| mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! | |
|
+3Oriane pascale82 MissOMgirl 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissOMgirl Faites place, j'arrive!!
| Sujet: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 13:27 | |
| Tout est dans le titre... Ils se nourrissent que de foin et de granulés de luzerne 300g chacun par jour... C'est normal de ne pas manger l'herbe ?on va devoir tondre dans leur enclos ! Jamais vu ça ;-) | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 13:40 | |
| Diminue progressivement la luzerne c'est très riche pour eux......ils doivent manger l'herbe bien verte....les miens sont selectifs mais mangent de l'herbe, pas beaucoup....mais je coupe beaucoup de branchages..... Les tiens trouvent ce qu'il leur faut dans le foin puis trouveront l'herbe. Excellente sans la luzerne.... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 13:45 | |
| 300 gg par bouc arrètes tout de suite c'est dangereux réduis progressivement les doses pour arréter complètement actuellement c'est comme si tu proposes à un gosse mac do ou assiette de légumes steack haché ....sauf que mac do on sait bien ce que ça fait | |
|
| |
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 13:50 | |
| Je n'ai pas le choix pour la Luzerne ! Le matin 7h45 ils hurlent jusqu'à ce que je leur donne ! Je ne peux pas faire autrement :-/ La où je les ai acheté il n'y avait pas d'herbe dans l'enclos, que du foin... L'éleveur était aussi restaurateur et avait des distributeurs de granulés de luzerne que leur donnaient les clients... D'où les mauvaises habitudes je pense :-/ | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 14:19 | |
| Si tu n'arrête pas ça va mal finir, même si il n'y a plus d'herbe, le foin suffit. Tu les laisse hurler, ça va leur passer. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 14:49 | |
| C'est insupportable de les laisser hurler mener pour les voisins... Mais je ne comprends pas 300g c'est pas énorme ?! De plus dans les parcs animalier ou on peut donner des granulés aux chèvres avec tous les visiteurs les chèvres mangent plus de 300g et se portent bien non ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 14:55 | |
| 300g de luzerne c'est ce que tu donne a une chèvre de 80kg qui produit au moins 3l de lait par jour, alors a toi de te représenter ce que c'est pour des bouc nain. Pour le fait qu'ils hurlent, il suffit de prévenir tes voisins, ça dure quelques jours si tu ne cède pas. Pour les parcs animalier, le peu que j'en ai vu, c'est des chèvres sur des mini surface, nourrie a tout ce que leur balance les visiteurs et se reproduise sans contrôle (consanguinité, reproduction sans repos,...) et je ne pense pas que leurs chèvres est une longue espérance de vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 15:00 | |
| Je me doute bien, j'essaye de faire ce que je peux... Je suis allée ramasser des branchages ça ne les intéresse pas ! Par quoi d'autre remplacer les granulés ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 15:03 | |
| C'est le soucis avec les granulées ou céréales, les chèvres sont très gourmande, et c'est le genre de chose qu'elles engloutissent jusqu’à en mourir (exemple de chèvre qui arrive a ouvrir la réserve a grains). Je ne pense pas que tu puisse trouver quelque chose qui remplace. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 15:20 | |
| Pfff quelle galère :-/ La ils bêlaient encore j'ai trouvé des branchages de framboisier, ils sont calmés avec ça... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 15:22 | |
| Je suis du même avis.
