La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chèvre, oie et papouilles

Aller en bas 
+3
pascale82
Oriane
Miss Daisy
7 participants
AuteurMessage
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:23

Cohabitation réussie: Aglaé se charge de la toilette de Daisy - je les ai même vues jouer malheureusement je n'avais pas de quoi filmer ou photographier!


chèvre, oie et papouilles 682727178009772070206797851161612381913419448o



chèvre, oie et papouilles 906135106984177207020979785088582283440327959518n



chèvre, oie et papouilles 224130106879387207020279785156304104785799248347o


Dernière édition par Miss Daisy le Mer 26 Nov 2014 - 21:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:04

les oies sont très sociables  ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:23

Ah ben voilà le sujet que je cherchais...les oies et les chèvres! !
Je voudrais bien des oies et comme je n'aime pas les animaux enfermés , elles seraient libres autour et avec les bibis....seulement je ne veux pas de fiente partout....les bibis sont très propres chez moi, oh ilny a parfois quelques oublis....mais les oies.....ce ne serait pas la même chose.....
Je suppose qu'elles ont un parc pour elles? 
Les enfermes tu le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:44

oui, les chèvres ont leur cabane et les oies aussi (un ancien poulailler) avec un petit enclos et bientôt une mare, dans la journée tout le monde partage la même parcelle, mais le soir chacun chez soi. Les oies sont souvent dans la journée avec les chèvres car leur cabane est fermée (à cause de la nourriture). Par contre, c'est clair que nettoyer la litière des oies donne plus de boulot que celle des chèvre!!!! c'est des usines à crottes ces bêtes là!!, mais elles sont tellement mignonnes! chèvre, oie et papouilles 219411
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:28

Ah le nettoyage de la cabane à oie....je n'avais pas pensé...et effectivement.....y a de quoi faire mais ce sont des nenettes qui sont si belles et si intelligentes.....


Dernière édition par pascale82 le Mer 26 Nov 2014 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:34

absolument, une vraie présence, la plus jeune des 2 vient réclamer des câlins maintenant; alors qu'elle ne voulait pas qu'on la tripote bébé, par contre quand on ne s'en occupe pas, il faut prévoir les boules quies!!! ça a de la voix ces bêtes là!! chèvre, oie et papouilles 65329
Revenir en haut Aller en bas
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:50

Elles sont trop chou  !!!

Quand j'étais petite nous avions une oie que mon frère avait gagné au loto du village, nous l'avions appelée Clémentine le soucis c'est qu'elle me courait après pour attraper mes cheveux long en criant et écartant les ailes, elle me faisait très peur !!! seule ma mère pouvais la prendre dans les bras. Depuis je n'aime pas vraiment les oies !!chèvre, oie et papouilles 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:53

quand elles viennent en criant et en battant des ailes ce n'est pas aggressif, même si ça impressionne; c'est quand elles sont immobiles les ailes déployées qu'elles menacent, mais c'est sûr que ça fait un beau volume!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:06

Ma voisine en avait une l année dernière. Elle passait toujours sa tête a travers les carreaux du grillage pour mordre les chèvres ou poneys qui venaient brouter trop près.  chèvre, oie et papouilles 273908 Même moi je ne pouvais plus y réparer ma clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:15

chèvre, oie et papouilles 259805 c'est de très bonnes gardiennes, c'est juste qu'elle n'avait pas le même sens de la propriété que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:24

J'avoue que ce sont des animaux attachants et très bonnes gardiennes, le nôtre  qui s'appelle Saturnin est un peu sauvage et on ne peut pas l'approcher. Par contre elle nous fait rire car elle est née sous une cane de Barbarie et elle vit donc avec les canards et doit surement croire qu'elle est aussi un canard  chèvre, oie et papouilles 953440.
Nous ne savons pas encore si c'est un jars ou une oie mais malheureusement nous n'allons pas la garder car trop bruyante et même si les voisins ne s'en plaignent pas on trouve cela trop fort comme cri et surtout le matin elle braille jusqu'à ce qu'on ouvre à sa mère, elle dort dehors avec le canard pendant que les filles sont dans leur cabane qui est trop petite (c'était pas prévue d'avoir une oie). Je vais bientôt passer une annonce pour la vendre mais j'aimerai lui sauver la vie alors bon si vous connaissez quelqu'un qui en veut une, en plus avec de magnifiques yeux bleus contactez moi chèvre, oie et papouilles 3423
Elles sont sympas tes photos dommage qu'elles soient si petites  chèvre, oie et papouilles 953440
Tu as fait naîtres tes oies en couveuses ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:30

Ou es tu?
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:34

je suis dans le Cher pas trop loin de Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:43

Oeildenuit a écrit:
Elles sont sympas tes photos dommage qu'elles soient si petites  chèvre, oie et papouilles 953440
Tu as fait naîtres tes oies en couveuses ?

J'ai pas réussi à les mettre plus grandes Sad  (plus douée avec les bestioles qu'avec la technique chèvre, oie et papouilles 953440  )

on les a achetées à une foire agricole, Aglaé avait à peu près 1 mois (on suppose) et Sido seulement 10 jours, c'est pour ça qu'elle est si proche de moi je pense.
 
J'espère que tu trouveras qq'un pour ton oie, n'y a-t-il pas moyen d'agrandir la cabane pour garder tout le monde?

C'est vrai qu'elles peuvent être très bruyantes, je me dit souvent qu'heureusement qu'on en a que 2...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:49

Miss Daisy a écrit:


J'ai pas réussi à les mettre plus grandes Sad  (plus douée avec les bestioles qu'avec la technique chèvre, oie et papouilles 953440  )

Si tu utilises l hébergeur du forum, faut copier le 2 ème lien pas le premier. C est pour ça qu elles sont toutes petites.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:55

j'arrive plus à utiliser imageshack, je me suis retrouvée sur la version payante je sais pas comment et du coup ma période d'essia est finie et ils me demande de payer!  chèvre, oie et papouilles 902137
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:08

Voila un lien pour un gratuit : 

http://www.hostingpics.net/

Faut copier le lien 1 pour forum.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:47

c'est celui que j'ai utilisé, je vais réessayer....

le premier lien ne fonctionne pas, j'ai essayé autre chose, ça marche, mais du coup les photos sont énormes!!
au moins là; vous les verrez bien chèvre, oie et papouilles 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:57

Tu peux les redimensionner avant d envoyer. Six cent par huit cent c est bien.  chèvre, oie et papouilles 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:06

moi j'avais Aglagla , une grande belle histoire avec elle , elle me faisait total confiance  et pourtant je l'ai eu à 8 mois , les chocottes des oieds pour moi  mais j'avais envie! chèvre, oie et papouilles 259805 


bref très pot de colle, et tout le temps fourrée sur la terrasse à taper à la baie vitrée , quand j'étais dehors elle me suivait partout ,partout


et les fientes ben oui, c'est énorme la quantité
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:42

ce weekend c'est Daisy qu'on a surpris en train de faire des papouilles à l'oie..pas eu le temps de photographier malheureusement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:31

ça devait être drôle chèvre, oie et papouilles 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre, oie et papouilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre, oie et papouilles   chèvre, oie et papouilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre, oie et papouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on court pour....nos papouilles !!!!
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» Chèvre naine et chèvre grand race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: