La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassandra.
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cassandra.


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2014

[Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. Empty
MessageSujet: [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.   [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. EmptySam 6 Sep 2014 - 20:11

Bonsoir.

Nos avons adopté Shae dimanche dernier, une petite chevrette de 2 mois et demi.

Nous venons de trouver une autre petite chevrette (2 mois), qui vient d'arriver, elle s'appelle Sansa.

En arrivant a la maison, Sansa ne bougeait pas, aucune reaction.

Nous l'avons mise dans la cabane pour qu'elle s'habitue. Shae est arrivee, elle lui a mordu l'oreille plusieurs fois et l'a poussée avec ses cornes assez violement, 2/3 fois puis elle est partie.

La nuit elles sont sencé dormir ensemble, sauf que j'ai peur pour cette nuit, je ne sais pas si Shae pourrait lui faire du mal si elles sont enfermées toutes les deux ..
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

[Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. Empty
MessageSujet: Re: [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.   [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. EmptySam 6 Sep 2014 - 20:21

A 2 ou 3 mois il a peu de chance qu'elles se fassent vraiment mal. Elles ont besoin de faire connaissance comme toutes les chèvres.

Ce serait plus dangereux si une des deux était déjà bien adulte.

Rassures toi, elles discutent biquettes tout simplement. Celle qui mord à déjà décidé que ce sera elle la chef. Pas bête ta petite puce.  Wink

Dans quelques jours tu vas les retrouver couchées ensemble l'une contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra.
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cassandra.


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2014

[Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. Empty
MessageSujet: Re: [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.   [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. EmptySam 6 Sep 2014 - 20:28

On va surveiller du coup, mais Sansa est plus petite en taille que Shae et elle ne réagit pas quand elle la pousse ou lui mord l'oreille donc j'ai peur qu'elle lui saute dessus et que Sansa ne réagisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

[Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. Empty
MessageSujet: Re: [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.   [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. EmptySam 6 Sep 2014 - 20:39

Elle ne réagi pas puisqu'elle accepte son rang de dominée. Tant mieux quelque part. Ce serait bien plus difficile si toutes les deux voulaient dominer l'autre.

Les chèvres ne sont pas toujours tendre entre elles, mais l'une ne va pas manger l'autre.
Ensuite ta présence peut attiser le conflit. Partager un câlin ou devoir accepter que l'autre en reçoit n'arrange rien.
Si tu ressent le besoin de surveiller fait le à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra.
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cassandra.


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2014

[Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. Empty
MessageSujet: Re: [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.   [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. EmptySam 6 Sep 2014 - 20:42

D'accord, merci.

Elles sont dans la cabane (on a des renards ci donc la nuit on préfère les fermer)

Il n'y a pas de bruits, sauf Sansa qui pleure de temps en temps. Je reste a distance elles ne peuvent pas me voir ni m'entendre de la ou je surveille :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

[Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. Empty
MessageSujet: Re: [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.   [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. EmptySam 6 Sep 2014 - 20:50

Après avoir passé une nuit ensemble, demain ça ira déjà bien mieux entre elles.

Tu as posté dans la rubrique santé et soin, je déplace ton post dans la rubrique comportement et éducation.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra.
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cassandra.


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2014

[Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. Empty
MessageSujet: Re: [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.   [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. EmptySam 6 Sep 2014 - 20:54

Oui je suppose que la nuit toute les deux va les rapprocher.

Oui desolee, je n'ai pas trouvée la bonne rubrique :/
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra.
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cassandra.


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2014

[Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. Empty
MessageSujet: Re: [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.   [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:35

(Desolee pour le double post)

Alors ce matin elles dormaient l'une contre l'autre donc super.

Toute la matinee je suis restee sur le canapé avec Sansa (le seul endroit ou le chien ne vient pas lui sauter dessus) et ma mere etait dehors avec Shae (Elle nous suit comme un chien, on est entrain de construire un enclos mais il est pas fini..)

Sauf que la, ma mere est partie. Shae pleure dans sa cabane, du coup je voulais la laisser sortir mais Sansa pleure dès que Shae est pas là.

Donc sois Shae pleure, sois Sansa.

Je ne peut pas nettoyer les besoins de Shae qui les fait sur le canapé puisqu'elle nous suit partout et comme j'y suis avec Sansa je ne peut pas garder les deux toute seule.

C'est compliqué cette histoire ! [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. 259805
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

[Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. Empty
MessageSujet: Re: [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.   [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:01

Pourquoi ne les mets tu pas toutes les deux dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra.
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cassandra.


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2014

[Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. Empty
MessageSujet: Re: [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.   [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:08

parce qu'on a 2000 m carré de terrain et que petite comme elles sont on ne saura pas ou elles sont, et Shae supporte pas d'être sans nous
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

[Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. Empty
MessageSujet: Re: [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.   [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:30

T'inquiètes pas, elles ne vont pas se perdre sur 2000m². Wink Pour moi, tu devrais les laisser toutes les 2 dehors et même si Shae pleure car elle n'est pas avec vous, elle va s'habituer à avoir la compagnie de Sana, ca va prendre quelques jours, mais Shae est mieux de vivre avec une autre chèvre qu'avec vous dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra.
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cassandra.


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2014

[Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. Empty
MessageSujet: Re: [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.   [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:43

Dans le fond on a des herbes qui font le double de leur taille et c'est pas sécurisé a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. Empty
MessageSujet: Re: [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.   [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation entre deux chevres
» bovi c3? assez urgent
» assez de lait pour deux ou pas?
» Je les laisse dehors ? Ou pas ? (assez urgent)
» Deux chevrettes jeunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: