juliecorine Nouveau membre
| Sujet: adaptation entre deux chevres Mar 19 Juin 2007 - 17:59 | |
| voici mon probleme
chez une chevre naine avec un bouc nain plus petit (c'est son fils)castre , je viens d'acheter une petite chevre toys depuis une semaine.
le probleme est que ma chevre naine est tres jalouse je pense et fais que fonce sur la petite chevre toy qui essaye temps bien que mal a s'integrer . ( elle suit de loin la chevre naine et le bous castre)
Avec mon bouc il n'y a aucun probleme. | |
|
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: adaptation entre deux chevres Mar 19 Juin 2007 - 18:11 | |
| Ah la la ces dominantes, j'ai le même souci chez moi. Maritxù ma toute première chèvre se l'a joue "chef" :queen: dans le mini troupeau J'ai envie de te dire qu'il va falloir du temps... pas mal de temps peut être avant que tout le monde trouve sa place. Si le bouc est sympa avec elle c'est déjà ça Ca va pas être facile pour la petite nouvelle mais c'est comme ça Peux tu passer par la rubrique "Membres" pour venir te présenter à nous. | |
|
miliae Petit Cabri
| Sujet: Re: adaptation entre deux chevres Mar 19 Juin 2007 - 21:39 | |
| Oui c'est vrai qu'il faut du temps pour que chacune trouve sa place, et malheureusement il y a souvent une dominante qui montre sa place a coup de tete!!! | |
|
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: adaptation entre deux chevres Mar 19 Juin 2007 - 22:10 | |
| La vilaine bête !!! Elle à peur qu'on lui vole la vedette !!! | |
|
Dehouf Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: adaptation entre deux chevres Mer 20 Juin 2007 - 0:40 | |
| On a exactement le meme problème depuis 2 jours nous avons une petite chèvre "Blanchette", qui très petite par rapport aux autres et elle ce fait mettre à l'écart par les autres, sauf par le mâle...Nous ce qui nous ennuie le plus c'est que les autres ne la laisse pas rentrer dans la cabane, on espère aussi que ca va vite se réssoudre, car c très dur de la voir tenter de se rapprocher des autres et de prendre un coup de tête dès qu'ils l'estiment trop prêt. On voit bien qu'elle veut leurs compagnie, mais les autres la repousse sans ménagement surtout les petits. D'ailleurs si certain connaisse un truc pour calmer les mises à l'écart, je suis prenneuse | |
|
juliecorine Nouveau membre
| Sujet: adaptation entre deux chevres Jeu 21 Juin 2007 - 14:00 | |
| j'ai resolu mon probleme en trouvent une petit compagnon a ma chevre toys. donc maintenant j'ai un petit clan de chevres naines ( 2 individus/ une femelle et le male castre)et un autres clan de chevres toys( la male et la femelle)
dans leurs pré chaque clan vis sa vis de leurs coté, le soir tout le monde dort ensemble.il y a encore un petit probleme c'est quand on vient leurs donner a manger la chevre naine est toujours aussi jalousede la petite chevre toys.
Ce qui est tres bizarre c'est que ma chevre naine ne fais pas de mal au petit bouc toy.
merci pour tous vos messages | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adaptation entre deux chevres | |
| |
|