu plus le choix, j'aurais mieux choisi mon bébé, une biquette d'au moins 3 mois et surtout qui connait l'homme.............. Embarassed Embarassed

3 mois au moins pour que le chevreau soit bien sevré Wink
mais qu'il connaisse bien ou non l'homme ne changera rien au fait qu'après aquisition il lui faudra tout de même un temps d'adaptation Rolling Eyes les animaux ne sont pas des machines qui obéissent obligatoirement à nos désirs !! Il faut aussi que les humains fassent un peu plus preuve de patience et tolérance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty
MessageSujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman???????   Petite chèvre de deux mois sans maman??????? EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:43

Mais je fais preuve de patience et de tolérance, la preuve, je n'ai toujours pas réussi l'approcher à moins de 3m, et pourtant je vais passer du temps avec elle tous les jours Petite chèvre de deux mois sans maman??????? 219411 , mais je pense que la chèvre, bah c'est comme les autres animaux, plus ils sont manipulés dés la naissance, moins ils sont sauvages, tout comme les chiens, chats ou chevaux..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty
MessageSujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman???????   Petite chèvre de deux mois sans maman??????? EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:46

En revanche pour le fait de pas bien dormir la nuit (réveil fréquent à cause des bibis), là il va m'en falloir de la patience et pour ce problème là je ne suis pas sur d'en avoir beaucoup Petite chèvre de deux mois sans maman??????? 273908
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty
MessageSujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman???????   Petite chèvre de deux mois sans maman??????? EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:44

si ta petite bibi a un abri même de fortune pour s'abriter en cas de pluie tu n'as pas de souci à te faire pour elle la nuit. Je pense qu'elle resterait pas sous une pluie battante.... quant à la patience pense à autre chose qu'à vouloir à tout prix l'approcher, elle se fera à toi petit à petit.
mon petit bouc est très familier avec nous mais la petite femelle (Neige) ne voulait pas venir nous voir... par contre si j'emmenais Angel (le petit bouc) en ballade alors elle bêlait.... donc j'ai continué et maintenant ben je peut les emmener toutes les deux, les caresser, les soigner, j'ai mis 1 mois 1/2 Petite chèvre de deux mois sans maman??????? 362698 environ à les apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty
MessageSujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman???????   Petite chèvre de deux mois sans maman??????? EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:23

Ne t'inquiete pas j'ai eu plu sou moin le même problème que toi mon petit bouc je l'ai eu trop jeunes (2 mois ) je n'ai pas vraiment eu le choix soit je le prenai soit le pauvre finissai en boucherie j'ai insister qu'il le tienne au moin jusqu'a deux mois mais plus il a refuser


j'ai donc ramenez le ti bouc trop jeunes par chance ses deux copines elles sont arrivée une le meme josu et l'autres 3 jours plus tard elle etait bien sevrée


pour ce qui est de leur peur au finale ici celui qui se laisse le plus approcher et toucher c'est le petit bouc je n'ai pas encore droit au gros calin mais ca va venir je ne m'en fait pas trop les deux miss se laisse pour une toucher le bout du nez pour l'autre elle vient voir mais pas encore possible de la toucher bref y a un mieux copmparer au premiere semaine ou ils se cachait et nous fuillait (il sont la depuis un bon mois)



pour la nuit rassure toi ils irront seul se mettre a l'abris si avec toi il ne veulent pas


patiente et patiente que dire de plus


Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty
MessageSujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman???????   Petite chèvre de deux mois sans maman??????? EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:21

Oui je sais avec de la patience, on arrive à tout ou presque Rolling Eyes

Mais pour la nuit, ils ont une belle cabane, et le t'ibouc y allait avant l'arrivée de Poppin's, mais depuis qu'elle est arrivée, ils n'y vont plus et dorment juste devant ma porte d'entrée et forcément, ils me réveillent la nuit, même s'ils n'appellent pas, ça me réveille leurs petits bruits, alors déjà que les nuits sont courtes à cause du boulot (réveil à 4h45), mais en plus, il faut que je me lève pour eux Petite chèvre de deux mois sans maman??????? 273908 Petite chèvre de deux mois sans maman??????? 273908 Petite chèvre de deux mois sans maman??????? 273908 Petite chèvre de deux mois sans maman??????? 273908

Mais je les adooooore quand même mes bibis Petite chèvre de deux mois sans maman??????? 362698 Petite chèvre de deux mois sans maman??????? 362698 Petite chèvre de deux mois sans maman??????? 362698
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty
MessageSujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman???????   Petite chèvre de deux mois sans maman??????? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:44

T'inquiète, elle nous rende tous chèvre plus ou moins vite Wink

Dans ton cas, c'est juste un peu plus tôt Petite chèvre de deux mois sans maman??????? 259805

Et comme le dise les autre, il faut beaucoup de patience.
Passé du temps avec eux sans s'en occupé, marche bien aussi. Rien que le fait d'être là sans bouger, attire leur attention. Elles sont curieuse, et gourmande, elle finira par venir, mais il lui faut du temps pour s'habituer a ta présence. Déjà elle s'est habitué a son compagnon, c'est déjà super.

Patience et boule quies peut être lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty
MessageSujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman???????   Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chèvre de deux mois sans maman???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poux sur chèvre de deux mois et demi
» petite chevre de 8 mois en gestation???
» ma petite chèvre naine à mis bas hier à l'age de 10 mois !
» Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....
» Cerise... petite chèvre de 3 mois arrivée hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: