| conseil pour une compagne pour pilou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NANASEBA Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : bretagne Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: conseil pour une compagne pour pilou Lun 12 Mai 2008 - 11:52 | |
| Bonjour Mon petit Pilou s ennuie fermement tout seul et je compte lui prendre une compagne plus tôt que prévu. Près de chez moi un monsieur me propose une chevre semi naine. Je vais la voir à 14 heures. Pensez vous qu ils puissent s entendre ? Pensez vous qu ils pourront se reproduire plus tard ? Une chèvre semi naine mesure combien a l âge adulte ? est elle vraiment plus grande que la naine ? est elle à traire ? merci de votre aide. Vos conseils me permettront de faire le bon choix. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou Lun 12 Mai 2008 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : bretagne Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou Lun 12 Mai 2008 - 12:12 | |
| Merci Alice pour ta réponse si rapide . En effet je lui prends une compagne plus tôt que prévu car je vois bien qu il n est heureux que quand on est avec lui dans l enclos, c est donc qu il a besoin d une presence constante et donc une compagne de son espece sera plus épanouissant pour lui . Je vais donc faire attention à la taille des parents de la chèvre pour estimer à peu près sa taille adulte. Mais si tu dis qu ils s entendent tous la taille n est pas très importante finalement excepté pour les clôtures peut être ?!!! Je vous tiens au courant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou Mer 14 Mai 2008 - 0:02 | |
| Un petit message pour vous dire que nous avons accueilli un compagnon pour Pilou . En effet, hier après-midi, nous avons craqué pour un petit bouc de 4 mois que nous avons appellé gribouille : photos à venir ! Depuis hier ils jouent à "cornes contre cornes" ! Mais sans mechanceté je pense, plus pour montrer qui est le plus fort des 2. Du coup il ne joue plus à nous cherger, OUF ! Aujourd hui en soirée, Pilou a commencé à monter sur Gribouille comme pour simuler l acte sexuel avec une chèvre et le pauvre Gribouille plus petit que Pilou etait écrasé . Je me demande si c est normal qu un bouc fasse ce genre de chose . Pouvez vous me dire si c est normal et si oui pourquoi fait il ça ? Merci pour votre aide :coucou: . ps : hier nous avons aussi craqué pour un petit chevreau de 3 mois pas encore sevré, et nous allons l accueillir dans environ 3 semaines . Nous sommes tombé amoureux de ces adorables animaux et comme nous on a de la place à la maison nous en profitons ! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou Mer 14 Mai 2008 - 8:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou Mer 14 Mai 2008 - 8:38 | |
| peut être est_ce un bouc homosexuel mon petit Diabolo, lui, monte sur les 3 chèvres, mais jamais sur le bouc castré, il est bien trop grand pour lui moi, je pense qu'entre boucs, c'est plutot un jeu... |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou Mer 14 Mai 2008 - 14:31 | |
| Merci pour vos réponses. Je pensais bien que c etait un signe de dominance que de chevaucher son copain, tout comme le font les lapins mâles entre eux ! ça n a pas l air très amical en tous cas car Pilou s arrange pour plaquer Gribouille contre le mur et il l ecrase . ça me gène beaucoup car j ai l impression que Gribouille subit sans se défendre . Pilou a parfois des attitudes etranges comme de boire son urine "à la sortie". Parfois aussi il se met en position d un chien qui va faire sa grosse commission, le dos rond, mais rien ne se passe. Avez vous des explications ? sinon voici une photo de Gribouille le petit nouveau ! je le mets en avatar car je ne sais pas encore comment inserer des photos en bas des textes ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou Mer 14 Mai 2008 - 21:48 | |
| génial pour pilou d'avoir des copains!! voua allez faire un élevage de boucs alors pour tous les signes que tu trouves bizarres,les atitudes de ton bouc...C'EST ARCHI NORMAL !! rassures toi!! il se transforme en male viril,qui se fait pipi dessus,sur la tète ,alouette, la barbiche,oh ma biche,les pattes avant ,c'est géant!!! dans la bouche,ohhh la touche!! bientot il va humer l'air ,lèvres retroussées,bref il devient homme | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou Mer 14 Mai 2008 - 22:16 | |
| Ha c est donc ça, il devient un homme, dejà à 2 mois et demi ! Son nouveau copain de 6 mois n a pas du tout ces réactions alors qu il est beaucoup plus âgé . ça me rassure car que ce soit normal car j' avais peur que ce soit un manque quelquonque. Son attitude a beaucoup changé vis a vis de nous depuis l arrivée du nouveau. Il est beaucoup plus bagarreur qu avant et moins "gentil" avec nous. C est comme si il voulait montrer à son copain qu il est indépendant. Son copain par contre est d un calme olympien. il ne nous charge pas alors que pilou le fait quand par exemple quand il en a marre des carresses. Gribouille n en n a jamais assez par contre ! Pensez vous que le petit nouveau peut vouloir imiter son copain et devenir "bagarreur" comme Pilou ou est ce qu il y a des chances qu il reste aussi calme et doux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou | |
| |
|
| |
| conseil pour une compagne pour pilou | |
|