La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil pour chèvres farouches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Severine Lunel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2014

Conseil pour chèvres farouches Empty
MessageSujet: Conseil pour chèvres farouches   Conseil pour chèvres farouches EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:50

Bonjour,

Je viens d'acheter 2 chèvres, elles sont arrivées hier . Dans un premier temps je les ai enfermé dans l'enclos aux poules qui fait 100 m² avant qu'elles soient dans un 2e temps lâchées dans le terrain de 2000 m².
Elles sont très farouches, les caresser est impossible pour l'instant, elles se laissent à peine approcher à 2m de distance.

Mes questions :

- Peut-on avec le temps apprivoiser les chèvres, c'est à dire les caresser etc ... ou comme elles sont déjà grandes (1 ans et 2 ans) c'est peine perdu.
- combien de temps est-il préférable que je les laisse dans ce petit enclos avant de les laisser en liberté dans le terrain ?

Si vous avez des conseils pour les amadouer, je suis preneuse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Conseil pour chèvres farouches Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chèvres farouches   Conseil pour chèvres farouches EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:14

Profite des moments où elles sont dans le petit enclos pour passer du temps avec elles,  même sans rien faire, pour qu ' elles s ' habituent à ta présence, et pour les amadouer, tu peux leur donner un petit quelque chose à manger dans ta main,  normalement, ça devrait venir tout seul avec le temps. 
Maintenant il faut savoir qu'il y a des chèvres qui aiment moins le contact que d ' autres,  mais il n ' y a pas de raisons pour qu ' elles ne se rapprochent pas de toi.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseil pour chèvres farouches Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chèvres farouches   Conseil pour chèvres farouches EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:05

Oui bonjour ...tout pareil que tequima..... apporte des petits branchages, mets du papier crissant dans tes poches genre plastique de biscotte....avec un ti bout de biscotte à la clé..... parle leur ....dis leur qu'elles sont les plus belles etc... ( après les miennes bien sûr....Conseil pour chèvres farouches 952341)


tu  te poses sur un siège et tu attends qu'elles viennent vers toi....curieuses comme des chouettes.....elles viendront......mais il faut un peu de patience.....
Revenir en haut Aller en bas
Severine Lunel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2014

Conseil pour chèvres farouches Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chèvres farouches   Conseil pour chèvres farouches EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:04

Merci pour vos réponses !
Le soucis c'est que mes enfants ne sont pas patient, ils sont avec moi dans l'enclos et passent leur temps à essayé de les caresser, à leur tendre des bouquets d'herbes etc.

Vous me conseiller de les laisser combien de temps dans l'enclos ? je pensais les lâcher ce week-end car vraiment elles ont rien à grignoter dans ce petit espace mis à part du foin et des ronces.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Conseil pour chèvres farouches Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chèvres farouches   Conseil pour chèvres farouches EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:23

C ' est vrai que les enfants,  y a pas mieux pour leur donner la trouille, j ' ai jamais réussi à faire comprendre à mon petit fils ce que voulait dire avancer dou ce ment !
Pour l ' enclos, qu ' est ce qui t ' empêche de les lâcher une partie de la journée,  et de les rentrer dans le petit enclos après ?


Dernière édition par tequima le Mar 26 Aoû 2014 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severine Lunel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2014

Conseil pour chèvres farouches Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chèvres farouches   Conseil pour chèvres farouches EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:44

Ah si elles sortent, c'est sur je pourrais pas les faire revenir vers l'enclos car il m'est déjà impossible de les approcher.
Je les ai mise dans l'enclos pour les acclimater en douceur à leur nouvel environnement mais leur chez elle ce sera le reste du terrain, parce que l'enclos des poules c'est pour les poules et pas pour les biquette à l'origine. Conseil pour chèvres farouches 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Conseil pour chèvres farouches Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chèvres farouches   Conseil pour chèvres farouches EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:18