C'est un gros caprice, faut pas céder sinon tu n'arriveras jamais à corriger ce problème de comportement. Dis toi bien que c'est pour leur santé. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 16:19 | |
| Ouais bref pas facile à suivre... Je vais diminuer au maximum | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 16:23 | |
| Faut arreter de leur donner de la nourriture trop riche se sont des boucs de plus nain , une nourriture trop riche pour eux favorise les calculs rénaux ( dire de mon véto ,mon bouc a eu un gros calcul ) qui s'avère très dangereux. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 17:07 | |
| Facile à dire ;-) C'est qu'ils ont de la voix ! Je vais les laisser râler on verra ! | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 17:15 | |
| Oh ils vont couiner....c'est certain mais trouve des branches de noisetier, chene, saule pleureur.....ils pleureront moins......fort | |
|
| |
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 17:46 | |
| Je ne pensais pas avoir de tels soucis :-/ Pour moi un bouc ça boit ça mange de l'herbe et du foin c'est tout ! ;-) Pareil quand on est avec eux ils sont heureux et dès qu'on s'en va c'est la cata ! Ils hurlent ! A tel point que quand ils sont calmes on évite d'aller les voir pour éviter des pleurs encore... Dommage :-/ | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 17:55 | |
| Si tu leur amène a mangé quand tu vas les voir c'est pour ça qu'ils hurles. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 18:04 | |
| Non je ne leur donne pas à manger à chaque fois ;-) Bref je ne sais pas si c'est ma faute mais faut que j'arrive à régler ça :-/ | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 20:03 | |
| - MissOMgirl a écrit:
- Je ne pensais pas avoir de tels soucis :-/ Pour moi un bouc ça boit ça mange de l'herbe et du foin c'est tout ! ;-) Pareil quand on est avec eux ils sont heureux et dès qu'on s'en va c'est la cata ! Ils hurlent ! A tel point que quand ils sont calmes on évite d'aller les voir pour éviter des pleurs encore... Dommage :-/
pour les pleurs quand tu vas les voir j'ai le même problème avec la mienne, je pensais que c'était parce qu'elle était seule mais pas si sure, elle aime ma présence pas pour faire des calins non juste que je sois là. J'avoue qu'il m'arrive aussi d'éviter d'aller trop la voir car si elle a le bedou bien plein elle hurle pour que je reste avec elle, si elle a faim elle se calme plus vite après mon départ et retourne manger. Je me dis que ce sont encore des bébés malgré tout et donc ils sont en plein apprentissage. Pour les granulés je crois que je vais m'amuser deux secondes, car le tit bouc que je vais avoir est habitué à avoir des granulés et encore des biberons de lait, hors chez moi il n'y a que foin et herbe et 3 tits bouts de pain dur de la grosseur d'un ongle deux fois par jour. Tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule et que c'est une phase d'éducation un peu pénible à passer comme avec tous les petits animaux que l'on peut avoir. Bon courage à toi | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 20:04 | |
| Ils ont beaucoup de t errain? Est ce loin de chez toi? Ont ils des jeux ? C'est sûr qu'ils couinent pour la nourriture. Peux tu les lâcher de temps en temps. Faire des balades avec eux? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Sam 23 Aoû 2014 - 20:19 | |
| - pascale82 a écrit:
- Ils ont beaucoup de t errain? Est ce loin de chez toi?
Ont ils des jeux ? C'est sûr qu'ils couinent pour la nourriture. Peux tu les lâcher de temps en temps. Faire des balades avec eux? Oui ils ont beaucoup de terrain qui est collé à la maison donc le matin quand il bêle à la fenêtre de notre chambre on les entend très bien ! :-D lol Ils ont des rondins de bois pour eux jouer et pour le fait de les lâcher j'appréhende un peu qu'après ils pleurent le jour où je ne les lâche pas ! Du coup je n'ose pas les sortir :-/ | |
|
| |
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Dim 24 Aoû 2014 - 12:30 | |
| Je reviens vers vous pour donner des nouvelles donc ce matin réveil à 7h45 comme d'habitude donc 2 poignées de granulés chacun soit 100g... Et nous avons enlevé le bac ou nous mettons les granulés car je pense que quand ils allaient au bac et le voyaient vide ils repensaient aux granulés et du coup bêlaient... La depuis ce matin ils sont calmes alors que d'habitude ils ont déjà réclamé la portion du midi... Pourvu que ça dure ! Bonne journée tout le monde. | |
|
| |
pascale82 Animateur
| |
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! Dim 24 Aoû 2014 - 18:47 | |
| Tient bon. C'est pour eux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! | |
| |
|
| |
| mes Boucs ne mangent pas d'herbe ! | |
|