Hello tout le monde,
Mon petit projet d'adoption de deux biquettes commence à se concrétiser et donc je viens poser toutes mes (bêtes) questions histoire de vous faire travailler un peu ^^.
Je vais déjà vous parler de l'environnement où je vis. Je suis en Belgique, dans les "champs". J'ai un terrain de +- 1 hectare principalement de l'herbe, sur le côté "maison", il y a aussi des arbres, rosiers, vignes. A l'arrière de la maison il y a donc une petite terrasse carrelée puis une "cours" et puis le terrain (c'est en longueur).
L'idée serait évidemment de leur laisser libre accès à tout l'espace en espérant qu'elles ne fassent pas leurs besoins dans la petite cours?
Ensuite, j'ai d'un côté une haie de + de 2m et à l'intérieur de celle ci, une "mini-cloture" de 50 cm, je pensais uniquement rajouter un fil électrifié tout le tout genre à deux hauteurs, c'est bien ça?
Pour l'autre côté, c'est une clôture un peu enterrée de 1m40, suffisant? J'ai aussi, dans la partie "cours" où il y a un petit parterre avec des arbres d'un côté, un petit muret que je trouve fort bas (de mémoire 1m20), qu'est ce que je peux faire pour lui? Si je mets aussi deux fils électrifiés à deux hauteurs, ça ira? (voir photo le muret à droite là).
J'ai aussi, sur un côté, un tas de trucs et j'ai peur que si elles sautent, elles se barrent?
Pour l'abri, au début je pensais bricoler un peu la vieille niche du chien mais je pense que ça sera trop petit. Combien de m² ont besoin 2 chèvres naines pour abri? (donc pour passer l'hiver et les moments de pluie ou grands froid, dormir et tout ce qu'elles veulent)? Parce qu'en fait, j'ai un grand hangar assez bien isolé que pour l'instant, j'ai "coupé" en deux avec une porte de chenil comme ça j'y mets le chien quand je pars de longues journées. Mais, si je mets une "deuxième" porte, je sais alors faire 2 enclos, 1 pour le chien, et le deuxième, pour les chèvres (en faisais un trou à l'arrière pour donner accès au terrain + installer une mini-porte pour qu'elles puissent juste passer sans laisser entrer les courants d'air etc.).
Sur la photo, il n'y a pas encore la porte de chenil mais elle est au niveau des cartons vers le milieu (c'est +- 18m²).
Mon amie qui a acheté des chèvres dans l'élevage où je vais aller m'a dit que les chèvres ne mangeaient que l'herbe et tout ce qu'il y avait dans le jardin et uniquement du "pain séché" en supplément? J'avais lu tellement de chose que j'ai trouvé ça bizarre, vous pourriez m'éclairer là dessus?
Voilà je pense que ça fait assez de questions pour un premier poste :p . Je vous mets également quelques photos que vous puissiez mieux vous rendre compte.
Merci d'avance :)