Moi les 2 premières nuits  j'ai fermé la cabane pour qu'elles s'habituent a celle ci et a la cohabitation avec deux poules , madame la poule était très étonné est rouspéter lol mais depuis c parfait :) tout le monde a son coin :)  bon c vrai j'ai eu la chance a leur arrivée que le temps était a la pluie dc elles restaient ds la cabane meme la porte ouverte et après d'elles même je les ai laisser faire , elles sortent et rentrent d'elles même , même avec les poules , je ne sais pas si mon com te sera intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Conseil pour chèvres farouches Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chèvres farouches   Conseil pour chèvres farouches EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:25

Oups  nan lol mon com te servira a rien mince desole , puisque tu vas après les mettre ds une autre parcelle , leur cabane est ds l'enclos des 2000 m  ? Sans poulette qui se promène avec ? Wink bon courage pr l'apprivoisement , après c super cool Wink ça va le faire :) patience pr les enfants mais après c super Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseil pour chèvres farouches Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chèvres farouches   Conseil pour chèvres farouches EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:50

Ben   faut apprendre aux  enfants à être plus calmes avec les biquettes. Je ne veux pas faire un cours d'éducation ....je ne  me permettrai pas Wink mais si tu leur aprends à y aller en douceur   ils pourront les caresser...I love you
Revenir en haut Aller en bas
Severine Lunel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2014

Conseil pour chèvres farouches Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chèvres farouches   Conseil pour chèvres farouches EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:08

Oui Lizoute c'est ça chacun son enclos. Les poules j'ai pas envie de les laisser dans le reste du terrain car j'ai des renards qui trainent dans le coin et j'ai déjà perdu plusieurs poules lorsqu'elles avaient accès à toute la parcelle.
Pour les enfants ça va ils comprennent qu'il faut pas les brusquer, c'est surtout le petit de 3 ans qui comprends pas pourquoi les biquettes du copain à papa lui sautent dessus et pas celles-ci.
Aujourd’hui je leur ai donné des feuilles de vignes, elles se sont régalée et du coup je pense qu'elles ont pris un peu confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Conseil pour chèvres farouches Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chèvres farouches   Conseil pour chèvres farouches EmptyMer 27 Aoû 2014 - 7:52

Oui elles vont te faire confiance en allant t'inquiète pas Wink après elles vous lâcheront plus lol Wink  moi quand je suis dehors les deux chèvres et les deux poules arrivent en courant à la porte de leurs enclos c'est rigolo , donc ça sera comme ça un jour chez vous , mais vas les voir plusieurs fois par jour pour qu'elles shabituent bien à toi , à vous 😉
Et après ça va le faire pour les grattouilles calinous des enfants Wink et des parents lol . Mais ce qui est rigolo et c'est ce q j'ai appris sur ce forum , c'est que lorsque tu te pose un peu ds l'enclos et que tu t'occupes pas d'elles tu les ignores 15 mn lol tu essais lol   bah un moment donné c'est elles qui viennent voir ce que tu fais lol elles sont curieuses les Chevres c'est marrant Wink
Allez bonne journée 🙋
Revenir en haut Aller en bas
franck74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
franck74


Nombre de messages : 48
Age : 49
Date d'inscription : 04/08/2014

Conseil pour chèvres farouches Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chèvres farouches   Conseil pour chèvres farouches EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:50

pour faire copain copain avec elles rien de tel que quelques friandises , un peu de pain sec ou comme tu a des volailles un peu de mais concassé . j'ai une biquette qui et arriver à l'age de 3 ans et qui était très sauvage , avec un peux de patiente et quelques friandises c'est maintenant un vrai pot de colle qui adore les gratouilles !
mais surtout je pense qu' il ne faut jamais les forcer et laisser la confiance s'installer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour chèvres farouches Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chèvres farouches   Conseil pour chèvres farouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour chèvres farouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour une compagne pour pilou
» Besoin conseil chèvres âgées
» Conseil pour apprivoiser
» conseil pour kafouniet
» Conseil pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: