La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Deux chevrettes jeunettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Deux chevrettes jeunettes Empty
MessageSujet: Deux chevrettes jeunettes   Deux chevrettes jeunettes EmptySam 12 Fév 2011 - 15:47

Bonjour à tous,

Hier mon mari a récupéré deux petites chevres alpines, une de 7 jours l'autre de 2/3 jours,


On les nourrit au bib, matin et soir, puisque hier soir, g......vert était fermé, on a pris du lait pour nourisson , elles apprécient mais j'ai peur que ce ne soit pas trop conseillé, ce soir on retourne à G...Vert mais je ne sais quel lait prendre, puvez vous m'en conseiller un !


Et les vermifuges je peux leur donner à partir de quand ?

vu qu'elles sont encore petites et que dans la troupe y a des caracteres bien trempés, deux cabris et deux brebis qui aiment bien faire la loi, mon homme les a mises dans le parc mais dans un box à demi-fermé, juste le bas pour éviter qu'elles se fassent blesser par les autres et qu'elles aient de l'air !
on les a sorties ce matin mais sous surveillance, ....... et tentatives de charges observées, youhou !

Que puis je faire d'autres ? Que leur faut il ? pouvez vous me conseiller scratch



Deux chevrettes jeunettes 27062015












Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Deux chevrettes jeunettes Empty
MessageSujet: Re: Deux chevrettes jeunettes   Deux chevrettes jeunettes EmptySam 12 Fév 2011 - 16:05

oh des petites alpines Deux chevrettes jeunettes 219411 j'adore!

Pour le lait, il faut du lait en poudre pour chevreaux. ils doivent en avoir à gamm vert. Si tu peux avoir du lait de chèvre dans une ferme, c'est encore mieux.
Pour le vermifuge, je pense qu'il faut qu'elles fassent leur immunité d'abord. Tu dois vermifuger tes autres chèvres quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Deux chevrettes jeunettes Empty
MessageSujet: Re: Deux chevrettes jeunettes   Deux chevrettes jeunettes EmptySam 12 Fév 2011 - 19:44

Elles sont super élégantes et hautes sur pattes les miss I love you

Loïc, éleveur, dit toujours que le vermifuge est inutile avant plusieurs mois. Personnellement je vermifuge à partir de trois mois en même temps que le reste du troupeau.
Tu ne nourris que deux fois par jour ? Ca me semble bien peu à leur âge scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Deux chevrettes jeunettes Empty
MessageSujet: Re: Deux chevrettes jeunettes   Deux chevrettes jeunettes EmptySam 12 Fév 2011 - 20:25

merci pour vos messages,justement je dois vermifuger mes autres cabris lundi ...
Ah oui fanfan c'est peut etre mieux d'attendre un peu , car je sais que les vermifuges sont concentrés et qu'il ne faut donc surtt pas dépasser la dose évaluée en fonction du poids ! peut être qu'elles sont encore un peu petites en effet, oui on ns a conseillé des les nourrir juste deux fois par jour, aussi, elles enquillent , c'est tro peu ? oui faudrait peut etre passer à 3 scratch


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Deux chevrettes jeunettes Empty
MessageSujet: Re: Deux chevrettes jeunettes   Deux chevrettes jeunettes EmptySam 12 Fév 2011 - 20:32

Dans pas longtemps je risque d'être dans le même cas que toi... Aujourd'hui j'ai été voir un ami chevrier, et toute ses chèvres sont pleines. Comme il a gardé tout les petits de l'année dernière, il m'a dit qu'il ne gardera pas tous ceux de cette année et qu'il va sans doute en vendre pas mal. Et du coup, il m'a dit qu'il avait une chèvre qui chaque année abandonne ses chevreaux, il ne sait pas pourquoi mais c'est systématique... Et il m'a demandé si j'étais intéressée pour biberonner un des petits de cette chèvre si jamais elle fait pareil cette année encore... comment refuser ça, je lui ai dis de me préveir quand la mise bas aura lieu... Deux chevrettes jeunettes 336873 donc je viendrais sans doute vers toi glamer des renseignements si jamais... Deux chevrettes jeunettes 336873
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Deux chevrettes jeunettes Empty
MessageSujet: Re: Deux chevrettes jeunettes   Deux chevrettes jeunettes EmptySam 12 Fév 2011 - 20:48

mais biensûr Wink eh oui je te comprends ce n'est pas tjrs évident de refuser, là, il semblerait qu'elles aient bien mangé, elles roupillent, ce matin aussi apres avoir mangé la petite derniere dans mes bras était ropue looool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Contenu sponsorisé





Deux chevrettes jeunettes Empty
MessageSujet: Re: Deux chevrettes jeunettes   Deux chevrettes jeunettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux chevrettes jeunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux chevrettes de Pétra
» deux petites chevrettes
» mes deux adorables futures chevrettes
» Biquette a eu deux petites chevrettes !
» [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: