Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Deux chevrettes jeunettes Sam 12 Fév 2011 - 15:47 | |
| Bonjour à tous, Hier mon mari a récupéré deux petites chevres alpines, une de 7 jours l'autre de 2/3 jours, On les nourrit au bib, matin et soir, puisque hier soir, g......vert était fermé, on a pris du lait pour nourisson , elles apprécient mais j'ai peur que ce ne soit pas trop conseillé, ce soir on retourne à G...Vert mais je ne sais quel lait prendre, puvez vous m'en conseiller un ! Et les vermifuges je peux leur donner à partir de quand ? vu qu'elles sont encore petites et que dans la troupe y a des caracteres bien trempés, deux cabris et deux brebis qui aiment bien faire la loi, mon homme les a mises dans le parc mais dans un box à demi-fermé, juste le bas pour éviter qu'elles se fassent blesser par les autres et qu'elles aient de l'air ! on les a sorties ce matin mais sous surveillance, ....... et tentatives de charges observées, youhou ! Que puis je faire d'autres ? Que leur faut il ? pouvez vous me conseiller | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Deux chevrettes jeunettes Sam 12 Fév 2011 - 16:05 | |
| oh des petites alpines j'adore! Pour le lait, il faut du lait en poudre pour chevreaux. ils doivent en avoir à gamm vert. Si tu peux avoir du lait de chèvre dans une ferme, c'est encore mieux. Pour le vermifuge, je pense qu'il faut qu'elles fassent leur immunité d'abord. Tu dois vermifuger tes autres chèvres quand? | |
|
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Deux chevrettes jeunettes Sam 12 Fév 2011 - 19:44 | |
| Elles sont super élégantes et hautes sur pattes les miss Loïc, éleveur, dit toujours que le vermifuge est inutile avant plusieurs mois. Personnellement je vermifuge à partir de trois mois en même temps que le reste du troupeau. Tu ne nourris que deux fois par jour ? Ca me semble bien peu à leur âge | |
|
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Deux chevrettes jeunettes Sam 12 Fév 2011 - 20:25 | |
| merci pour vos messages,justement je dois vermifuger mes autres cabris lundi ... Ah oui fanfan c'est peut etre mieux d'attendre un peu , car je sais que les vermifuges sont concentrés et qu'il ne faut donc surtt pas dépasser la dose évaluée en fonction du poids ! peut être qu'elles sont encore un peu petites en effet, oui on ns a conseillé des les nourrir juste deux fois par jour, aussi, elles enquillent , c'est tro peu ? oui faudrait peut etre passer à 3 | |
|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Deux chevrettes jeunettes Sam 12 Fév 2011 - 20:32 | |
| Dans pas longtemps je risque d'être dans le même cas que toi... Aujourd'hui j'ai été voir un ami chevrier, et toute ses chèvres sont pleines. Comme il a gardé tout les petits de l'année dernière, il m'a dit qu'il ne gardera pas tous ceux de cette année et qu'il va sans doute en vendre pas mal. Et du coup, il m'a dit qu'il avait une chèvre qui chaque année abandonne ses chevreaux, il ne sait pas pourquoi mais c'est systématique... Et il m'a demandé si j'étais intéressée pour biberonner un des petits de cette chèvre si jamais elle fait pareil cette année encore... comment refuser ça, je lui ai dis de me préveir quand la mise bas aura lieu... donc je viendrais sans doute vers toi glamer des renseignements si jamais... | |
|
Chocolat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Deux chevrettes jeunettes Sam 12 Fév 2011 - 20:48 | |
| mais biensûr eh oui je te comprends ce n'est pas tjrs évident de refuser, là, il semblerait qu'elles aient bien mangé, elles roupillent, ce matin aussi apres avoir mangé la petite derniere dans mes bras était ropue looool | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux chevrettes jeunettes | |
| |
|