La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai déjà besoin d'aide!!!

Aller en bas 
+5
pascale82
Magda76
BOUNTY
lilinne88
kidzarth
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:47

Alors voilà ,je vous explique mon problème. Ce soir, en rentrant du boulot ,j'ai remarqué que Paquerette avait de l'herbe dans la bouche ainsi que de la mousse. Je l'attrape et là je constate qu'elle est en traine de s'étouffer!! Vite je lui met la tête en bas ,je la secoue puis je lui enlève à l'aide de mon doigt des grosses boulettes d'herbes qui étaient coincées dans sa bouche . Et là toujours rien . Nous avons donc couru chez un vétérinaire qui n'est pas loin de chez nous . Il a regardé en disant que ça avait l'air d'être passer. Elle avait de la température .Il lui a fait deux piqures ,une d'antibiotiques et l'autre je ne sais pas trop. Je dois lui donner une poudre blanche mélangée avec de l'eau .Mais je trouve qu'elle n'a pas l'air si bien que ça . J'ai l'impression que son ventre est plein d'air .Elle essaye de régurgiter mais on dirait qu'il n'y a que de l'air qui passe .Son ventre fait énormément de bruit .et elle continue à baver. Le vété à l'air de dire que s'est normal. Mais je suis inquiète . Je vais la voir toutes les heures  . Elle est couchée mais elle fait de drôles de bruits(enfin son ventre). Avez -vous déjà eu le cas?? Ou avez-vous des conseils?? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyJeu 18 Sep 2014 - 6:38

ta chèvre n'arrive pas a ruminer , c'est pas du rumigastril ta poudre blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:00

Bonjour, il est écrit rumin tout court. J'avais peur qu'elle ne passe pas la nuit . Là elle est toujours avec nous mais j'ai quand même peur ,je la trouve très faible.J'ai l'impression qu'elle ne va pas beaucoup mieux.Quand je lui donne le liquide , elle n'avale presque rien et puis au bout d'un moment ,elle recommence à baver et recrache pratiquement tout Sad J'ai essayé de lui donner du foin pour voir si elle allait au moins essayer de manger.Elle met un brin de foin en bouche puis elle le suce et refait de la mousse. Je ne sais pas quoi faire .De plus dans une heure ?je dois partir travailler et mon mari ne rentre que vers 13h30 et j'ai peur de la laisser seule ... Elle a fait pipi mais vraiment trois gouttes..
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:06

j'ai eu le cas la aussi a cause de mauvaise plante , elle ressort tout ce qu'elle n'a pas digérer moi j'ai eu presque un seau plein de "vomi" avec mes deux chèvres. Y a rien d'autre a faire a par bien lui donner son rumin que ta pour que tout se remette bien en route dans son petit ventre, une de mes chèvres a la fin tombait de faiblesse mais elle s'est très bien remise apres ça dépend ce qu'elle a manger pour etre intoxiquer. Ta des plantes ou des fruits qui sont misent a disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:48

Il y a un cerisier mais qui n'a pas de fruit,un noisetier .J'ai un prunier mais qui n'est pas dans la prairie mais parfois des fruit tombe dans la prairie.Hier elle avait de l'herbe et des orties dans la bouche.C'est normal qu'elle mange des orties alors qu'il y a plein d'herbe .Elle a aussi du foin.Sino , il y a une plante mais je ne connait pas son nom ,elle grimpe le long du mur mais le bouc en mange aussi et lui n'a rien donc je suppose que ce n'est pas ça.Je viens d'aller la voir,elle est couchée mais son ventre ne fait plus de bruit.J'espère que c'est bon signe.Mais je vais téléphoner à l'homme qui me l'a vendue et il va m'entendre.J'avais regardé les plantes toxiques mais c'est vrai que je ne m'était pas renseingner  sur le blé.C'est un peu un tord mais je pensait qu'il savait quand même ce qu'il disait!!On ne m'y reprendra pas!! Mais merci pour le conseil ,ça me rassure un peu .
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:02

mais tu lui donne du blé? cherche pas c'est ça qui la rendu malade c'est extremement toxique, il t'avait pas prevenu ton vendeur?
bon courage a cette petit biquette
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:32

Comme dit Lilinne si tu donnes du blé faut pas chercher plus loin, c'est ça qui l'a rendu malade.

Si elle vomi c'est une grande chance. Soigne bien ta biquette et donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:16

Bon bin voilà le diagnostique est tombé .Elle a le tétanos...Elle sous perfusion ,il lui injecte du sérum anti-tétanique et il l'hydrate .On en saura plus demain matin .Si l'évolution est mauvaise ,il faudra prendre une lourde décision... Sad Pour l'intant,il dit que ça n'évolue pas très rapidement et c'est bon signe mais il n'est pas non plus trop sûre du résultat. Je suis super stressée,ça me ferait trop de peine de devoir l'euthanasier Sad elle est toute jeune et si mignonne la pauvre Sad je vous tiendrais au courant...
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:20

Non à la base ,je ne lui donne pas du blé,le poney en a dans son alimentation et elle allait encore bien lui en piquer un peu mais sans plus.Le poney n'aime pas partager.Mais maintenant ,je l'enferme dans box quand je le nourri ,pour être sûre que Gustave ne lui en pique pas...Et non ou je l'ai acheté ,il ne m'a absolument rien dit à ce propos.Je lui ai dit que j'avais un poney et il m'a dit " hoo oui ,ils peuvent manger la même chose!!" Mon œil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:24

Pauvre biquette.  pale Pas cool comme diagnostique. 


Je croise les doigts pour elle.  J'ai déjà besoin d'aide!!! 419993 J'ai déjà besoin d'aide!!! 419993 J'ai déjà besoin d'aide!!! 419993 J'ai déjà besoin d'aide!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:17

J'espère que ca ira! J'ai déjà besoin d'aide!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:31

Merci ,j'espère que ça ira.Je croise aussi les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:01

Mais tu as vu une blessure??? Comment ça s'est manifesté?  J'espère que tout va bien se passer .je croise fort les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:05

Non comme ça ,on a rien vu .On l'a depuis mardi dernier et apparemment les premiers signes ne se voient qu'après 5 à 10 jours.Il est donc probable qu'elle soit arrivée à la maison déjà malade.J'ai téléphoné où je l'ai acheté et il me dit ah non c'est pas possible!les autres chèvres vont bien si elle avait eu ça ici elles seraient toutes malade!! Je lui explique que non ça n'a rien à voir.Il n'a pas vraiment l'air de s'y connaitre!!Je trouve ça grave de vendre des animaux sans s'y connaitre un minimum.D'ailleurs ,il n'a pas l'air au courant pour le blé!! Pour les symptômes,il y a deux jours quand elle mangeait ,elle salivait un peu mais elle était en forme ,elle mangeait bien et courrait.Et hier quand je suis rentrée du boulot ,elle avait de l'herbe et de la mousse dans la bouche . J'ai pensé à un étouffement.On lui a enlever l'herbe de la bouche ( elle nous a d'ailleurs bien mordu d'ailleurs la pauvre) Puis elle étouffait , elle essayait de crier et rien .On l'a conduite chez le vété.Elle avait de la température .Il lui a fait des piqures ,...Et ce matin ,je la trouvais un peu raide mais bon ,elle était couchée ,respirait plus ou moins normalement.Et quand mon mari est rentré du travaille, elle était étandue sur le côté ,toute raide et elle criait. Quand je lui donnait à boire à la seringue,elle n'arrivait pas à avaler l'eau ,et c'est aussi pour ça qu'elle avait de l'herbe coincée dans sa gorge hier.Cette saloperie la paralyse la pauvre Sad Elle fait des crises de tétanie ...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyVen 19 Sep 2014 - 7:49

Est il sur....du diagnostique pour le tetanos ??? 
Ça me fait plus penser à un empoisonnement....par des plantes.......ne t'acharne pas à lui faire avaler de l'eau en trop......
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:08

kidzarth a écrit:
Non comme ça ,on a rien vu .On l'a depuis mardi dernier et apparemment les premiers signes ne se voient qu'après 5 à 10 jours.Il est donc probable qu'elle soit arrivée à la maison déjà malade.J'ai téléphoné où je l'ai acheté et il me dit ah non c'est pas possible!les autres chèvres vont bien si elle avait eu ça ici elles seraient toutes malade!! Je lui explique que non ça n'a rien à voir.Il n'a pas vraiment l'air de s'y connaitre!!Je trouve ça grave de vendre des animaux sans s'y connaitre un minimum.D'ailleurs ,il n'a pas l'air au courant pour le blé!! Pour les symptômes,il y a deux jours quand elle mangeait ,elle salivait un peu mais elle était en forme ,elle mangeait bien et courrait.Et hier quand je suis rentrée du boulot ,elle avait de l'herbe et de la mousse dans la bouche . J'ai pensé à un étouffement.On lui a enlever l'herbe de la bouche ( elle nous a d'ailleurs bien mordu d'ailleurs la pauvre) Puis elle étouffait , elle essayait de crier et rien .On l'a conduite chez le vété.Elle avait de la température .Il lui a fait des piqures ,...Et ce matin ,je la trouvais un peu raide mais bon ,elle était couchée ,respirait plus ou moins normalement.Et quand mon mari est rentré du travaille, elle était étandue sur le côté ,toute raide et elle criait. Quand je lui donnait à boire à la seringue,elle n'arrivait pas à avaler l'eau ,et c'est aussi pour ça qu'elle avait de l'herbe coincée dans sa gorge hier.Cette saloperie la paralyse la pauvre Sad Elle fait des crises de tétanie ...

C'est ça le problème quand on HT une chèvre chez X , y a toujours une merde en arrivant à la maison... Je suis passé par là et plus d'une fois! 
Je suis passé par un enorme soucis avant hier avec une chèvre, casi les mêmes symptômes mais ce n'était pas le tétanos ... j'ai prise une grosse décision pour ne pas laisser souffrir ma fifille .. et en plus j'ai un petit derrière à surveiller qui n'a pas deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:23

Il est sûre que c'est le tétanos.Il dit que de nouveaux symptômes sont apparu. Non ,je ne l'obligeais pas vraiment mais à ce moment la ,on pensait que c'était un étouffement ou un empoisonnement et je devais lui donner son médicament dans de l'eau .Je n'avais donc pas le choix...Je dois téléphoner vers 11h pour avoir des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:20

Oui c'est un peu le problème mais c'est un endroit assez connu. C'est pour ça que nous sommes allé là. J'ai eu des nouvelles mais elles ne sont pas très bonnes Sad son état a empiré. On va attendre jusqu'à ce soir et si pas d'amélioration , il faudra prendre une décision qui me fend le cœur Sad
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:22

Oui parfois il faut prendre de lourdes décisions ... Comme je l'ai dit à mon mari , se sont des choses qui arrivent. Se sont de mauvais moments à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:55

Tu as des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:13

Oui , nous avons du abréger ses souffrances. Ça ne faisait qu'empirer et le vétérinaire nous a conseillé d'en rester là... Elle ne bougeait plus de tout . Elle était complètement tétanisée . Je n'aurais pas voulu qu'elle souffre plus longtemps pour en arriver au même résultat ... Nous sommes vraiment triste . Sad je pense que demain , j'irais voir pour reprendre une petite copine à Gustave qui se sent bien seul le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:26

A quoi bon persister dans la souffrance. Autant les soulager au plus vite. Surtout si le véto confirme qu'il n'y a plus d'espoir de guérison.
Je suis de tout coeur avec toi.  J'ai déjà besoin d'aide!!! 65240

Faut penser au petit Gustave qui a besoin de compagnie.  J'ai déjà besoin d'aide!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
kidzarth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:24

Oui , le vétérinaire pensait qu'il n'y avait plus d'espoir . Je ne voulais pas qu'elle inutilement . On a fait ce qu'on a pu pour la sauver et pour la soulager . Oui , il faut penser aux autres ;( merci
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:30

J'ai déjà besoin d'aide!!! 65240  Je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:30

Désolée pour ta petite chèvre, mais tu as pris la bonne décision! J'ai déjà besoin d'aide!!! 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà besoin d'aide!!!   J'ai déjà besoin d'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai déjà besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà vu ça !!!
» Déja???????
» a quel age?
» déja 15 ans...
» Il y a un an déjà ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: