| Petite chèvre de deux mois sans maman??????? | |
|
+5Oriane Cao perce neige marie france Eliott 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Eliott Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 93 Age : 41 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Jeu 5 Mai 2011 - 20:29 | |
| Bonjour, alors, je viens de récupérer une petite chèvre d'à peine deux mois, comment la nourrir?? J'ai l'impression qu'elle "broutille" un peu d'herbe, mais comment savoir si ça lui suffit??? J'ai essayé le biberon sans grand résultat, elle a bu à peine 40ml.... J'ai besoin d'aide svp!!! | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Jeu 5 Mai 2011 - 20:40 | |
| à deux mois c'est dommage qu'elle n'ai plus sa maman mais néanmoins elle peut se débrouiller seule pour se nourrir,elle est capable de brouter et de boire de l'eau sans aide | |
|
| |
Nombre de messages : 93 Age : 41 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Ven 6 Mai 2011 - 8:18 | |
| ah oui tu crois qu'elle n'a plus besoin de lait?????????
Bah disons que le vendeur m'a un peu menti sur son age, il m'a dit 3mois, et juste avant de partir, assise dans la voiture, il m'a dit naissance dans les 15 premiers jours de mars......... | |
|
| |
perce neige Petit Cabri
| |
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Mar 10 Mai 2011 - 8:49 | |
| C'est ce que j'allais dire, à cet age, le lait peut être donné dans un seau plutôt qu'au biberon. Peut être tiède aussi mais les prof répondront plus surement. Iris a tété jusqu'en décembre (je pense) et elle est née fin mars par une très belle nuit. Cao. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Mar 10 Mai 2011 - 22:32 | |
| en plus pour enfonçer le clou, naissance dans les 15 1ers jours de mars ça pourrait faire 15 mars, donc 1 mois 1/2 quand tu l'as eu, ...une honte cet "éleveur" ! pour le lait , je sais pas si ça vaut le coup de lui faire prendre désormais , si elle en veut pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Jeu 12 Mai 2011 - 19:48 | |
| alors je viens vous donner des news, alors Poppin's se porte bien, elle n'arrête pas de manger de l'herbe, mais ne veut rien d'autre, mais ça me rassure déjà de la voir le nez dans l'herbe à longueur de journée!!!! En revanche pour le lait, j'ai laissé tomber car impossible de l'attraper, et encore maintenant, je ne peux pas l'approcher au point de devoir les laisser dormir dehors mais du coup, c'est moi qui dort plus ........... Par contre je ne la vois jamais boire, normal, elle me fuit!!!!!!! On dirait qu'elle prend Eliott pour sa maman et inversement, ils ne se quittent plus d'une semelle, donc impossible de promener Eliott, à peine ai-je fait qq dizaines de mètres, qu' il refuse d'avancer en entendant la petite Poppin's appeller......... Et d'accord avec Oriane, si j'aurais eu plus le choix, j'aurais mieux choisi mon bébé, une biquette d'au moins 3 mois et surtout qui connait l'homme.............. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Ven 13 Mai 2011 - 6:54 | |
| - Eliott a écrit:
Et d'accord avec Oriane, si j'aurais eu plus le choix, j'aurais mieux choisi mon bébé, une biquette d'au moins 3 mois et surtout qui connait l'homme.............. 3 mois au moins pour que le chevreau soit bien sevré mais qu'il connaisse bien ou non l'homme ne changera rien au fait qu'après aquisition il lui faudra tout de même un temps d'adaptation les animaux ne sont pas des machines qui obéissent obligatoirement à nos désirs !! Il faut aussi que les humains fassent un peu plus preuve de patience et tolérance !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Ven 13 Mai 2011 - 8:43 | |
| Mais je fais preuve de patience et de tolérance, la preuve, je n'ai toujours pas réussi l'approcher à moins de 3m, et pourtant je vais passer du temps avec elle tous les jours , mais je pense que la chèvre, bah c'est comme les autres animaux, plus ils sont manipulés dés la naissance, moins ils sont sauvages, tout comme les chiens, chats ou chevaux..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Ven 13 Mai 2011 - 8:46 | |
| En revanche pour le fait de pas bien dormir la nuit (réveil fréquent à cause des bibis), là il va m'en falloir de la patience et pour ce problème là je ne suis pas sur d'en avoir beaucoup | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Ven 13 Mai 2011 - 13:44 | |
| si ta petite bibi a un abri même de fortune pour s'abriter en cas de pluie tu n'as pas de souci à te faire pour elle la nuit. Je pense qu'elle resterait pas sous une pluie battante.... quant à la patience pense à autre chose qu'à vouloir à tout prix l'approcher, elle se fera à toi petit à petit. mon petit bouc est très familier avec nous mais la petite femelle (Neige) ne voulait pas venir nous voir... par contre si j'emmenais Angel (le petit bouc) en ballade alors elle bêlait.... donc j'ai continué et maintenant ben je peut les emmener toutes les deux, les caresser, les soigner, j'ai mis 1 mois 1/2 environ à les apprivoiser | |
|
| |
Lobiquette Petit Cabri
| Sujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Ven 13 Mai 2011 - 14:23 | |
| Ne t'inquiete pas j'ai eu plu sou moin le même problème que toi mon petit bouc je l'ai eu trop jeunes (2 mois ) je n'ai pas vraiment eu le choix soit je le prenai soit le pauvre finissai en boucherie j'ai insister qu'il le tienne au moin jusqu'a deux mois mais plus il a refuser
j'ai donc ramenez le ti bouc trop jeunes par chance ses deux copines elles sont arrivée une le meme josu et l'autres 3 jours plus tard elle etait bien sevrée
pour ce qui est de leur peur au finale ici celui qui se laisse le plus approcher et toucher c'est le petit bouc je n'ai pas encore droit au gros calin mais ca va venir je ne m'en fait pas trop les deux miss se laisse pour une toucher le bout du nez pour l'autre elle vient voir mais pas encore possible de la toucher bref y a un mieux copmparer au premiere semaine ou ils se cachait et nous fuillait (il sont la depuis un bon mois)
pour la nuit rassure toi ils irront seul se mettre a l'abris si avec toi il ne veulent pas
patiente et patiente que dire de plus
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Ven 13 Mai 2011 - 16:21 | |
| Oui je sais avec de la patience, on arrive à tout ou presque Mais pour la nuit, ils ont une belle cabane, et le t'ibouc y allait avant l'arrivée de Poppin's, mais depuis qu'elle est arrivée, ils n'y vont plus et dorment juste devant ma porte d'entrée et forcément, ils me réveillent la nuit, même s'ils n'appellent pas, ça me réveille leurs petits bruits, alors déjà que les nuits sont courtes à cause du boulot (réveil à 4h45), mais en plus, il faut que je me lève pour eux Mais je les adooooore quand même mes bibis | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman??????? Jeu 5 Jan 2012 - 9:44 | |
| T'inquiète, elle nous rende tous chèvre plus ou moins vite Dans ton cas, c'est juste un peu plus tôt Et comme le dise les autre, il faut beaucoup de patience. Passé du temps avec eux sans s'en occupé, marche bien aussi. Rien que le fait d'être là sans bouger, attire leur attention. Elles sont curieuse, et gourmande, elle finira par venir, mais il lui faut du temps pour s'habituer a ta présence. Déjà elle s'est habitué a son compagnon, c'est déjà super. Patience et boule quies peut être lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite chèvre de deux mois sans maman??????? | |
| |
|
| |
| Petite chèvre de deux mois sans maman??????? | |
|